Hatier (23/10/2013)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Au galop Silver !, tome 1 : Mes deux cavalières au concours de sautVoir plus
Le sous-titre expose bien la situation : deux jeunes filles que tout oppose vont monter tour à tour le beau Silver lors d'un concours. le pauvre poney nous confie avec ses prises de conscience : lui ne veut favoriser aucune des deux jeunes filles et ne contrarier personne. Mais les disputes entre les filles ne cessent d'augmenter, que peut donc faire Silver ?
L'idée de choisir le point de vue de l'animal est intéressant. le lecteur peut ainsi objectivement apprendre à connaître chacune des filles. Aussi, ce choix narratif accentue l'intérêt pour l'équitation : on découvre ainsi le brossage, les sauts, le stress que peut aussi ressentir l'animal lors d'un concours. Bien sûr, humanisé, le poney crée une plus grande complicité avec le lecteur. du coup, le jeune lecteur a nécessairement envie de poursuivre la lecture et de découvrir comment la situation va trouver solution. Pari gagné pour ce premier tome qui donne envie de lire la suite de la série !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..