Hatier (15/10/2014)
3.92/5   6 notes
Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. Que me préparent mes deux cavalières préférées ? Une sortie en van ? Mais je n'ai pas du tout envie de me promener dans ce camion. On dirait une prison !
Les titres de la série Au galop, Silver ! mettent en scène un poney prénommé Silver et ses deux cavalières attitrées et amies. Comme les autres titres Premières lectures 3* de la collection Hatier Poche, cette aventure est racontée en plusieurs chapitres pour pouvoir... >Voir plus
Que lire après Au galop Silver !, tome 3 : Ma sortie de tous les dangersVoir plus
Silver ne supporte pas d'être enfermé dans le van , ne serait-ce que pour deux heures. A la première halte, il s'enfuit et… se perd…

Ecrit en gros caractères, ce court roman est, lui aussi, destiné aux lecteurs débutants. En effet, à chaque page, une illustration vive et colorée accompagne le récit simple d'accès qui ne manque pas -de par le suspense brillamment entretenu- de nous tenir en haleine. de jolies rencontres en perspective ! de beaux sentiments mis en exergue ! On aime !
Ce livre était assez bien. Dommage qu'il pas plus long. Il y a un passage que j'ai bien aimé, à la fin du livre, car toute les phrases rimais ; ça faisait :
"J'adore l'été. on ne s'ennuie pas.
Surtout avec Camille et Laura .
Depuis qu'elles m'ont retrouvées, Miss Rêveuse et Miss Pressée n'en finissent plus de me cajoler. Sans oublier Laurette. Elle c'est Miss Comète :
_Vilain canaillou ! Elles t'ont cherchées partout !
_Tu pourra monter Silver autant que tu voudras ! Ne cesse de la remercier Laura.
_Nous passons tout l'été dans le haras de mon grand père, explique alors Camille, à nous les balades au grand air !"
J'ai bien aimer aussi les ombres pages 28-29.
Ce livre m'a plu.
Un livre très agréable à lire. Une aventure très bien écrite et prenante d'un poney en voyage contre son grès. Les nombreuses illustrations viennent parfaitement éclairer la lecture.

La structure langagière ainsi que le vocabulaire tirent les petits lecteurs vers le haut dans leur apprentissage de la lecture. Fort heureusement, le niveau de difficulté est bien dosé, en lien direct avec l'age ciblé par cet album. Il n'y a donc aucune construction ni trop simpliste ni trop alambiquée rendant la lecture pénible. de plus, dans cette aventure à la première personne, les sentiments et émotions du héros -le poney- sont très bien communiqués au petit lecteur.

En conclusion, vous pouvez donc confier ce livre, sains crainte d'échec,aux enfants, ils devraient l'apprécier à sa juste valeur.

Merci à Babelio / Masse critique pour la découverte.
J'ai découvert ce livre grâce à l'appel à Chronique de " Babelio " !

J'ai été ravi de recevoir ce livre et bien sûr de le lire. Une belle petite histoire de cheval qui m'a surprise. Je m'attendais à une histoire simplette et axée sur les cavalières et bien non.

J'ai lu l'histoire de Silver, le cheval, d'ailleurs c'est lui qui raconte l'histoire. Une petite intrigue adaptée aux petits passionnés à partir de 6/7 ans. L'histoire est intéressante et réaliste. de grandes et belles images simples et colorées, des petits textes tout aussi simples et facile à lire. L'illustration de la couverture résumée bien l'histoire et est superbe.

Pour finir, un petit livre souple sympa et "adorable ". Un vrai petit chef-d'oeuvre pour les lecteurs en herbe qui aiment les chevaux. Idéal pour les premières lectures, mais pas au-delà selon moi.
Lien : http://univers-livresques.ek..

J'ignore ce qui se passe. Je ne sais plus. Cette fois, j'ai vraiment peur!
Mon coeur cogne comme s'il était à l'étroit.
Le souffle commence à me manquer. Je ralentis l'allure avant de m'interroger: Camille ? Laura ? Où êtes-vous ? Où suis-je ?
Misère! Je ne goûte pas à cette liberté.