Critique de Nadael

À treize ans, Baltazar Fox débarque dans un nouveau collège. Une situation qu'il connaît par coeur. Sa vie est un perpétuel déménagement, et ça commence sérieusement à lui peser. Car à chaque fois, il lui faut prendre ses repères, se faire des amis et quand il est bien installé, son sénateur de père le change d'établissement. Baltazar vit dans une grande et luxueuse maison, Ruppert le chauffeur et majordome est aux petits soins pour lui. Son père n'est pas souvent là, quant à sa mère, elle a disparu quand il était petit. le garçon est solitaire et dissimule depuis toujours un secret ; il est né avec une queue de renard – qu'il planque habilement sous un baggy -.

Un soir, alors qu'il rêvasse dans sa chambre en regardant les souvenirs que lui a laissés sa mère, il fait tournoyer de sa main un pendentif lui ayant appartenu. le médaillon couleur ivoire se met à rougeoyer. D'un coup, Baltazar a la nausée… il se retrouve nez à nez avec un loup armé au milieu d'une forêt… le voilà évoluant dans un monde parallèle, peuplé d'animaux doués de parole. Très vite, on lui dira que sa mère n'est pas étrangère ici, qu'elle aurait même une responsabilité envers l'équilibre des deux mondes et, révélation extraordinaire : elle serait en vie; captive d'un certain Faël… Andoria une fine renarde, Ernst un ours bourru et Vlad un chacal revêche feront route avec Baltazar en quête de vérité.

Dans le premier tome de cette saga commence le parcours initiatique de Baltazar. Un cheminement où se mêlent aventure, humour, mystère, magie, amitié, affrontements… Avec empathie, on suit Baltazar dans ses pérégrinations ses interrogations et autres découvertes de soi de sa famille et du monde.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..