Un ton tragi-comique ni drôle ni dramatique. Des mensonges mal exploités en termes narratifs alors qu'ils donnent son titre au roman. Une galerie de personnages secondaires plus translucides les uns que les autres. L'action n'avance pas, la narration étant focalisée sur les faits et gestes les plus anodins et inintéressants, quand les moments qui permettraient d'apprendre quelque chose se retrouvent évacués à coups d'ellipse.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
C'est une jeune fille qui a déménagé et qui arrive dans un nouveau collège. Elle ment beaucoup et à tout le monde...Elle s'invente une vie, raconte n'importe quoi pour que personne ne sache la vérité sur elle. Pourtant, une de ses nouvelles amies va lui faire avouer des vérités...
Je n'ai pas trop aimé car ce genre de livre, ce n'est pas mon genre.
Je n'ai pas apprécié ce livre car je n'aime pas les personnes qui mentent tous les jours et qui inventent des histoires. Je préfère ceux qui disent la vérité. J'aime plutôt les histoires d'aventures. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les mensonges ou inventer leur vie. SUMITRA

"*************************************************
"

Je trouve que ce livre est plutôt bien, surtout à la fin, car au début on ne comprend pas vraiment ; on ne sait pas de qui on parle, à chaque fois, il y a un chapitre qui s'appelle « Mathilde » ou «Maëlle».

de plus, les personnages sont plutôt chouettes et plus particulièrement le personnage principal. C'est l'histoire d'une collégienne qui ment beaucoup, comme tout le monde en fait... Elle essaye de se sentir bien et d'être une fille cool avec une piscine, une grande maison et un grand jardin. On veut toujours devenir cool mais pas au point de devenir un(e) « mytho ». Elle est également courageuse de vouloir découvrir ce qui est arrivé à ses parents.

Je pense que tout le monde aimera cet ouvrage autant que moi, du moins je l'espère...
Louis