Éditeur : Bragelonne (14/06/2017)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 139 notes)
Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province.
Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain.
Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (34) Voir plus Ajouter une critique
nanalol
13 décembre 2016
Il s'agit de ma deuxième lecture de ce roman : je me rappelle que déjà, la première fois, j'avais été emportée.
On ne lâche plus CV (Cavalier vert, dit par les intimes!) une fois qu'on l'a commencé : allez, j'en ai envie, je la fais : c'est comme un cheval lancé au galop, une fois monté dessus, je vous déconseille d'en descendre. Ici, cependant, vous ne risquez pas de bosses mais une intense frustration.
Pourtant, quand on referme ce roman, la première impression est celle d'avoir vécu un super moment de lecture, sans trop comprendre pourquoi : c'est un premier tome relativement classique qui nous est proposé là. Semble-t'il !
Karigan, une jeune roturière, doit apprendre à s'intégrer à la noblesse Sacoridienne en étudiant à l'école Selium, école réputée, mais ouverte à ceux qui ont les moyens de la fréquenter.
Peu disposée à s'en laisser conter par les nobles, elle n'hésite pas à affronter l'un deux, le vexant et causant son renvoi de l'école. Décidée à affronter les conséquences de ses actes auprès de son père, avec qui elle est très liée, elle se sauve pour aller au-devant de ce dernier.
Débute pour Karigan une aventure rocambolesque aux ramifications nationales : sur ses épaules va reposer la continuité de l'Empire… tout ça parce qu'elle tombe sur un cheval têtu et son maître agonisant, se révélant être un Cavalier vert, soit un messager très spécial du Roi.
On est d'accord, on connaît ça : l'aventurier lancé un peu au hasard dans une aventure dont il ne veut pas vraiment, supportant finalement le poids du monde sur ses épaules.
Il y a cependant dans CV un charme indéfinissable, de ceux qui fondent une grande série…
Karigan est très attachante, une jeune fille de son âge, qui doute, dit et fait des bêtises, tout en apprenant de ses erreurs…
Les personnages secondaires, que l'on croise tout au long du livre, sont tour à tour intrigants (les soeurs Sorbier, Abram, les Elétiens, Fastion …), touchants (Abram, Alton, Melry …), drôles (Alton, Condor, dit Cheval une grande partie du récit), profonds …
Le lien entre le cheval et l'Homme est mis au centre du récit : Karigan ne serait rien sans le courage et l'abnégation de sa monture, et ce lien sera encore plus développé dans le tome 2, auquel j'ai pour le moment limité mon immersion dans la série.
Kristen Britain personnalise les animaux, elle leur donne une voix, une force, que ce soit grâce à l'aigle Lisse-Plume ou grâce à Condor et les autres, qui pour le moment ne font qu'une courte apparition dans le récit.
Je lis les romans en français, et la lecture est fluide : quelques répétitions sur la traduction, des maladresses qui rappellent qu'il s'agit d'un premier roman, mais rien qui heurte réellement le lecteur.
Malgré tous les écueils dans lesquels l'auteure aurait pu tomber, elle réussit à éviter le principal : écrire une histoire déjà lue.
Elle s'empare de lieux communs et les adapte à son univers. Les éléments de mythologie dispersés tout au long de ce premier roman intriguent, attirent : pourquoi le rejet de la magie qui semble présente pourtant à chaque page ? pourquoi les cavaliers verts, et leurs aptitudes ? pourquoi semblent ils si peu respectés et si peu nombreux, tout en étant si connus sur le territoire de la Sacoridie ?
Pourquoi le réveil de l'obscur, pourquoi maintenant ?
Va-t-on retrouver les soeurs Sorbier, que je pourrais comparer à Tom Bombadil, puisqu'il est de coutume de mesurer chaque centimètre de la fantasy au mètre étalon le Seigneur des Anneaux ? rencontrer à nouveau l'intrigant Abram ? Somial ?
Les liens affectifs que l'on devine dès ce premier tome se développeront-ils selon le coeur, ou la raison ?
Il est bien étrange, ce premier tome, que l'on referme étourdi et abasourdi, en se demandant finalement ce qui nous a tant plu car, si fait, il n'est pas si différent d'autres que l'on a déjà lu… et finalement, lorsqu'on y repense, il est pourtant si original et si fort qu'il a su nous entraîner dans une lecture frénétique qui nous laisse sur l'intense frustration de ne pas avoir la suite à portée de main.
Abram, le sage bûcheron, prévient Karigan : « Les Cavaliers Verts vont toujours en hâte ».
Sa force est bien là, à ce premier tome du Cavalier vert, et à mon tour je vous avertis : vous irez en hâte, vous n'aurez de cesse de tourner les pages, de vous aventurer dans cet univers si bon enfant… au premier abord…
Au trop, au galop, vous n'arrêterez pas de lire, le coeur battant lorsque l'aventure s'assombrira petit à petit. Vous serez entraînés malgré vous dans la politique Sacoridienne, vous verrez l'horizon s'assombrir, espérant le retour de l'insouciance du début, et le redoutant en même temps, car c'est dans les épreuves que nous découvrons vraiment les personnages qui nous sont présentés, comme toujours!
Et lorsque vous aurez tourné la dernière page, vous aurez envie de gifler Kari, que vous aimerez pourtant déjà si fort… et si d'aventure vous possédez le tome 2, vous vous jetterez sur lui pour être sûr qu'elle n'a pas maintenu sa folle décision, même si évidemment vous vous douterez du choix final, un choix qui ne sera que le début de votre propre aventure.
Alors foncez, allez en hâte, mais sachez revenir sur vos pas, pour guetter au fil des pages les indices que vous pourriez avoir manqués. Rejoignez Kristen Britain et devenez Cavalier : aucune facilité, aucun lieu commun dans ce choix : dans le monde des Cavaliers, vous apprendrez à ne pas vous fier aux apparences, et à profiter de la chevauchée !
***
Petit focus sur l'édition toujours soignée présentée par Bragelonne, et illustrée par Alexandre Dainche. J'admire comme toujours la force des paysages qu'il dessine et la beauté des chevaux qu'il met en scène.
Le roman existe aussi en poche, toujours dessiné par Alexandre Dainche, que j'aime très fort : pas seulement parce qu'il a du talent mais aussi parce que c'est un homme au coeur d'or ! Prenez-en plein les yeux !😉
Lien : https://lilielitmaispasque.w..
frankgth
25 novembre 2013
Premier roman d'une série qui compte actuellement 4 tomes (le 5ème est prévu pour 2014 en VO), et accessoirement premier roman de l'auteur, nous découvrons ici un récit Fantasy assez classique aussi bien sur le fond que sur la forme. Une toute jeune fille qui rêve d'aventure se retrouve au milieu d'intrigues qui vont aller bien au-delà de ses espérances et va donc devoir d'abord survivre puis se montrer héroïque pour le bien du royaume et du roi (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs...).
Un système de magie assez conventionnel, un univers med-fan qui n'apporte rien de neuf, un démarrage poussif, autant dire que je m'apprêtais à finir et oublier rapidement cette histoire. Et puis petit à petit j'ai commencé à réviser mon jugement. L'institution des cavaliers verts est intéressante et permet à l'auteur de nous faire passer son amour de la nature et des chevaux d'une manière assez délicate pour ne pas être pesante. Et une fois lancée, l'action devient assez trépidante et le personnage de Karigan s'avère plus riche et attachant qu'il n'y paraissait au départ. L'intrigue bien qu'un peu prévisible n'est finalement pas aussi basique que le laissait craindre le départ (et va largement s'améliorer dans les tomes suivants).
Au final une lecture agréable sans être extraordinaire et pour moi une bonne surprise malgré un départ difficile pour une série qui mérite d'être connue au delà de sa cible adolescente évidente.
lilyrose87
26 août 2013
Il est vrai que je suis plus adepte de la bit-lit que de la fantasy, le Seigneur des Anneaux étant l'exception qui confirme la règle. Aussi quand j'ai découvert l'histoire de Cavalier Vert, quelques souvenirs me sont revenus en mémoire, car certaines choses rappellent un peu l'histoire de Tolkien...mais pas seulement.
Je vous fais un petit topo : les Cavaliers Verts sont les messagers du roi d'Arcadia (je me rappelle plus trop de la ville...j'espère que je ne confonds pas avec autre chose). Ils n'obéissent qu'au roi, qui leur donne des missions au travers du Capitaine des Cavaliers Verts (en gros, c'est la chef des Cavaliers). Les Cavaliers Verts ont une broche qui leur confère de la magie. Chaque broche est unique...mais comme y a pas beaucoup de magie dans ce monde, forcément ça ne donne pas quelque chose de puissant.
Ex : notre héroïne, Karigan (vraiment très attachante, très loin des Mary-Sue et autre tête à claque) peut devenir invisible grâce à sa broche. Sauf qu'en réalité elle peut voyager dans le temps, mais comme sa broche n'est pas assez puissante, elle ne peut pas voyager très longtemps et du coup elle devient seulement invisible. Tout le monde suit?
Ok, je n'explique pas très bien, mais c'est que c'est encore flou, après tout il n'y a que quatre tomes pour le moment, et les livres s'intéressent plus aux personnages qu'aux pouvoirs.
Les personnages justement :
- Karigan : notre héroïne, qui est devenue Cavalier Vert après avoir assisté à la mort de l'un d'entre eux, celui-ci l'ayant supplié de reprendre sa mission. J'aime beaucoup ce personnage, sa profondeur et sa complexité. On sent qu'il y a une histoire avec son passé (surtout avec sa mère décédée) mais même si elle douée, elle n'en fait pas tout un fromage. Je la trouve assez sombre et torturée mais sympathique après tout. En même temps, la demoiselle est amoureuse du roi, alors forcément, ça ne rend pas joyeux joyeux puisqu'elle se doute bien qu'elle ne pourra jamais l'épouser
- le roi justement Zacharie : il est jeune, aimé de son peuple et un très bon roi. Dans ce livre, il n'est pas au pouvoir, son trône ayant été usurpé par son frère ainé. C'est Karigan qui l'aidera à remonter sur le trône. Un personnage que l'on ne voit pas assez mais qui, je le présume, aura un rôle plus important dans la suite
- Mornhavon (je ne suis plus sûre de l'écriture) : le grand méchant de cette histoire. C'était un très vilain guerrier qui a fait de très vilaines choses (détruire, conquérir, asservir...) mais qui a disparu depuis des millénaires...enfin son corps parce que son esprit hante encore ces terres...enfin plus précisément le Voile Noir, une immense forêt protégée par une barrière magique pour empêcher les vilaines bêtes qui s'y trouvent de sortir (la chute d'une partie de cette barrière constitue le début du Tome 1).
Bon après il y a une foultitude d'autres persos parmi les Cavaliers Verts (et d'ailleurs on finit par se prendre d'affection pour eux au fur et à mesure des livres)...et il y a aussi des Elts (et c'est là qu'on retrouve un peu du Seigneur des Anneaux puisqu'ils sont la copie conforme des Elfes).
Il faudrait des heures pour dresser les portraits de chaque personnage, mais franchement si vous aimez l'aventure, la fantasy, vous ne pourrez qu'aimer cette saga.
LiseronDHiver
29 juillet 2015
Ce premier tome d'une longue série a l'avantage de rentrer immédiatement dans l'action. Loin d'être introductif, il ne suffit que de quelques pages pour que, déjà, on soit embarqué dans les galères de la pauvre Karigan ! En même temps qu'elle, on découvre ce qu'est la vie d'un Cavalier Vert ainsi que l'intrigue dans laquelle elle se retrouve embarquée malgré elle. L'histoire ne manque pas d'action, et le voyage de Karigan est plutôt bien rythmé. Ce récit est entrecoupé de chapitres mettant en valeurs certains évènements qui ont lieu ailleurs en Sacoridie, dévoilant progressivement tout les tenants et aboutissants de l'intrigue. J'en ai deviné beaucoup bien avant que tout ne soit révélé, mais heureusement, l'intrigue est globalement assez touffue pour qu'il soit plutôt difficile de comprendre trop vite le rôle de chacun dans l'histoire !
Même si l'univers de Cavalier Vert n'est pas le plus original (on reste dans l'ambiance med-fan classique), l'auteure a tout de même su y apporter sa patte pour lui apporter une ambiance particulière et réinterprêter une partie de certaines "mythes" de la fantasy. Au final, j'ai eu l'impression de me plonger dans un univers relativement familier, sans pour autant être parfaitement connu : il y a énormément de choses à découvrir ici, tant au niveau de la société et la politique de la Sacoridie qu'au niveau des Cavaliers Verts, de leur organisation, leurs rôles et leurs capacités. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers qui, à mon sens, ne manque pas de charme !
Là où le bât blesse un peu plus, c'est au niveau de certains personnages : Deux d'entres eux, dès leur première apparition, m'ont proprement insupportée tant ils faisaient dans la caricature. L'un d'entre eux a des chapitres dédiés à son évolution et ses manigances, mais j'avais l'impression que le propos principal des petits passages introspectifs du personnage était : "Agrougrooooooooooouh, je suis méchaaaaaaaant !"... le second qui m'a déplu, je préfère vous laisser le découvrir. Lui aussi fait dans la caricature, et j'ai compris dès l'instant où il est seulement décrit quel allait être son rôle. J'ai trouvé ce rôle d'autant plus déplaisant à mon goût qu'il n'apportait pas vraiment grand chose à l'histoire, à part participer à un poncif énervant que je me plais à considérer comme "le développement d'intrigue de développement de personnage féminin pour les mauvais scénaristes".
J'arrête là la partie grognonne. En effet, ces deux personnages, qui tiennent sans doute plus de la maladresse (je rappelle que c'est le premier roman de l'auteure !), sont heureusement entourés de bien d'autres personnages bien plus intéressants. Larène Stèle, les soeurs Sorbiers, Karigan elle-même... Et Cheval, bien sûr. Le... Ben le cheval de Karigan, quoi ! Cette sale bête est une sacré tête de mule foutrement intelligente, et sa relation avec Karigan n'a pas manqué de me faire sourire. Tout une petite flopée de personnages intéressants et attachants, certains aux apparitions plus éphémères que d'autres, viennent donc étoffer le récit en l'enrichissant et en développant l'intrigue globale sans qu'on se lasse.
Cavalier Vert reste donc, malgré quelques petits défauts, un bon roman de Fantasy que je recommande vivement, d'autant plus que ses défauts se voient corrigés dans les tomes suivants. Et n'oublions pas également que je suis une lectrice plutôt difficile..!
Bien que quelques personnages et éléments de l'intrigue un peu trop caricaturaux / clichés m'aient fait grincer des dents, ce premier tome de Cavalier Vert reste très agréable à lire tant au niveau de l'ambiance dégagée par l'univers que par son intrigue réfléchie et fournie. La pléthore de personnages qui l'égayent sont (presque) tous attachants et l'intrigue est relativement riche et tiens le lecteur en haleine. Un bon départ pour une saga qui s'améliore encore par la suite !

Lien : http://liserondhiver.blogspo..
idevrieze
11 février 2013
Un univers construit sur des magies oubliées
L'univers du Cavalier Vert m'a complètement charmée. Vous avez deux royaumes : un magique et l'autre qui l'est moins. Et surtout un qui est maléfique. Les deux royaumes sont séparés par un mur magique. Dans ce royaume, il y a un magicien (un méchant) qui va faire sauter le mur magique, important ainsi des créatures néfaste (jusque là, c'est sommes toutes classique). Dans le royaume, il y a deux prétendants au trône : le légitime qui est mis en place, roi plutôt bon qui a du mal à cause de mauvais conseillers. Et il y a le frère qui n'est pas légitime mais qui a bien envie de l'être. Il va donc prendre le royaume par la force.
Pour délivrer les messages, les rois font appel aux cavaliers verts. Ce sont donc des hommes et des femmes qui font partie d'une très ancienne caste. Et l'on comprend pourquoi très rapidement. On ne choisit pas d'être cavalier vert, on est appelé par la broche. Celle-ci est une espèce de catalyseur magique qui amplifie des dons latents. Dons magiques, bien entendu. Cela va être le cas de notre héroïne, Karigan, qui, rentrant chez elle, tombe sur un Cavalier mourrant, va se faire appeler par la broche et donc va délivrer le message si important pour sauver le royaume.

Un univers assez classique, sommes toutes, mais tellement addictif.
Oui, comme vous avez pu le lire, c'est de la pure fantasy. On peut se dire que c'est du déjà vu. Mais le fonctionnement du Cavalier Vert m'a accrochée. J'ai dû être appelée moi même par la broche de cette caste car j'ai dévoré les aventures et les débuts de Karigan, qui m'a fait visiter le royaume. Elle en a vu de pas très drôles dans ce voyage et c'est cela qui m'a bien plus : la pauvre fait des erreurs et surtout n'a pas envie de faire partie de ce vaste complot qui se trame. Elle a juste envie d'être négociante, comme son père. Tout l'enjeu de la série sera sûrement de savoir si elle répondra à sa destinée ou si elle continuera la voie qu'elle s'est fixée.
La magie est encore obscure ici, car nous sommes dans un tome d'ouverture, et il faudra bien un deuxième pour découvrir toutes les facettes et du complot et de l'univers développé par Kristen Britain. Cette auteure a réussi a faire un univers totalement cohérent, simple mais d'une grande finesse.

En bref, une série bien sympathique qui commence. Je la continuerai bien car ce fut une excellente lecture détente.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Citations & extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
frankgthfrankgth25 novembre 2013
Le granit était froid et rugueux sous les paumes de l’homme à la cape grise. C’était du bon granit bien solide, issu du tréfonds même de la terre. Il suivit la trace à peine perceptible de joints entre les pans immenses du mur. Les joints, pensait-il, étaient la clé. La clé pour détruire le mur.
Celui-ci le dominait de toute sa hauteur, difficile à évaluer. Épais de plusieurs pas, il courait le long de la frontière sud de la Sacoridie sur des centaines de kilomètres, de la mer Orientale à la baie d’Ullem, à l’ouest. Il protégeait la Sacoridie, ainsi que les autres terres, de Kanmorhan Vane, qui en langue commune signifie « la forêt du Voile Noir ».
Le mur résistait depuis mille ans. Il avait été construit après la Longue Guerre, au tournant du Premier Âge. Durant ce millénaire, les hôtes de la forêt sombre étaient devenus agités, aigris d’être emprisonnés derrière le mur.
À présent, l’Homme Gris devait faire appel à eux et mettre un terme à leur exil. Il ramènerait au monde ces créatures de cauchemar, à la lumière du jour. Il les amènerait lentement. Dans un premier temps.
nanalolnanalol13 décembre 2016
Il s’agit de ma deuxième lecture de ce roman : je me rappelle que déjà, la première fois, j’avais été emportée.

On ne lâche plus CV (Cavalier vert, dit par les intimes!) une fois qu’on l’a commencé : allez, j’en ai envie, je la fais : c’est comme un cheval lancé au galop, une fois monté dessus, je vous déconseille d’en descendre. Ici, cependant, vous ne risquez pas de bosses mais une intense frustration.

Pourtant, quand on referme ce roman, la première impression est celle d'avoir vécu un super moment de lecture, sans trop comprendre pourquoi : c’est un premier tome relativement classique qui nous est proposé là. Semble-t'il !

Karigan, une jeune roturière, doit apprendre à s’intégrer à la noblesse Sacoridienne en étudiant à l’école Selium, école réputée, mais ouverte à ceux qui ont les moyens de la fréquenter.

Peu disposée à s’en laisser conter par les nobles, elle n’hésite pas à affronter l’un deux, le vexant et causant son renvoi de l’école. Décidée à affronter les conséquences de ses actes auprès de son père, avec qui elle est très liée, elle se sauve pour aller au-devant de ce dernier.

Débute pour Karigan une aventure rocambolesque aux ramifications nationales : sur ses épaules va reposer la continuité de l’Empire… tout ça parce qu’elle tombe sur un cheval têtu et son maître agonisant, se révélant être un Cavalier vert, soit un messager très spécial du Roi.

On est d’accord, on connaît ça : l’aventurier lancé un peu au hasard dans une aventure dont il ne veut pas vraiment, supportant finalement le poids du monde sur ses épaules.

Les personnages secondaires, que l’on croise tout au long du livre, sont tour à tour intrigants (les sœurs Sorbier, Abram, les Elétiens, Fastion …), touchants (Abram, Alton, Melry …), drôles (Alton, Condor, dit Cheval une grande partie du récit), profonds …

Le lien entre le cheval et l’Homme est mis au centre du récit : Karigan ne serait rien sans le courage et l’abnégation de sa monture, et ce lien sera encore plus développé dans le tome 2, auquel j’ai pour le moment limité mon immersion dans la série.

Kristen Britain personnalise les animaux, elle leur donne une voix, une force, que ce soit grâce à l’aigle Lisse-Plume ou grâce à Condor et les autres, qui pour le moment ne font qu’une courte apparition dans le récit.

Je lis les romans en français, et la lecture est fluide : quelques répétitions sur la traduction, des maladresses qui rappellent qu’il s’agit d’un premier roman, mais rien qui heurte réellement le lecteur.

Malgré tous les écueils dans lesquels l’auteure aurait pu tomber, elle réussit à éviter le principal : écrire une histoire déjà lue.

Elle s’empare de lieux communs et les adapte à son univers. Les éléments de mythologie dispersés tout au long de ce premier roman intriguent, attirent : pourquoi le rejet de la magie qui semble présente pourtant à chaque page ? pourquoi les cavaliers verts, et leurs aptitudes ? pourquoi semblent ils si peu respectés et si peu nombreux, tout en étant si connus sur le territoire de la Sacoridie ?

Pourquoi le réveil de l’obscur, pourquoi maintenant ?

Va-t-on retrouver les sœurs Sorbier, que je pourrais comparer à Tom Bombadil, puisqu’il est de coutume de mesurer chaque centimètre de la fantasy au mètre étalon Le Seigneur des Anneaux ? rencontrer à nouveau l'intrigant Abram ? Somial ?

Les liens affectifs que l’on devine dès ce premier tome se développeront-ils selon le cœur, ou la raison ?

Il est bien étrange, ce premier tome, que l’on referme étourdi et abasourdi, en se demandant finalement ce qui nous a tant plu car, si fait, il n’est pas si différent d’autres que l’on a déjà lu… et finalement, lorsqu’on y repense, il est pourtant si original et si fort qu’il a su nous entraîner dans une lecture frénétique qui nous laisse sur l’intense frustration de ne pas avoir la suite à portée de main.

Sa force est bien là, à ce premier tome du Cavalier vert, et à mon tour je vous avertis : vous irez en hâte, vous n’aurez de cesse de tourner les pages, de vous aventurer dans cet univers si bon enfant... au premier abord...

Au trop, au galop, vous n’arrêterez pas de lire, le cœur battant lorsque l’aventure s’assombrira petit à petit. Vous serez entraînés malgré vous dans la politique Sacoridienne, vous verrez l'horizon s'assombrir, espérant le retour de l'insouciance du début, et le redoutant en même temps, car c'est dans les épreuves que nous découvrons vraiment les personnages qui nous sont présentés, comme toujours!

Et lorsque vous aurez tourné la dernière page, vous aurez envie de gifler Kari, que vous aimerez pourtant déjà si fort… et si d’aventure vous possédez le tome 2, vous vous jetterez sur lui pour être sûr qu’elle n’a pas maintenu sa folle décision, même si évidemment vous vous douterez du choix final, un choix qui ne sera que le début de votre propre aventure.

fantasybooksaddictfantasybooksaddict04 décembre 2014
— Qui êtes-vous ? demanda-t-elle. Et que faites-vous ici, au milieu de nulle part ?
Le pommeau de la canne de Mlle Feuille Sorbier cogna contre la table basse. Scones et cookies rebondirent, les tasses à thé s’entrechoquèrent.
— Fleur, dis-moi. Avons-nous oublié de faire les présentations ?
Une expression horrifiée passa sur le visage dodu de Fleur, et elle plaqua les mains sur sa bouche.
— Oh ! Feuille. Dans notre empressement à plaire, nous avons oublié. Cela fait si longtemps que personne ne nous a rendu visite. Mon enfant, peux-tu nous pardonner d’avoir oublié cette très élémentaire politesse ?
Karigan les regarda sans prononcer un mot.
Les demoiselles durent interpréter cela comme un signe de pardon, puisqu’elles poussèrent toutes deux des soupirs d’authentique soulagement.
— Bon, alors, dit Mlle Feuille Sorbier, laisse-nous nous présenter de manière appropriée. Nous sommes les sœurs Sorbier. Je suis Feuille, et voici ma sœur Fleur.
— Notre cher papa, le défunt professeur Sorbier, nous a donné des noms rappelant des éléments de la végétation locale, dit Fleur avec un petit rire. Des surnoms affectueux, pour être exacte. Rien de plus que des diminutifs.
— À la naissance, dit Mlle Feuille Sorbier, on nous a baptisées Isabelle…
— … et Pénélope, compléta Fleur. Mais nous usons rarement de nos prénoms officiels.
fantasybooksaddictfantasybooksaddict04 décembre 2014
- Je suis un messager... Cavalier Vert. (Le corps du jeune homme fut parcourut de convulsions douloureuses, un filet de sang coula de ses lèvres le long de son menton.) La sacoche, derrière la selle... message important... le roi. Question de vie ou de mort. Si vous aimez la Saco... Sacoridie et son roi, prenez-le. Apportez-le-lui.
- J... je...
Une part d'elle-même mourait d'envie de prendre ses jambes à son cou en hurlant, tandis que l'autre ressentait l'urgence de la situation. S'enfuir à Corsa au lieu d'attendre que son père vienne la chercher à Selium comportait un irrésistible parfum d'aventure qu'elle avait anticipé. Mais c'était le terrifiant visage de la véritable aventure qui la regardait à présent.
[...]
- C'est dangereux.
Il frémit.
Partout autour d'eux le silence se fit, un calme chargé d'espoir, comme si le monde retenait son souffle en attendant sa décision.
Avant de pouvoir s'en empêcher, Karigan dit :
- J'irai.
fantasybooksaddictfantasybooksaddict04 décembre 2014
Elle pouvait presque entendre ses tantes énumérer ses tares. « Irresponsable », dirait tante Gretta. Tante Brini ajouterait : « Entêtée ». « Impulsive », la déclarerait tante Tory. Tante Stace résumerait le tout d'un mot : « G'ladheon », et les tantes hocheraient toutes la tête d'un air entendu, signifiant leur unanimité. Karigan rejeta vivement une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle ne pouvait s'empêcher d'approuver l'appréciation de ses tantes. On aurait dit qu'elle faisait toujours les mauvais choix, le genre de choix destiné à la fourrer dans le pétrin.