Critique de verobleue

Cavalier vert est une série de high fantasy écrit par l'américaine Kristen Britain.
Ce premier tome raconte comment Karigan G'ladheon, exclue de son école de façon injuste, fait une fugue pour expliquer ses actes auprès de son père qu'elle aime beaucoup. En chemin, elle croise F'ryan Cobblebaie, un Cavalier Vert. Celui-ci, à l'agonie, touché mortellement par des flèches, lui demande de continuer sa mission, càd porter un message au souverain.
Elle devient alors, sans s'en rendre compte, un Cavalier Vert, un des légendaires messagers du roi Zacharie Basseterre. Elle récupère le cheval ainsi que l'insigne magique propre aux Cavaliers Verts .
Traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan pourra compter sur « cheval » et les mystérieux pouvoirs qu'elle va découvrir au fur et à mesure de sa longue chevauchée.
C'est avec plaisir que j'ai découvert le personnage de Karigan et son univers. Je me suis laissée porter par l'écriture et j'ai vraiment craqué. Karigan est une jeune fille attachante, effrayée et souvent dépassée par les événements, qui doute, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments et qui apprend de ses erreurs.
Il y a une multitude de personnages secondaires attachants également, telles les soeurs Sorbier, mystérieuses et vieilles dames, gentilles fées farfelues so british ou comme Larenne Stèle, Capitaine des Cavaliers Verts au caractère bougon mais si fière de ses cavaliers. Ce que j'ai également beaucoup apprécié c'est la vison des liens qui peuvent exister entre le cheval et l'homme. Cavalier vert est avant tout une histoire d'aventures, semée d'embûches, de combats, de pièges, de spectres, de magie.
L'auteure ne distille que des bribes d'explications tout au long du livre, on a envie d'en découvrir plus, ce qui rend addictif. J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome.