Citations sur Cavalier Vert, tome 4 : Le voile noir (8)

J’aimerais tant te faire comprendre que ce n’est pas la magie en elle-même qui est bonne ou mauvaise, mais la personne qui l’utilise.
Des réponses. Tout ce qu'on demande, ce sont des réponses, et tout ce qu'on obtient, ce sont des questions.
Cela en vaudra la peine, au final. Ce voyage, et même la perte de Régin. Il est mort pour une juste cause. Nous éveillerons les Dormeurs, ainsi que l’Unique nous l’a ordonné, et ils seront l’arme qui permettra au Second Empire
de se dresser pour réclamer son dû. Son héritage.
[...]
Le crachin incessant, la moiteur froide, le sacrifice du peuple. La chute de l’Élétie et de la Sacoridie les vaudrait bien.
Le bâton est une discipline à part entière. Vous constaterez qu'il existe des maîtres du bâton comme il existe des maîtres-lame, de véritables experts qui font de son maniement un art comportant nombre de formes et de mouvements différents. Malheureusement, nous n'avons pas le temps de faire de vous un maître, alors nous devrons nous contenter de vous rendre compétente.
Ça ne l'empêchera pas de se faire manger, songea Karigan.
- Mais...mais c'est le Voile Noir ! lâcha-t-elle. C'est dangereux !
- Ne t'inquiète pas, je te protégerai, répondit Yates.
Des mouettes s'alignaient sur les quais, et les vagues heurtaient le bois des coques avec un bruit sourd. Plus loin, Karigan distinguait une flopée d'eiders qui se laissaient porter au gré des flots sans s'émouvoir des remous suscités par la tempête. Le crépuscule approchait, et les nuages qui filaient dans le ciel arboraient des contours orangés; la rade était ponctuée d'îlots couronnés d'épicéas et de sapins pointus, dont on ne distinguait plus que les contours.
"Elle fouilla parmi ses pelotes. Elle n'avait aucun moyen de renflouer son stock qui diminuait, et elle avait entrepris d'user du fil qui restait avec parcimonie".

Faire de la sorcellerie avec de la laine, j'en suis BABA
- Cinq notes, pas davantage, murmura la jeune femme avant d'entonner la mélodie tout bas.
Le bref morceau n'avait apparemment rien d'exceptionnel, mais Alton eut presque l'impression que la voix d'Estral, portée par un courant d'air, s'élevait jusqu'aux cieux.
La musicienne chanta à nouveau les cinq notes, plus fort, et Alton perçu cette fois une légère résonance. Non pas un phénomène audible, mais un picotement sur sa nuque. Sans doute était-ce simplement dû au doux timbre d'Estral.