Critique de Miney

Miney
  22 août 2017
Une bonne suite et un tome fidèle à l'esprit des précédents.

J'y ai retrouvé ce qui m'avait accroché lors de la lecture du 1er tome : de l'aventure simple, entraînante, des rebondissements parsemés de magie, et un petit complot pour pimenter le tout.

J'ai apprécié retrouver l'univers et ses personnages. Karigan est toujours aussi attachante à suivre, même si son côté 'Elue' un peu trop appuyé m'agace parfois encore, et son histoire avec le roi Zacharie (qui a un côté un poil trop parfait quand même) est joyeusement frustrante. Les chapitres d'Alton m'ont moins ennuyée que dans les volumes précédents, et je suis très curieuse de voir ce que nous réserve Mont-d'ambre.
J'aime beaucoup Grand-mère, que je trouve à la fois flippante et inhumaine, et pourtant presque touchante dans sa quête : elle est vraiment persuadée de faire pour le mieux.

Contrairement aux autres, les intrigues de ce tome-ci ne se concluent pas à la dernière page tournée, laissant le lecteur avec un paquet de cliffhangers sur les bras ! Et il faut bien avouer que ça donne envie d'en lire plus...

Un bon divertissement, agréable à lire entre épique et légèreté.
Lien : https://minetsbooks.wixsite...