J'ai lu (23/09/2002)
3.7/5   33 notes
Douglas Clegg, Christa Faust, Brian Hodge, Nancy Holder, Kathe Koja, Charles de Lint, Thomas F. Monteleone, Steve Rasnic Tem, Melanie Tem, Gene Wolfe...

Vingt auteurs, rassemblés par Poppy Z. Brite. Vingt auteurs, pour vingt nouvelles au goût de sang, vingt textes troublants et sulfureux qui explorent les frontières entre vampirisme et érotisme, qui célèbrent les fêtes charnelles les plus secrètes et assouvissent des appétits insatiables sous des form... >Voir plus
Que lire après Eros VampireVoir plus
Une anthologie de 20 nouvelles, par 20 différents auteurs, sur le thème du vampire et de l'érotisme. Ici, le thème du vampire est élargi à toute créature qui se nourrit des humains, et ce, de différentes façons. On a donc des créatures de tous genres, y compris des métamorphes. La teinte des nouvelles est aussi très variable; certaines sont plutôt poétiques, et d'autres sont plutôt assez dérangeantes, avec du sexe qui est loin d'être banal.
On retrouve ici, des êtres assez proches, en esprit, du vampire de Stoker, des êtres gouvernés par leurs besoins et prêts à tout pour les satisfaire.
Des textes troublants et assez explicites. Et des vampires qui sont loin des chevaliers en armure de certaines oeuvres assez récentes. Pour ma part, j'aime le vampire qui fait peur et qui ne pense qu'à assouvir sa soif.

J'ai beaucoup aimé.

Très bon recueil de nouvelles vampiriques mais à ne pas mettre entre toutes les mains. En effet, c'est un ensemble de nouvelles érotiques mais certaines sont franchement crues et glauques.
Donc, âmes sensibles, passez votre chemin !

"Imposer la morale au vampire, c'est lui refuser sa décadence érotique, ou alors sous entendre que la décadence érotique est immorale. Une telle attitude est une insulte pour quiconque aime le sexe."
"Le vampire représente tout ce que nous aimons du sexe, de la nuit et de la face cachée de nos rêves: l'aventure au seuil de la ouleur, le frisson qu'apporte le tabou brisé."
"Le vampire est une créature essentiellement subversive, et je pense que c'est ce qui explique en grande partie sa séduction."

Videos de Poppy Z. Brite (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Poppy Z. Brite
La Belle Rouge de Poppy Z Brite et Morgane Saysana aux éditions Au Diable Vauvert
https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1070642&id_rubrique=36 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsaudiblevauvert