Depuis l'ouverture de leur restaurant Alcool, Rickey et G-Man mène une vie plutôt tranquille. Mais leur rêve ne peut pas se vivre sans quelques désagrément. Comme, par exemple, la chronique de Humphrey Wilbood, critique qui descend le restaurant et accuse à demi-mot Lenny, le co-propriétaire du restaurant, de tremper dans des magouilles. alors, quand quelques jours après, Lenny est arrêté, et que Rickey reçoit une invitation pour être consultant auprès d'un grand chef déchu qui avait tenté d'abuser de lui, les deux jeunes hommes voient leur vie totalement bousculée...

J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque avant de me rendre compte que c'est le deuxième tome d'une trilogie. Heureusement, les différents volumes peuvent très bien être lus indépendamment les uns des autres.
L'histoire est vraiment sympa. Elle vous plonge dans le monde culinaire de la Nouvelle-Orléans, pour vous emmener jusqu'au Texas. On s'attache au personnage, on cherche avec eux ce qui cloche dans leurs aventures. Que ce soit Ryckey ou G-man, le couple de chef est vraiment bien construit et on s'attache facilement à au moins un des deux personnages.
Du coup, je vais voir si je peux trouver le premier tome, car sans être un coup de coeur, ce roman m'a beaucoup plu.
Lien : https://sites.google.com/sit..
ce 2e épisode est un peu moins captivant que le premier. On y retrouve les 2 chefs cuisiniers et leur restaurant sous une version plus policière. Leur financier-actionnaire se trouve sous enquête. G-man et Rickey aimeraient dès lors racheter ses parts. Rickey accepte une offre de consultance à Dallas qui lui rapportera 10.000$ et un pas vers l'indépendance financière. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît...

Les 2 chefs vont se trouver au milieu des rancunes, et de règlements de compte.