Critique de KatiaToutlamour

On résume ? on résume. Alors ils s'appellent Gary et Rickey, ils ont 16 ans, ils habitent la Nouvelle-Orléans, ils bossent dans un fast food, ils aiment la cuisine et ils s'aiment. Ben ouais, mais leurs parents ne sont pas trop d'accord et font de la résistance. Enfin, surtout les mères.

Ce que j'en pense ? J'en pense que j'ai adoré. Adoré parce qu'ils sont mignons tout pleins et parce qu'au cours du récit, leur amour ne faiblit pas (je n'en dis pas plus pour pas spoiler, mais je leur fais des bisous virtuels pour les encourager, et qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des héros de romans et qu'ils n'existent pas).

Adoré parce qu'ils aiment faire la cuisine et que j'aime aller au restaurant. Bon, j'aime aussi faire la cuisine, mais moins. L'un des personnages du roman dit qu'à la Nouvelle Orléans ils n'ont pas peur du beurre. ça, ça me fait plaisir à lire, même si, à titre personnel, je n'envisage le beurre qu'avec prudence. Parce que j'adore le beurre. Et l'huile d'olive. Et même le saindoux. Bref, on sort du propos.

Adoré parce que la récit est simple et réaliste, similaire à la vie même. Oh, cela ne veut pas dire que je n'aime pas les romances enflammées totalement irréalistes. Je les aime aussi. Mais j'ai bien quand c'est raisonnablement réaliste. Le plus important étant que ça tienne debout. Et ça tient debout, ça tient carrément debout, à cause du style de l'auteur, familier et sympathique, qui semble nous murmurer à l'oreille.

Ma note : 10/10. A lire, d'urgence, carrément.
Lien : https://toutlamourdumonde.ho..