Éditeur : Cheval d Aout (01/11/2020)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
L’argent ne fait pas le bonheur, paraît-il, mais ne donne-t-il pas l’occasion de s’arrêter, de « penser à soi » ? Comment ne pas voir l’absurdité de cette affirmation, « penser à soi », comme si ce n’était pas ce que nous faisons déjà la majorité du temps ? Dans ce roman choral sur la dislocation progressive d’un couple, Fanny Britt creuse sans merci la question de nos privilèges. On y rencontre Adam et Marion, dont la vie auréolée de succès sera mêlée à celle de Ce... >Voir plus

SagnesSy
  01 novembre 2020
Adoré ! Un couple vers la cinquantaine, elle dentiste, lui chef cuistot pas mal célèbre (aux manettes d'une émission de télé), tout va presque bien, bobo attitude et privilèges en masse et puis BAM, un événement enraie la belle mécanique et les voici de plus en plus désemparés, soumis aux bousculades de leurs petites et grandes décisions… Un roman contemporain bien ancré dans son époque (terminé d'écrire pendant le confinement, se situant « avant », loin de cette anxiogène situation sanitaire) qui nous emmène au Québec pour notre plus grand plaisir, dans des tons doux-amers. Première lecture pour #QuebecEnNovembre !

LeJournaldeQuebec   17 novembre 2020
C’est là un des nombreux moments forts de ce récit aux multiples couches, implacable sous la douceur de l’écriture. Aussi lucide que savoureux.

Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LeJournaldeQuebec   19 octobre 2020
Son attendu second roman Faire les sucres s’appuie assurément sur l’une de ses obsessions avouées : l’idée que tout peut basculer — vers le rêve comme vers le tragique — en l’espace d’un instant.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec