EAN : 978B07L7ST4RS
(08/12/2018)
4.16/5   19 notes
Lors d'un bel après-midi d'été, dans un village du Sud de la France calme et sans histoires, la jeune et populaire Lola Plessy, disparait sans aucune explication. Sept ans plus tard, alors que sa s?ur Sonia et sa famille n'ont toujours pas fait le deuil de sa disparition, l'enquête est relancée avec un nouvel élément aussi troublant qu'improbable. Que s'est-il vraiment passé il y a sept ans ? Sonia décide alors de replonger dans le passé afin de découvrir le secret ... >Voir plus
Que lire après Le secret de LolaVoir plus
Le livre « Le secret de Lola » d’Amélie Brizio est un mélange de polar et de roman d’été.

Ce livre raconte une histoire d’une jeune fille qui s’appelle Sonia dont la sœur Lola a disparu il y a 7 ans. Pour échapper aux douleurs liées à la disparition qui a déchirée leur famille, Sonia se réfugie à Paris et se donne à son travail. Le passé le rattrape à nouveau dans sa vie quand elle est convoquée à la gendarmerie de sa ville natale en lien avec un nouvel élément qui est apparu dans l’affaire. Sonia descend dans le sud à côté Montpellier et replonge dans les mémoires de son adolescence et de ses souvenir de sa magnifique sœur. Sonia retrouve ses parents que la disparition de Lola avait marqué à jamais. Voir ses parents vieillir fait mal à Sonia. L’enquête révèle des nouveaux éléments qui finalement aident à éclairer l’affaire.

Premièrement le livre m’a tenue en haleine, je l’ai lu en 2 jours. Deuxièmement, l’atmosphère du livre est à la fois légère et romantique quand l’auteure nous raconte l’été des adolescentes au sud, proche de la mer, et à la fois angoissante parce qu’on s’attend à chaque moment que la vie de Lola va basculer.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il était facile à lire et il n’avait pas de passages ennuyants, même les descriptions qui me semblent souvent trop longues et trop détaillées, m’ont plu. Le livre permet de s’évader dans notre adolescence quand la vie était encore si légère.

Une excellente lecture! Encore une pépite caché parmi les auteurs indépendants.

Dans ce roman on suit Sonia qui doit retourner auprès des siens. En effet, sa soeur à mystérieusement disparu il y a sept ans. Un nouvel élément dans l'enquête va chambouler la vie de tout les personnages.

L'auteure dans sa présentation nous parle de sa jeune plume mais je peux vous dire que je n'ai absolument pas eu l'impression de lire une jeune plume tant l'histoire est bien ficelée.

Une plume légère, fluide et riche. Des chapitres très bien construits qui naviguent entre passé et présent et qui offrent à ce roman un dynamisme.

Une intrigue extrêmement bien construite. Une mise en situation complément réaliste qui rend le tout très addictif.

Une enquête folle qui va prendre un nouveau tournant ! C'est simple arrivé au 3/4 du roman on suspecte tout le monde et personne à la fois .

Une magnifique couverture. Des personnages attachants et un excellent travail de correction. Les éléments s'imbriquent parfaitement !

Bravo Amélie !
J'ai beaucoup aimé ce thriller : il est palpitant dès les premières pages. le suspense est bien entretenu, j'ai apprécié découvrir les éléments de la disparition de Lola au fur-et-à-mesure ; cela m'a permis de réfléchir tout au long du récit et de faire mes propres suppositions. Cette construction, qui alterne présent et passé, attise la curiosité. J'ai ressenti les diverses émotions des personnages ; essayé de cerner les personnalités. Dans une atmosphère lugubre, le récit comporte du rythme et tient donc en haleine. Avec des découvertes parfois inattendues, j'ai été étonnée à plusieurs reprises et également captivée par les mystères autour de la disparition de la jeune femme. L'épilogue permet de bien clôturer cette histoire au scénario bien ficelé. Entrainante, la plume d'Amélie Brizio est facile à lire ; une belle découverte.
(Avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
J'ai trouvé ce premier roman tres bien écrit. L'auteur m'a tenu en haleine avec son intrigue jusqu'aux dernières pages. Ce roman est très bien construit. A portée de lecteurs ados, je pense.

Mon père se racla la gorge et soupira.
- Ils ont réouvert le dossier d'enquête sur ta sœur.
Mon cœur rata un battement. Je serrai mon portable dans ma main alors qu'une vague de souvenirs désagréables refaisait surface. Pendant un instant, je ne dis mot, je n'entendais que l'accélération de mon pouls.
- Sonia tu es là ? demanda mon père.
- Oui… oui, je suis là.
- Ils ont nommé un nouvel enquêteur à la gendarmerie qui reprend toute l'affaire.
Je déglutis et inspirai profondément. Ma gorge se serra.
- Mais pourquoi ? Pourquoi après tant d'années…
- Je sais Sonia je sais, renchérit mon père avec douceur, écoute, je ne t'appelle pas seulement pour te prévenir de la situation, il y a autre chose.
- Quoi ? dis-je dans un souffle.
- Ils veulent t'interroger. Il faut que tu redescendes dans le Sud.