AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vudemeslunettes


Il y a une citation qui dit « On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une ». Eh bien, en fait, c'est un peu ça l'histoire. Une« deuxième » vie qui va durer 100 jours. Une vie pleine de bonheur, de difficultés, d'amour, d'amis, de surprises, de douleurs, de douceurs, de rires, de larmes, de joie, de famille … 100 jours inoubliables.

Le début du livre m'a un peu perturbée. Car je ne m'attendais absolument pas à ce genre de livre, à cette histoire, à ce rebondissement dès les premières pages. D'ailleurs, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre, j'ai trouvé les premières pages un peu longues, un peu complexes. Mais je pense que c'est lié au fait que je ne savais pas trop où allait le bouquin. Car, bien qu'ayant lu le résumé, on comprend vite les intentions de l'auteur dans les premières pages, et cela nous éloigne un peu de l'idée qu'on s'était fait en lisant le résumé.

Bon, au bout d'une vingtaine de pages, j'étais accro. Et j'ai dévoré le livre.

Je suis passée du rire aux larmes, de l'émotion à encore plus d'émotions, du questionnement sur moi même à la prise de conscience de la vie. Bref, un roman tout en douceur, plein d'émotions, qui fait le point sur la vie, la mort, soi-même, les autres, les rêves, les espoirs, les envies, les choses qu'on ne réalisera jamais, les souvenirs, …

Si le sujet du livre est loin d'être marrant, Fausto Brizzi a pourtant écrit un livre vivant, drôle, émouvant, où le pathétique n'a pas sa place, où seule la vie est mise en valeur. du doute aux espoirs, des erreurs aux responsabilités qu'il faut assumer, « Les beignets d'Oscar » est un condensé d'émotion, de vie et d'amour ! Merci à LaBulledeCoco et aux Editions Fleuve (et un peu au hasard du tirage au sort) de m'avoir fait découvrir ce livre !

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}