ISBN : 2021093948
Éditeur : Seuil (19/04/2018)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 8 notes)
Olivia Rönning, que nous avons connue stagiaire à la brigade criminelle dans Marée d'équinoxe (Points, 2015), se retrouve enquêtrice dans une ville moyenne de Scanie, province connue pour être un bastion de l'extrême droite suédoise. De fait, au poste de police, les commentaires sont à la fois sexistes et racistes.
Une petite fille de trois ans est retrouvée morte dans le bac à sable du jardin de ses parents adoptifs : on lui a tordu le cou. Elle était origi... >Voir plus

AdriatikAdriatik   05 juin 2018
…une jalousie excessive se traduit souvent par de la violence et du harcèlement.
Videos de Cilla Börjlind (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cilla Börjlind
Bande annonce (VO) de la série Spring Tide, adaptation du roman de Cilla et Rolf Borjlind, paru en français sous le titre Marée d'équinoxe
autres livres classés : suèdeVoir plus

Le concombre dans la littérature (niveau : difficile)

Marine Vandale a 32 ans et comme bien d’autres, elle attend le grand amour. Mais cette quête n’est pas aussi facile qu’à vingt ans où l’insouciance est reine. Marine se dirige vers l’âge résolument adulte. Difficile pour cette dessinatrice un brin névrosée ! Avec son ex, son coloc et son meilleur ami, Marine refait le monde dans un bar branché de la métropole qui devient vite leur quartier général. Un autre homme dans la vie amoureuse houleuse de la trentenaire : son frère parti en exil à Paris avec qui elle correspond. Il est temps pour Marine d’apprivoiser l’amour en faisant des choix. Des vrais!

Gin tonic et concombre de Rafaële Germain
La ferme des concombres de Patrick Robine
Le concombre fugitif d’Octave Mirbeau
Le Concombre Masqué : Le Bain de Minuit de Nikita Mandryka
Meurtre dans un plant de concombre d’Alan Bradley
Ninon-concombre de Bénédicte Bonnet
Sous l’aile du concombre de Henri Girard

Thèmes : enquêtes , légumes , roman , romans policiers et polars , bande dessinéeCréer un quiz sur ce livre