Critique de visages

Je ne suis pas attirée par les polars et pourtant les rares fois où j'y ai plongé mon nez j'y ai pris beaucoup d'intérêt.Celui ci ne fait pas exeption à la règle!Ma libraire me l'avait conseillé et il est en effet très riche.Peu habituée au style et au milieu j'ai tout d'abord eu un peu de mal à repérer les multiples acteurs de l'histoire,les noms suedois ne facilitant pas ma tâche! Mais j'ai vite été captée par la personnalité de tous les protagonistes et des milieux différents dans lesquels ils évoluent, ainsi que par l'intrigue evidemment qui est à multiples facettes. On se doute bien que les frontières entre tous ces lieux,ces personnes et même ces temps différents ne sont pas imperméables et que le puzzle finira complet! Mais pour y parvenir les chemins de la plage de Nordkoster au Costa Rica sont bien sinueux et même tortueux.Ils réservent bien des surprises palpitantes. La sensibilité d'Olivia et Stilton nous offre un regard très humain sur le milieu des SDF, de la prostitution et du dérapage vers la violence.
Enfin, j'ai particulièrement apprécié le dénouement final.