Mon avis: Ce livre m'a beaucoup plu, les personnages sont attachants, et tous différents ce qui nous permet de nous identifier à chacun d'eux. j'ai beaucoup aimé le personnage principal, Lucy, qui n'a peur de rien. son enquete et surtout presentée à travers ses sentiments; elle ne cherche pas à connaitre par curiosité la verité du drame mais pour savoir s'ils sont responsable de ce que la fille a eu, si elle a souffert....
Cet ouvrage est rempli de suspens, l'intrigue est tres bien faite. C'est un roman policier sans qu'il y ait des scenes sanglantes, glauques, ce qui m'a plu.
Au cours du roman les personnages changent, ils apprennent à mieux se connaître eux-mêmes, à ne pas juger trop vite (Lucy va devoir accepeter l'amour de son frère envers une femme plus âgée) L'auteur ne nous dévoile rien de leur passé, c'est vraiment le moment présent qui est vécu, on comprend tout !
Néanmoins l'histoire n'est pas toujours crédible, ça peut déranger. L'auteur laisse aussi l'opportunité au lecteur d'inventer la fin.
Je conseille ce livre !
Noa
Un livre qui me donnait envie avec sa couverture et son résumé. Donc pour un euro lors d'une vente à la bibliothéque de mon village, je n'ai pas hésité une seconde. Et franchement, il y a du bien, même du très bien et du moins bien...

L'histoire est celle de trois adolescents, qui partent en vacances chez le père de deux de ces ados. Mais au milieu de nul part, ils vont foncer dans une jeune fille morte. C'est là que toute l'histoire commence entre accusation de meurtre, enquête personnelle et histoire d'amour d'adolescent, le lecteur est transporté au milieu d'un désert américain en compagnie de Lucy, Jamie et Kit.

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, car les événements s'enchaînent sans qu'on les voit passer. Mais je dois dire qu'au bout d'un moment, j'ai commencé à m'ennuyer... Je trouvais que les histoires d'ado, notamment les amourettes des personnages prenaient trop le pas sur l'intrigue. En général, j'ai beaucoup aimé cette histoire à milieu de ces bandes de trois adolescents.

La fin est attendue depuis plusieurs pages. Il n'y a plus vraiment de suspense, car l'auteur nous a déjà donné des indices tout le long de son histoire.

Lucy est une jeune fille courageuse, même trop pour son âge. Elle est très curieuse et ne se rend pas vraiment compte des dangers. de plus, elle a un esprit qui peut passer de l'enquête sur la jeune fille à son flash pour Kit en un rien de temps... A plusieurs moments, j'ai eu du mal à la suivre... Malgré tout, c'est elle qui m'a vraiment transporté dans cette histoire et je fus ravie de faire sa connaissance.

Kit est un jeune homme assez mystérieux, que j'ai eu du mal à cerner. En effet, il est le meilleur ami de Jamie, mais semble avoir le béguin pour Lucy... Malgré tout, il a une copine et semble, du coup, manipuler Lucy... Enfin, il est bizarre, surtout que des fois, il veut savoir ce qui s'est passé pour le meurtre de la jeune fille et dès fois, il a vraiment peur...

Jamie est le frère aîné de Lucy. On ne le voit moins dans le roman par rapport à Lucy et Kit, mais il a quand même son importance, surtout quand il commence à craquer pour une femme plus âgé qui les héberge... Donc je n'ai pas vraiment d'avis sur ce personnage, il m'en aurait peut-être fallu.

Le style d'écriture est comme j'aime, même s'il est un poile trop jeunesse pour moi. En effet, il est quand même descriptif, mais pas très recherché. Bref, il me donne pas spécialement envie de découvrir d'autres romans de l'auteur, mais il ne m'a pas gêné dans la lecture.

En général, une belle histoire d'adolescent, qui nous rappelle nos petites aventures quand l'on était plus jeune, nous permettant d passer un agréable moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Trois adolescents en roadtrip dans le désert américain, cela me tentait énormément, sans compter la jolie couverture qui m'attirait beaucoup. J'aime beaucoup les ambiances sableuses et poussiéreuses dans les romans et j'avais donc hâte de me plonger dans cette histoire.

Si l'histoire de base me semblait vraiment intéressante, j'ai été gênée dès le début par l'écriture trop jeunesse et simple. L'histoire est narrée par la jeune Luce, et même si celle ci est plutôt mature pour son âge, j'ai eu du mal par moment avec ses réflexions. Effectivement, l'histoire concerne la découverte du corps d'une jeune fille morte. Et pourtant, l'auteure a choisi de consacrer une part importante à la romance ! Peut être que c'est moi qui suis trop âgée pour ce genre de lecture mais je suis vraiment lassée des romances adolescentes qui sont toujours pareilles et j'ai trouvé que celle ci n'avait pas vraiment sa place dans le roman. Je n'ai pas trop compris le choix de l'auteure car l'enquête sur le meurtre de la jeune fille était à mon sens plus important que l'amourette de l'héroïne.

Néanmoins la romance ne retire pas l'intérêt du roman heureusement. J'ai beaucoup apprécié cette ambiance du Nouveau-Mexique avec la chaleur, le sable et la poussière. On ressent bien la chaleur écrasante du soleil et la sécheresse du désert ! Donc en ce qui concerne le décors environnemental, c'est réussi !

En ce qui concerne l'histoire, il n y a pas de grande surprise quant au déroulement de l'enquête, mais l'intrigue est agréable à suivre et on se laisse guider par la plume de l'auteur. On se sent un peu oppressé par les évènements et au final assez mal à l'aise pour les protagonistes. C'est un côté que j'ai bien apprécié: cette sècheresse et la découverte macabre du corps sur la route vont plutôt bien ensemble et contribuent à rendre l'atmosphère plus lourde.

En bref, un bon petit roman à suspens dans un décors qui change un peu des romans habituels. Ce n'est pas une lecture mémorable mais elle aura eu le mérite de me faire passer un bon moment tout de même.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
On suit tout au long de ce roman l'enquête de Lucy pour découvrir la vérité sur la mort de cette jeune femme retrouvé sur le bord de cette route. Cette enquête est riche en rebondissements mais également en sentiments et en émotions. Certes, il y a le côté policier de l'affaire, mais au final, les personnages sont dépeints avec douceur. On se retrouve vraiment avec eux et tout au long de l'histoire, on en apprend énormément.

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a été conseillé par ma nièce avec qui je partage beaucoup de lectures malgré nos quelques années d'écart. On est plongé dans l'histoire dès le premier chapitre et l'auteur réussit à nous tenir en haleine tout le long du livre. La psychologie du personnage de Lucy est vraiment intéressante et je me suis bien retrouvé dans ce personnage torturé par ses décisions (bonnes ou mauvaises) et hantée par le visage de cette fille et cette envie irrépressible de connaitre la vérité.

Je vous conseille sans hésiter la lecture de ce roman qui se lit vraiment très facilement. L'écriture d'Elise Broach est très agréable et fluide et l'histoire captivante.
Lien : http://lecturesetgourmandise..
Deux jeunes garçons de 18 ans et une jeune fille de 14 ans sont sur la route des vacances. Jusqu'à ce qu'ils aient un petit accident. Tout bascule…

La fille mirage est un roman policier pour adolescents. On y retrouve tous les ingrédients nécessaires au respect du genre. Au travers d'une enquête, de nombreux sujets sont abordés : les différentes "castes" au lycée, les relations amoureuses, les problèmes familiaux (le divorce des parents), les meilleurs amis, les interrogations… mais surtout la fragilité, cette fragilité qui se retrouve chez tous les adolescents, dissimulés sous les codes parfois absurdes de l'adolescence, sous les mécaniques.
La crise que nos trois jeunes vont traverser en quelques jours va les mener plus rapidement vers la maturité, apporter des réponses à certaines questions, tout en en posant de nouvelles. Ils vont traverser de nombreux sentiments, tels que la peur, l'amour, l'inconscience mais aussi le courage.

L'écriture est simple et fluide. Ce livre se lit sans difficulté (et pourquoi pas d'une traite ;) )

Finalement, ce roman se pose comme une quête initiatique, un voyage vers le monde des adultes.
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
Un road trip va tourner court, trois jeunes ados vont percuter un obstacle. Coyote ou jeune fille ?
J'aurais aimé être plus surprise, jairais aimé plus de profondeur, pas dans les personnages mais dans leurs relations, on ne les effleure que du doigt alors qu'elles auraient mérité plus de substance.
Il ne manquait pas grand chose pour que ce roman devienne un incontournable... Bref, un bon roman, mais pas plus...
J'ai l'impression de dire ça souvent, mais plus tu lis plus tu es exigeante ! ;)
Lucie est sur la banquette arrière de la voiture, Kit et son frère sont devant. Ils partent en vacances à Phoenix. Quand tout à coup un orage éclate, ils ne voient rien. Dans la tempête, leur voiture heurte quelque chose ou plutôt quelqu'un...
Dans ce livre le narrateur est Lucie, elle nous raconte l'histoire de son point de vu. le titre pourrait insinuer que l'histoire sera un peu fantastique, mais non cela est plutôt réaliste. J'ai beaucoup aimé le caractère de Lucie ( le fait qu'elle se sente si concernée par l'histoire ) et l'action qu'il y a dans le livre.
J'ai bien aimé ce livre car j'ai trouvé les personnages touchants surtout Lucy et Kit. En revanche, j'ai été étonné de la maturité de Lucy et ai été déçu que la vérité s'installe petit à petit et que le coupable ne soit pas parmi les personnages connus depuis le début. Autrement, ce livre est très bien écrit et je le conseille aux amateurs de romans policiers.

Alexane Pineau
Un récit initiatique pour Lucy à partir d'une enquête policière sur une mort pas si accidentelle. Lecture facile mais le sujet est dur. Belle description de l'Amérique profonde.
Scénario incroyable mais bien ficelé, road-movie initiatique à Bagdad Café, intrigue policière ratée, un joli mirage