MxM Bookmark (08/11/2023)
4.42/5   310 notes
Vampires comme humains, notre survie dépend de ces trois règles : toujours se méfier, toujours s’accrocher, et toujours, toujours protéger son cœur.

Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.

F... >Voir plus
Que lire après Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la NuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (76) Voir plus Ajouter une critique

Lorsque j'ai acheté ce livre, comme bien souvent pour sa couverture, je n'avais pas lu le résumé et ne savais donc pas à quoi m'attendre. Quelle ne fut pas ma surprise en tournant les pages ! Nous sommes dans un monde où les vampires et les humains cohabitent si l'on peut dire, même si ces derniers font plus office de proies et de dîner pour les créatures de la nuit que de véritables êtres vivants foulant la terre et jouissant de la vie. Ils sont plus dans l'attente de leur ultime heure, essayant de vivre et de survivre au mieux jusqu'à leur fin qui s'avère plus qu'inévitable avec des « ennemis » comme les leurs. Cependant, durant une nuit morbide, une humaine va se voir offrir une chance qu'aucun des siens n'a jusqu'alors eue. le roi vampire des Descendants de la Nuit prendra cette enfant sous son aile, mais pour quels motifs et surtout au prix de quels sacrifices pour cette dernière ? Il va l'éduquer, l'élever, l'aimer peut-être, comme si elle était sa propre descendance. Lui apprendre à se battre, se défendre contre tous ceux qui lui voudront sans aucun doute du mal au cours de sa vie si fragile.

Oraya a un objectif, participer au Kejari, tournoi légendaire organisé par la Déesse de la Mort, pour acquérir une puissance et devenir semblable à son père adoptif. Elle affrontera des guerriers pour la plupart aguerris, venant de chacune des Maisons vampiriques, non sans mal, mais son courage et sa force d'esprit lui seront bien utiles dans cette bataille. Elle trouvera néanmoins un allié de taille, également son rival dans ce tournoi, Raihn, qui ne la laissera pas indifférente malgré son envie de résister à cette attirance. Que le combat aussi bien au sein du tournoi qu'entre eux commence !

J'ai adoré l'univers, les personnages, l'histoire en elle-même, je me suis facilement laissée porter par celle-ci. Je n'ai pas vu les pages défiler, avalant les chapitres sans même en avoir conscience. Il y a tout ce que j'aime : de la bagarre, du sang, des sentiments puissants, des secrets, une quête, et surtout, SURTOUT, des vampires ! Je ne suis pas restée indifférente moi non plus devant le beau et ténébreux Raihn. Il est marrant, taquin et ne se laisse pas impressionner par le sale caractère de notre Oraya. Leurs répliques et leurs pics sont drôles, ils ne se privent pas de s'en foutre plein la tête même si on ressent bien vite que l'alchimie entre eux est puissante et va au-delà de la simple attirance physique. J'apprécie beaucoup leurs tempéraments de feu, leur force de caractère, leur courage.

Oraya est une jeune femme pleine de surprise, dans tous les sens du terme. Malgré une existence qui n'a pas commencé sous les meilleurs auspices, elle a, grâce à son père adoptif, acquis un mental qui lui permet de ne pas se laisser impressionner facilement par ce qui l'entoure et surtout de ne pas montrer ses faiblesses dans le but de se protéger au mieux. Sa rencontre avec Raihn remet beaucoup de choses en perspectives, notamment sa vision quant à son avenir. Elle a su me toucher par moment, notamment quand elle parle d'une personne en particulier qu'elle ne peut ôter de ses pensées tant elle a été importante dans sa vie. Raihn aussi a su m'émouvoir, surtout lorsqu'il parle de ce qu'il a subi quelques siècles auparavant, c'est quelque chose qui laisse des traces indélébiles à jamais.

Je vous conseille vivement ce livre, j'ai hâte que le tome suivant sorte, j'ai entendu dire que cinq autres tomes nous attendent dans cet univers, à voir ce que l'auteure nous a réservé.

#fantasy #vampire #combats #romance #action #enemytolovers #ennemisaamants #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #romancefantasy #livre #avis #violence
Au vu des nombreux avis positifs concernant ce roman, j'avais très très hâte de le lire et peut-être un peu trop d'attente le concernant. En effet, pendant une bonne moitié de roman, j'ai vu mon enthousiasme s'essouffler petit à petit. J'ai eu énormément de mal à m'attacher à Oraya. Je trouvais son personnage assez antipathique, froid et distant. de ce fait, je n'arrivais pas à trouver de l'intérêt pour sa quête ou ce qu'elle faisait. Heureusement, j'ai persévéré dans ma lecture et je ne le regrette pas du tout.

Passé une bonne moitié de livre, j'ai commencé à ressentir beaucoup plus d'intérêt pour Oraya. Sous son allure froide se dévoile petit à petit une sensibilité que j'ai appréciée. Cette sensibilité m'a fait réfléchir sur les actes du personnage et je suis arrivée à la conclusion qu'elle se donne cet aspect antipathique et antisocial suite aux nombreux événements qu'elle a vécu et à l'éducation qu'elle a reçue. Elle n'a pas vécu des choses faciles et on le ressent parfaitement. Ce n'est que lorsqu'elle a du mal retenir son trop plein d'émotion, que l'on commence à découvrir la vraie Oraya et, ça, j'adore. J'ai également énormément aimé les personnages secondaires, même plus qu'Oraya. Je les trouvais bien construits et ai trouvé de l'attirance pour chacun d'entre eux. Heureusement qu'ils étaient là d'ailleurs, car ils m'ont bien aidé à tenir bon lors de ma lecture des premières pages.

Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai bien aimé. Il y a énormément d'action et le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde. Il n'y a aucun moment de répit, donnant beaucoup de rythme à la lecture. J'aime énormément les tournois et la vibes Hunger Games m'a conquise. J'avoue, qu'au début, j'avais un peu de mal à trouver un quelconque intérêt aux péripéties et j'en étais la première déçue. Heureusement, durant les dernières pages, j'ai été beaucoup plus happée par ce qui s'y déroulait. Les retournements de situation m'ont coupé le souffle, je ne les ai pas vu venir.

J'aimerais rajouter un petit mot concernant la romance. Elle met un peu de temps à venir dans le livre. Elle n'est pas précipitée et je l'ai apprécié. Je l'ai trouvé plutôt bien écrite et j'ai hâte de voir son évolution dans les tomes suivants. J'avais lu quelques avis dénonçant une relation sexuelle assez vulgaire, et bien, je n'ai pas trouvé. Je l'ai trouvé même bien écrite. Mais ça, c'est un ressenti qui est propre à chacun. Bien qu'il y ait de la romance, l'histoire est tout de même assez sombre et violente. C'est un point que j'apprécie, mais je sais que cela peut heurter la sensibilité de certains. Alors attention.

Pour conclure, je suis ravie d'avoir persévéré dans ma lecture. La fin de ce récit rattrape absolument tout et me donne très envie de découvrir la suite. Je ne peux que vous recommander cette histoire.
36 fois le verbe "ourler". Je n'en pouvais plus.

Oui, ouverture de ma critique sur la répétition d'un mot qui m'a soûlée. C'est fou le nombre d'auteures qui ne savent pas s'arrêter avec les répétitions, surtout celles qui ont du mal avec tout ce qui touche aux lèvres et aux sourires !
Exemples : "je voyais ses lèvres s'ourler", "un coin de ses lèvres s'ourlait", "le coin de sa bouche s'ourla", "ses lèvres s'ourlèrent" (6 fois celle-ci !), "un sourire railleur ourla ses lèvres", etc.
Les synonymes merdouilleuuuu ! Haaaaaa !!! La frustratiooooon !! Stoooooooop !!!
Autre exemple de cette torture : 4 fois ce verbe-là dans le chapitre 44 !
Naaaaan !!!! Arrêtez svp !!! A secours !!!
Incroyable cette pauvreté d'écriture... Et il y a même eut 5 chapitres à la suite avec ce mot...
Ça m'a fait sortir de ma lecture et à un moment donné c'était juste devenu insupportable.

Bref. À part ça, me direz-vous.

Ben c'était sympatoche : univers de vampires sanguinaires dans une compétition sanguinolente entre vampires assoiffés de sang (et de violence) et prêts à tout pour avoir la chance de réclamer un voeux à la déesse mère des vampires très portée sur les massacres.
Et au milieu de tout cela : une humaine.
Mais pas n'importe laquelle : la miss est la fille adoptive du roi des vampires lui-même très loin d'être un gentil (sauf avec elle).

J'ai passé un bon moment mais à la fin ça commençait à tirer, les derniers chapitres ont été pénibles et j'ai dû luter pour terminer. Bref, pas un coup de coeur juste une lecture de passage.
Dans ses remerciements, l'auteure annonce 5 suites. Non merci : c'est beaucoup trop long pour une histoire comme celle-ci et, à moins d'avoir créé un large, complexe et très riche univers à explorer, je n'en vois pas l'intérêt. Surtout si c'est pour se farcir le verbe "ourler" encore une fois.

Mais si vous aimez les histoires de vampires à la Hunger Games (et que les répétitions ne vous font pas peur) ça peut le faire pour vous.

Une hype comme il en faudrait toujours !

Je suppose que vous avez vu ce roman sur les réseaux. Personnellement, je ne l'ai vu qu'à sa sortie. C'était compliqué de le louper 🫣 en général je ne suis pas les hypes, mais là, là, j'ai senti qu'il était fait pour moi !
Je viens de finir de le lire et c'était excellent. Pour le moment, je ne ressens pas le coup de coeur. Je ne sais pas il y a tout, absolument tout pour que ça en soit un, mais j'ai peut-être besoin d'un petit temps de digestion. (pourquoi pas la PETITE nuit qui m'attends 🥲 ?)

Bref. Je peux vous conseiller cette lecture. Certes, elle fait du bruit et ça peut faire peur, mais pour le coup, il n'y a pas de doute, pour moi, ce roman mérite tout le bruit qu'il fait !

Ça fait longtemps que je n'ai pas autant aimé une héroïne. La psychologie est tellement travaillée. le personnage n'en est que plus crédible. En plus de ça, elle ne se laisse pas du tout guider par son coeur. Parce que oui, c'est une romantasy, mais ça survit compte plus. Et je valide totalement. Je ne dis pas que la romance n'est pas là. Parce que niveau tension et attraction, je suis rassasié. Mais c'est dans un équilibre parfait. Et le personnage ne se laisse pas leurrer. Ça, j'ai tellement aimé ! Elle a la vingtaine et est réfléchis. Ça fait du bien d'avoir un personnage qui n'agis pas trop "facilement".
Alors, oui, de tout mon coeur, je voulais que la concrétisation soit là. Ce qui prouve quand même que le job est réussi. Mais je suis aussi à 100% d'accord pour qu'Oraya suive son instinct et se préserve. C'est slow hein. Elle n'accord pas sa confiance comme ça. En même temps vu son passé et vécu, c'est tout à fait compréhensible et je n'en attendais pas moins.

Il n'empêche que Raihn n'est pas en reste. Il m'a fait craquer voilà. Y n'a pas d'autres explications et de raisons. Il est génial. Je vous souhaite que vous succombiez et vous serez en haleine comme moi qui n'est pas pu lâcher le roman avant d'avoir fini !

En plus de tout ça (Vous n'êtes pas encore convaincu 😱 ?) l'univers est bien amené. Pas hyper complexe et ce n'est pas utile non plus. Et l'intrigue .. Ho l'intrigue 🤩 accrochez vous quand même ce n'est pas dark, mais ça reste un univers sombre avec quelques détails approfondis..

Il semblerait que 5 autres livres soient attendus. J'espère grandement que la saga va monter en puissance à chaque tome. le potentiel est là en tout cas 🐙
Quelle lecture! le récit est si rythmé, je l'ai lu si vite! J'ai tant aimé ma lecture, l'univers, l'intrigue, la romance, les personnages, c'est un sans faute!

On est donc dans un univers peuplé de vampires (ailés), répartis dans différentes « maisons » selon la nature de leur magie (magie du sang, de l'ombre,..). Toutes ces maisons vénèrent la même déesse, « Nyaxa » la déesse de la mort. Les humains vivent au milieu de tous ces prédateurs, et sont considérés comme du bétail.
La déesse de la mort décide d'organiser à nouveau le tournoi légendaire « Kejari », en son propre honneur, à l'issue duquel elle exaucera un souhait du grand gagnant.

Nous suivons Oraya, une humaine recueillie et adoptée par le roi vampire des descendants de la nuit, qui vit dans la terreur depuis son adoption. Formée aux arts du combat et de la survie par son père adoptif, elle se lance dans l'aventure du Kejari pour demander à la déesse, en cas de victoire, de devenir l'égale des vampires pour ne plus avoir voir peur.

La voilà donc projetée au beau milieu d'une horde de vampire en soif de pouvoir et de victoire. Si les concurrents sont impitoyables entre eux, qu'en est il avec elle qui représente à leurs yeux leur prochain repas..
Parmi eux se trouve Raihn, vampire appartement à une caste ennemie de celle de son père adoptif, avec qui elle se retrouve contrainte de coopérer pour accéder aux dernières épreuves.

Mais derrière les apparences de guerrier impitoyable, Oraya découvre chez son nouvel allié une sensibilité trop humaine pour appartenir à un vampire, et des vérités bien difficiles à accepter..

J'ai beaucoup aimé l'univers vampirique que l'autrice a créé.
Le mode « survie » activé par Oraya couplé avec le petit côté Hunger games du tournoi permet d'obtenir un récit très rythmé, les actions s'enchaînent et on reste à l'affût tout le long du tome.
Je n'ai pas trop été surprise par l'intrigue et les révélations, j'avais anticipé pas mal de choses, mais honnêtement ça ne m'a pas dérangé.

Oraya est une héroïne à qui on aimerait s'identifier, une guerrière farouche qui a su mettre sa peur de côté pour survivre au milieu des vampires. Elle est courageuse, déterminée, et dotée d'un joli sens de la justice en défendant les humains qui ne peuvent se défendre seuls.
Raihn est puissant, provocateur et espiègle, et.. bien plus humain qu'il ne devrait l'être ! Son dévouement pour son adorable amie Mische et son sens de l'honneur sont anormaux pour un vampire aussi vieux. Il va pousser Oraya dans ses retranchements et briser l'armure de plomb dont elle avait entouré son coeur et ses sentiments pour ne pas se laisser submerger par la terreur.

La romance est belle, intense, tendue, crescendo, évidente et en même temps impossible, bref tout ce qu'on aime quoi.

Je rajouterai un dernier petit coeur sur Mische, l'amie de Raihn, si solaire dans ce sombre univers !!

J'ai hâte de savoir la suite, surtout suite aux révélations majeures des derniers chapitres !

Et que Nyaxia le bénisse, il obtempéra.
Ce baiser pourrait me faire fondre. Je voulais m'enrouler autour de lui comme le lierre prenait possession de la pierre.
« Je ne peux pas me targuer d’être responsable de tout ce que tu es devenue, Oraya, même si, parfois, j’aimerais le pouvoir. Mais si je suis responsable de n’en serait-ce qu’une petite partie, alors c’est ce que j’ai fait de plus grand da ma vie. »
Après tout, les vampires savaient mieux que personne combien il était important de protéger son cœur.
Comprenez bien : l’amour est plus acéré que n’importe quel pieu.
La peur, c'était un battement cardiaque accéléré, une hyperventilation, des mains moites. La peur ouvrait la porte à la puissance.
De plus, je trouvais quelque peu encourageant de me retrouver entourée de verdure, comme si elle m'enlaçait. Les plantes étaient fragiles, vivantes et éphémères, tout comme moi, et pourtant, elles avaient réussi à reprendre possession de cette ancienne structure. C'était plutôt encourageant.