Critique de Witchblade

Je remercie Babelio et les éditions PK Junior pour l'envoi de ce roman pour la Masse Critique de Mai 2018. J'avais repéré celui-ci à cause du côté dystopique de l'histoire, c'est un univers que j'aimerais découvrir mais j'en ai finalement assez peu dans ma PAL. J'ai été surprise par la couverture à la réception de celui-ci, je ne m'attendais pas du tout à ça. Elle fait bizarre mais en même temps, après lecture, je pense qu'elle va très bien par rapport à l'histoire. Elle est aussi originale que le contenu. Par contre, pour la 4ème de couverture, on pourrait penser qu'elle en dit trop mais en fait, elle est complètement erronée... À se demander si l'éditeur a bien lu le même livre que moi…

Ce roman a été vite lu car dès le départ, j'ai apprécié le style de l'auteur et l'univers qu'elle a imaginé. Il est très original et il me tarde d'en savoir plus avec le tome 2. Nous faisons la connaissance de Leora, 16 ans, qui fait son entrée dans la vie active peu de temps après la fin de ses examens et quelques mois après le décès de son père. Elle va passer par différentes épreuves de la vie qui lui permettront d'ouvrir les yeux sur le monde réel dans lequel elle vit. Jusqu'à présent, elle y suivait les règles et elle était dorlotée par ses parents. L'histoire est agréable à lire de bout en bout. J'étais tellement dans la découverte de cet étrange monde que je ne me suis pas un seul instant ennuyée. Leora évolue dans un monde de tatouages avec lequel on peut lire la vie des gens directement sur leur peau. Dans ce monde, il n'est pas normal de ne pas avoir de tatouages car sinon, cela signifie que les personnes ont des secrets à cacher. Curieuse philosophie mais originale. Dommage, par contre, de ne pas en connaître plus sur le passé de ce monde. Mais quelque chose me dit qu'on en saura sans doute plus dans la suite de la série.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une excellente découverte dont il me tarde que la suite paraisse pour en apprendre plus sur cet étrange monde, son passé et sur le futur de Leora. Si vous êtes amateurs de dystopie et de monde original et captivant, je vous conseille très fortement de découvrir ce roman et cette nouvelle auteur à l'imagination très prometteuse. Pour ma part, j'ai enfreint ma propre règle de ne plus commencer de nouvelles séries avant d'avoir fini les autres mais je suis ravie de cette découverte et je compte bien pister la suite pour la lire rapidement.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)