AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fofinette89


L'autrice, Rebecca Brocardo, a une plume soutenue, très littéraire et ce n'est pas pour me déplaire. On est dans "ce qui se fait de mieux dans l'autoédition", pour moi ; que cela soit au niveau du fond (l'intrigue, constitution des personnages) et de la forme (pas de faute d'orthographe, pas de phrase alambiquée : une maîtrise parfaite du français, etc.) !!!

J'avais beaucoup aimé son premier roman, "Les Carnets de Pauline Thot" (lien) emprunt de beaucoup de féminisme et de psychologie. Dans ce second roman, on retrouve ce dernier aspect, bien plus travaillé.

L'intrigue de "Le K de Kismet" peut sembler décousue de prime abord et trop riche en personnages... Mais il s'agit d'un roman choral où chaque détail compte, où chaque personnage a un lien avec le suivant : tout est orchestré de main de maître par Rebecca Brocardo.

Plusieurs thèmes sont abordés, tels que : la politique, la religion, la quête de soi, etc. et plusieurs pays sont visités. C'est un road-trip planétaire où le passé formate le présent, où le présent prévaut sur l'avenir.

Quelques personnages m'ont moins emportée que d'autres, surtout ceux pour qui la religion avait une grande place... Mais ceux de Lalie et de Joan m'ont bien plu.
D'ailleurs, on retrouve Pauline Thot. Elle a droit à son chapitre ! Un chouette clin d'oeil au précédant roman de l'autrice.

Lien : https://fofielit.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}