Critique de blogunpeudelecture

Tout d'abord je voudrais remercier l'auteur de m'avoir proposé de lire son roman. Les carnets de Pauline Thot nous plonge dans l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte. C'est grâce à cinq carnets que nous allons découvrir la jeune femme. Il tiennent non seulement une place importante dans sa vie, mais aussi dans ce magnifique roman. Pauline est tout à la fois la même dans chacune des phases de sa vie sans toutefois l'être vraiment, car les années qui passent la font grandir, s'épanouir et se découvrir. Nous découvrons une héroïne forte, impressionnante, mature, intelligente et volontaire. On apprends à la connaître et à l'apprécier au fil des pages. C'est un roman à la fois compliqué, mais tellement réaliste par certains côtés. On arrive même à en apprendre beaucoup sur soi-même et de notre propre vie. J'ai été happée par cette magnifique histoire dès les premiers mots et ce jusqu'à la dernière page. Il m'a été très difficile de m'en détacher si bien que je l'ai lu en une nuit. C'est une histoire magnifique qui, par moment, ma fait verser des larmes tellement j'ai été touchée par Pauline. Ce roman est un livre étonnant, qui fait un bien fou et arrive même à vous faire reconsidérer certaines choses. Une vraie bouffée d'oxygène et un énorme coup de coeur. Alors je voudrais dire merci à Rébecca Brocardo et à sa plume aussi magnifique qu'irrésistible. Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas ! À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..