ISBN : 284865371X
Éditeur : Sarbacane (25/08/2010)

Note moyenne : 2.64/5 (sur 11 notes)

En surface, elle tient un kiosque à journaux, ex-fillette obèse devenue adulte encore plus formidable. Mais qui pourrait se douter qu'elle est en fait un géant des mers superbe et majestueux, un puissant cachalot virant avec élégance dans les profondeurs bleutées des océans ?

ptitemarjo
  30 juillet 2017
Un livre que j'ai reçu dans une boîte à livre du bookcrossing. J'aime bien cette collection pour les ados de chez Sarbacane, j'ai donc eu envie de découvrir celui-ci. J'ai été rapidement décontenancée par le texte que je ne comprends pas bien... Réalité, rêve? On y apprend des informations véridiques sur le cachalot tout en faisant l'amalgame avec une personne qui se trouve grosse, qui se sent cachalot... A quel public s'adresse ce livre? les ados, vraiment?
Odlag
  27 février 2015
Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas... le personnage alterne sans cesse entre sa vie terrestre et sa vie rêvée, sans transition, si bien qu'on a du mal à comprendre où on en est. L'histoire est confuse, on se perd vite, ce qui rend la lecture plutôt laborieuse.
OdlagOdlag   27 février 2015
Ici, sur Terre, tout le monde s'en moquait. Les gens n'avaient pas le temps de s'intéresser aux rêves de leurs semblables, ils étaient trop occupés avec les leurs.
Personne ne comprendrait jamais ses rêves, même les gens dont c'était le métier.