Critique de alagnabarbara

📖 La mémoire des hommes traverse les siècles où l'oubli n'est pas permis. Personne ne le permettra.

Les actes gangrenés perpétrés hier murmurent les souvenirs de la folie d'aujourd'hui. le temps fait son ouvrage, libère la haine et le mépris des actions passées. Les mensonges et la perfidie trahissent la bienveillance de l'être humain... La lâcheté des silences est pire que tout.

Sadique imperturbable, Il joue avec eux, les plongeant lentement dans la démence jusqu'au méandre de leur folie. Jusqu'où ira t-il ? Surtout, pourquoi tant de folie savamment orchestrée ?

L'enquête de police patauge, s'enlise et stagne. Impuissante face aux disparitions et aux meurtres, jusqu'au jour où....🤫

Ressentis:
Un thriller que je qualifierais de politico-historique avec une connotation humaine. On évolue dans une ambiance sourde, pesante et angoissante où jaillissent des faits de notre histoire que l'on préférait oublier, qui démontrent la face obscure de l'homme.

L'intrigue y est présente, elle se Creuse crescendo au fil des pages tout en subtilité qui suscite un vif intérêt.
L'enquête de police est très bien menée, on chemine en prenant part dans leurs investigations, leurs interrogations jusqu'au dénouement final.

L'auteur n'est pas avare dans l'expression des sentiments et ressentiments des personnages ainsi que dans la description tout en détails des lieux qui nous entourent. Une histoire qui nous entraîne dans l'arrière pays Varois et niçois, les plages du sud et une virée en Italie. Un vrai enchantement.
Sa plume est fluide, parsemée par moment d'une pointe d'humour bien placée.

J'ai vraiment bien apprécié la lecture de ce thriller qui pour ma part est vraiment bien construit, mené avec la précision d'un chef d'orchestre, à l'écriture rythmée. Je ne peux que vous le conseiller.