EAN : 978B08HVKHXJD
Sudarènes (11/09/2020)
4.3/5   5 notes
Je m'appelle Blake Stewart et je vis une folle aventure. J'ai été choisie par le célèbre "Laboratoire LIFELAB" pour être envoyée sur Arcanum, une île secrète dont le seul accès se veut être le Triangle des Bermudes. Rien que ça !
Mais contrairement à mon binôme et meilleur ami Milo, je n'ai aucune capacité justifiant ma sélection. Le village suspendu ne va pas tarder a&#... >Voir plus
Que lire après ArcanumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La plume est addictive, elle mélange action et description parfaitement, on a l'impression d'y être.
L'île d'Arcanum est un endroit magnifique, où prospère des espèces disparu depuis des millénaires, la biodiversité y est folle. Une jungle tropicale où l'on plonge grâce à la plume de l'auteure.

Dès les premières pages d'Arcanum on est embarqué dans une aventure en pleine dimension parallèle, au coeur des triangles des Bermudes.
Ce roman a des airs de la série The 100 et du film Labyrinthe.
Ce roman d'aventure m'a tenu en haleine, j'étais totalement immergé dans cette dimension.

On y retrouve Blake qui contrairement aux autres adolescents présents sur l'île d'Arcanum n'est pas heureuse d'être là. Elle y a été forcé. Pourquoi l'a t on envoyé elle, alors que ses résultats aux tests auxquels elle a participé pendant 1 an étaient mauvais ? Comment se fait il même qu'elle ai pu atterrir ici malgré ces résultats ?

Blake est une héroïne courageuse et forte. Meme si au début quelques doutes viennent s'installer dans son esprits elle réussit à les chasser rapidement.
Elle commence seulement à s'adapter à la vie du village suspendu qu'un mystère apparaît !
Elle a une mission et elle est prête à tout pour y parvenir !

L'action arrive assez vite, les questions et les mystères également.
La romance est plutôt discrète et mignonne.
J'ai trouvé que ce roman soulevait également des questionnements sur l'environnement, notre comportement face à la planète, l'écologie, nos responsabilités quant à l'extinction de certaines espèces.. j'ai trouvé certaines réflexions intéressantes et vrai pour notre monde actuel.
Également les allusions aux mystères réels liés aux disparition autour des triangles des Bermudes.

Si vous aimez les romans d'aventures, pleins d'actions et de rebondissements alors je vous conseille de le lire.
Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice pour sa confiance et m'avoir permis de découvrir son roman et son univers qui m'ont transporter tout au long de ma lecture.

Ce roman de science -fiction d'un peu moins de 400 pages est une très bonne lecture d'aventure et d'action. Ce roman commence In medias res, les personnages sont déjà en action. C'est différent que de commencer par, je m'appelle Machin et voici mon histoire. Dés les premières lignes, j'ai voulu continuer cette histoire.

On suit Blake, qui découvre un monde qu'elle ne connait pas et qu'on apprend à connaitre par son regard. L'univers est riche en lieu et en description qui mène au voyage. On reconnait à l'autrice un style pour décrire les lieux qui est fin et pas lourd. L'endroit est inconnu mais facilement imaginable grâce à l'écriture de l'autrice.

L'autrice de son roman young adult à su créer un univers de science-fiction unique qui tien la route et qui est prenant. Un des sujet qui principalement traité est celui de l'écologie. Ce sujet est traité avec finesse et force. Il est en toile de fond du roman. La science-fiction est le genre idéal pour traiter d'un sujet qui est autant d'actualité.

Ce roman nous tient en haleine du début à la fin. On ne sait pas à quel sauce on va être mangé et ce que l'autrice réserve à ces personnages qu'on apprend à aimer, comme Blake à laquelle il est facile de s'identifier.

Cette lecture m'a porté. Je la recommande vivement à un public adolescent et adulte pour son originalité et son style captivant. J'ai hâte de lire les prochains écrits de l'autrice.
C'est le deuxième roman de cette jeune auteure comme le premier celui - ci m'a beaucoup plus. Même plus que son premier roman.

Avec Arcanum on rentre dans de la science fiction : L'héroïne Blake se retrouve envoyer dans une autre dimension où avec d'autres personnes ils vont se créer un petit village où chacun aura sa place et sa fonction.

Ce roman est rempli d'action, d'émotions, de rebondissements et de super description qui nous permet de visualiser vraiment les lieux, les personnages, les animaux etc..

Pour les personnages on vous en présente plusieurs en dehors de Blake et tous on un caractère bien différents et chacun à sa façon de voir les gens. de plus ils sont super attachant notamment " Sam " la colocataire de Blake que j'ai vraiment adoré.

La plume de l'auteure est d'une part réaliste, sensé, sensible mais aussi passionnante, intéressante et elle sait exactement nous mener là où elle le souhaite.

Par son oeuvre, elle souhaite aussi nous faire passer un message pour l'environnement avec beaucoup de délicatesse.

Je vais pas vous en dire plus, pour découvrir une histoire passionnante et vraiment intéressante lisez ce livre.

Merci encore à Alissa pour m'avoir offert son roman et pour sa confiance. Je pense qu'elle à beaucoup de talent.
Blake Stewart, ado de 16 ans et fille d'un brillant scientifique, a été choisie par LifeLab pour participer à une expérience interdimentionnelle. Elle va être envoyée, avec son meilleur ami Milo, sur Arcanum. Arcanum est une île secrète dont l'accès est le fameux triangle des Bermudes. Mais elle ne veut pas y aller et laisser son frère Julian sur Terre. Elle ne comprend pas pourquoi elle a été choisie.. Son père aurait-il trafiqué ses résultats ?
Que va-t-elle découvrir sur cette île ?

J'ai vraiment apprécié cette lecture. On se retrouve rapidement immergé dans un monde inconnu, magnifique entourés d'animaux disparus ou inconnus. L'autrice nous embarque dans son univers et on y plonge rapidement la tête la première. Un peu dans le style d'Avatar mais sans bonhommes bleus 😛

Je n'ai pas eu de mal a me représenter les choses car l'autrice nous décrit vraiment bien les événements ce que j'ai apprécié.

Je me suis attachée au personnage de Blake. Elle est jeune mais vraiment mature même si elle a parfois des réactions d'ados hein ne nous mentons pas. Mais j'ai aimé son caractère. Elle est attachante, on suit vraiment ses pensées et c'est plus facile pour comprendre.
J'ai également aimé suivre le personnage d'Ethan qui est très mystérieux et énigmatique.
J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Bref, ce livre est une jolie science-fiction comme je les aime. 😍 Je vous recommande donc chaudement ce roman !
Voici un livre qui m'a passionnée. On entre tout de suite dans le vif du sujet, dans cette autre dimension. L'héroïne est une adolescente de 16 ans nommée Blake Stewart. Elle vient de Boston. Elle fait partie des deux gagnants envoyés par le célèbre "laboratoire LifeLab". La jeune fille arrive avec son meilleur ami Milo sur Arcanum.

Alissa Brochard est une jeune autrice de 20 ans qui a déjà à son actif un livre d'aventures, La malédiction d'Athéna. Elle sait nous faire vivre intensément les péripéties de Blake.

Je fus agréablement surprise qu'elle ait pensé à faire des comparaisons avec des objets de notre quotidien pour nous donner une vision réelle de la taille des animaux qui peuplent ce monde.

Si nous sommes dans une oeuvre de science-fiction, la logique et le bon sens sont aussi de la partie. Rien ne semble incohérent. L'équipe qui vit dans l'arbre village est jeune, cependant encadrée par un homme prénommé Christophe. Il est sur l'île depuis le début de l'expérience.

Tous ces gamins ont mûri très vite et croyez-moi, il y a intérêt dans ce monde des mille dangers. Nous ne sommes pas dans bisounours land. On côtoie la mort, la souffrance, la faim, le froid et la maladie. L'entraide et la pugnacité sont indispensables pour tenir.

L'écriture vive et rythmée de cette jeune autrice fait de ce livre une aventure palpitante, un livre qui peut être mis entre les mains de jeunes ados sans aucun problème. Des sujets d'actualités comme l'impact de l'Homme sur son habitat, la faune et la flore sont exposés de manières intelligentes. Les questionnements sont là, les remises en cause également.

Ce qui m'a frappée, c'est que ces jeunes gens ont conscience du rôle décisif qu'ont mis sur leurs épaules les générations antérieures (ce qui est le cas aujourd'hui finalement, non ?) Alissa a su mettre du piment dans son histoire, mais également de l'humour, de la douceur et une petite dose de romance.

Ce livre mérite d'avoir une suite et je suis partante pour repartir à Arcanum !
Lien : http://alvyane.e-monsite.com..