Leduc (01/01/1900)
Vous avez envie de laisser la nature s'épanouir dans votre jardin, de manger des fruits et légumes sains tout en protégeant votre environnement? Pas de doute, c'est jardiner bio qu'il vous faut !
Que lire après Un jardin bioVoir plus
Avec un potager bio, je cherchais des solutions pratiques pour lutter contre certains nuisibles et maladies. Il offre plusieurs conseils avisés classés par catégorie : l'équipement, la préparation du sol, le semis, l'entretien quotidien... J'y ai trouvé des éléments intéressants sur l'orientation du jardin, les fleurs "faciles" à cultiver et les amendements faits maison ou biologiques du commerce. Ceci dit, le format du livre n'est pas très pratique quand on veut cibler son secteur de recherche. Il offre quelques éléments de réponses, mais j'ai trouvé des réponses plus efficaces ailleurs pour contrer les attaques d'escargots et limaces.

Laissez entrer les plantes sauvages :
Un peu de fantaisie dans un jardin multiplie les plaisirs. Que vous habitiez à la ville ou la campagne, laissez une petite place aux plantes qui viennent s'installer dans vos massifs sans vous en demander la permission.
Lutte contre les limaces :
[...]
Adoptez un hérisson, c'est un grand amateur de limaces.