Syros (14/10/2004)
3.7/5   5 notes

" Plus tard, je ferai de l'humanitaire " se dit Bénédicte, alors adolescente. Quelques, années plus tard, Bénédicte part pour sa première mission en Côte d'Ivoire : au sein d'une association, elle s'occupe du soutien psychologique des malades du sida. Face à une culture. qui lui est étrangère, la jeune fille raconte les angoisses, les espoirs, les rires, les incompréhensions... Une histoire vraie.
>Voir plus
Que lire après Je vous e-mail d'AfriqueVoir plus
Bénédicte travaille dans l'humanitaire : elle part en mission en côte-d'ivoire au sein d'une association.
Elle s'occupe des malades du sida pour un soutien psychologique.
Face à l'angoisse de son voyage, elle décide d'envoyer des e-mails régulièrement à ses deux soeurs pour leur expliquer la vie la-bas,leurs coutumes etc...

j'ai adoré ce livre.il est très facile à lire et on rentre sans problème dans l'histoire.
Cette histoire est très touchante: quand Bénédicte envoie ses message on ressent cette émotion qu'elle fait passer: ses peines, ses joie ,ses tristesse ,ses rire etc... Elle nous fait réfléchir en citant des injustices honteuses.

Je vous e-mail d'Afrique

le livre a été écrit par Bénédicte Brocher.Elle raconte son histoire quand elle est partie faire de l'humanitaire en Afrique.Maintenant elle est psychologue dans un centre d'hébergement et de réinsertion sociale pour immigrés.

Je m'intéressais un peu à l'humanitaire.Après avoir lu ce livre.ça m'intéresse encore plus,sa nous fait remarquer que dans tout les pays du monde, nous n'avons pas les même moyens de nous soigner .Je trouve que l'histoire est bien mais un peu longue, c'était un peux tout le temps la même chose à chaque fois. L'histoire ce n'est que des mails je pensée avoir des parties sans mail à lire.En Afrique,elle à était aider des gens,qui ont le sida.Elle a été dans des hôpital,dans certain villages

Gurvan

« L’infirmier revient en disant que le médecin est d accord pour la consulter si l’on paie 2000 F CFA ( 3euros ) . je suis écœurée voilà à quoi la vie de cette personne est estimée: 3euros! »