Éditeur : Syros (14/10/2004)

" Plus tard, je ferai de l'humanitaire " se dit Bénédicte, alors adolescente. Quelques, années plus tard, Bénédicte part pour sa première mission en Côte d'Ivoire : au sein d'une association, elle s'occupe du soutien psychologique des malades du sida. Face à une culture. qui lui est étrangère, la jeune fille raconte les angoisses, les espoirs, les rires, les incompréhensions... Une histoire vraie.
>Voir plus

CJ24A
  03 octobre 2014
Bénédicte travaille dans l'humanitaire : elle part en mission en côte-d'ivoire au sein d'une association.
Elle s'occupe des malades du sida pour un soutien psychologique.
Face à l'angoisse de son voyage, elle décide d'envoyer des e-mails régulièrement à ses deux soeurs pour leur expliquer la vie la-bas,leurs coutumes etc...
j'ai adoré ce livre.il est très facile à lire et on rentre sans problème dans l'histoire.
Cette histoire est très touchante: quand Bénédicte envoie ses message on ressent cette émotion qu'elle fait passer: ses peines, ses joie ,ses tristesse ,ses rire etc... Elle nous fait réfléchir en citant des injustices honteuses.
Collobert3B3J
  17 octobre 2019

Je vous e-mail d'Afrique :
J'ai apprécié la lecture de ce roman écrit par Bénectite Brocher qui s'intitule
« je vous e-mail d'Afrique » qui est une autobiographie . le personnage principale c'est Bénecdite une jeune femme, qui va nous raconter son histoire de son voyage en Afrique. Elle va en Afrique pour travailler dans une association qui lutte contre le sida pendant 7 mois, et pour les aidés elles va ramener 20 kilos de préservatifs.
Après avoir lu ce livre vous ne verrez plus l'Afrique comme vous le pensez.
Ce roman nous donne une bonne leçon de vie, d'arrêter de se plaindre quand on a un petit bleu ou une petite toux. En Afrique les gens qui ont le sida ou n'importe quelle autres maladie n'ont pas tous les soins donc ils ont besoin les hôpitaux sont sales … Ils en meurt dans d'affreuses souffrances comme cette petite pauvre fille qui s'appelle Awa qu ‘on découvre dans le livre, qui a le sida ses parents l'enferme dans une petite pièce loin d'eux ou elle mange pas, boit pas. Quand Bénecdite la voit elle est choqué Awa est défiguré, toute maigre.
J'ai vraiment apprécié ce livre car il a bien était écrit et que sa me parle beaucoup le sida mais c'est aussi très émouvant que des gens en meurt sans qu'on puisse faire quelque chose.

TB
CJ24ACJ24A   03 octobre 2014
« L’infirmier revient en disant que le médecin est d accord pour la consulter si l’on paie 2000 F CFA ( 3euros ) . je suis écœurée voilà à quoi la vie de cette personne est estimée: 3euros! »