Le titre ne recoupe qu'une partie seulement de l'ouvrage, dans laquelle l'anatomie du sexe féminin est clairement "décortiqué" (à faire lire à ces messieurs !) et son fonctionnement bien explicité.
Par contre le reste (contraception, maladies...) n'a rien de "joyeux", relève du médical pur et ne m'a pas apporté grand chose.
Une demie déception donc.
Jeunes norvégiennes étudiantes en médecine, Nina BROCHMANN & Ellen STOCKEN DAHL ont ouvert un blog pour partager leurs connaissances en gynécologie et répondre aux nombreuses questions de leurs lectrices.

Du blog est né ce livre, fort de l'expérience du Charme discret de l'intestin !

Bref, dans cet essai vous apprendrez tout du sexe féminin, son anatomie, sa vie, ses plaisirs, ses bobos, comment en prendre soin et comment bien vivre avec !

Plus médical et moins humoristique que son prédécesseur, il est néanmoins un très bon ouvrage à partager entre filles :)
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Un livre qui regroupe par thématiques toutes les questions en rapport avec le sexe féminin. J'avais entendu parler de ce livre qui a le mérite de rassembler toutes les grandes interrogations sur le sexe féminin. Pour autant je n'ai pas appris grand chose. Si ce n'est que l'ovule contrairement à ce que l'on croit n'attend pas que les spermatozoïdes viennent à lui, mais semble se mouvoir autour d'eux comme une danse rituelle de charme.
Les informations semblent toutefois complètes, sans toutefois être à mon avis le livre de référence qui m'aurait appris des choses que j'ignorais.
Les joies d'en bas répertorie tout ce qu'une femme doit savoir, loin des clichés et des représentation patriarcales que l'on nous impose. Il n'est pas parfait, certes, mais il a le mérite d'exister.
Ce livre n'est pas parfait, certes, mais il a le mérite d'exister.!

Lien : https://bookngeek.com/2021/0..
J'ai apprécié d'en apprendre plus sur le fonctionnement de mon sexe et surtout de découvrir plein d'informations que j'ignorais. C'est une sorte de « Guide » qui nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de cette partie de notre corps.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..