Galoche tome 6 sur 4
Foulire (25/10/2006)
Narrateur de ses propres aventures, le chien Galoche voit donc la vie côté canin : l'idée est intéressante, mais son exploitation décevante. Illustrées de dessins en noir et blanc amusants, ces histoires manquent de saveur et traînent en longueur. L'humour est simpliste et le style très oral et relâché.
Que lire après Galoche, tome 6 : Galoche en grande vedette Voir plus
Il y a deux raison pourquoi j'ai aimé ce livre, les voici :
Je l'ai beaucoup apprécié car j'aime vraiment Yvon Brochu, ses livres sont tous bien originaux les un les autres. Il n'a pas manqué d'imagination quand il a créé ces livres sur Galoche. le premier bon passage se trouve à la page 84 : « Fabien. Émilie et moi galoche) somme assis sur le lit de la grande échalote » Je l'aime aussi parce que dans la vrai vie grande échalote est un mot méchant, presque comme une insulte et dans le roman cela a l'air affectif venant de la part de son père. le second passage est à la page 88 : « Misère à poil », c'est une très belle expression mais j'aimerais beaucoup savoir quelle ait la vraie signification, comme savoir de quelle origine elle est (celle pour les humains).