L'Inédite (01/03/2012)
Guide pratique complet des arts du papier, de la fabrication artisanale du papier aux pliages d'origami et aux sculptures graphiques.

Les instructions détaillées et illustrées étape par étape sont accompagnées de photographies d'oeuvres d'artistes réputés dans le monde entier.

Ce livre comprend également des modèles pour nourrir votre inspiration et passer de la théorie à la pratique.
Que lire après Nouvelle encyclopédie de l'origami et des arts du papier. Guide complet et illustré des techniques traditionnelles et contemporaines.Voir plus
Ce livre explique bien les différences entre l'origami, le pop-up, la sculpture de papier, le quilling,… J'y ai trouvé quelques modèles basics. le plus gros attrait de cet ouvrage, selon moi, est la très belle iconographie qu'il contient. J'ai pu regarder à loisir de nombreuses oeuvres d'artistes divers. Chaque oeuvre est accompagnée d'une petite légende et d'une explication. Deux semaines plutôt, ce livre m'aurait été très utile.
Excellent ouvrage, tant pour les adultes que pour les enfants. Ma fille se régale à trouver des activités et surtout parvient à faire les propositions du livre grâce à des éléments très pédagogiques.
A mettre dans toutes les mains de ceux qui aiment comme nous le papier et ses déclinaisons. Un ouvrage pour créer

"Les arts du papier sont à la fois rebelles et acceptables, traditionnels et modernes, comportent encore une part de risque et mettent à notre disposition une vaste gamme de techniques embrassant toutes les dimensions."
"Le travail du papier,intrinsèquement artisanal et sous contrôle de l'artiste,offre une antidote à la culture high-tech actuelle."