AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Christine Barbaste (Traducteur)
ISBN : 2266196375
Éditeur : Pocket (20/05/2010)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 46 notes)
Résumé :
D'un côté, il y a Jennifer, jeune cadre dynamique travaillant dans une banque, débordée, toujours entre deux avions ; de l'autre, Ashlyn, la femme fatale, employée par des épouses et petites amies suspicieuses pour tester la fidélité de leur conjoint. Sous son nom d'emprunt, Jennifer alias Ashlyn charme les hommes mariés ou en passe de le devenir pour voir jusqu'où ils sont prêts à aller. Mais attention, elle ne prend jamais l'initiative et, dès qu'elle est certaine... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Alyenor
  30 octobre 2014
Jennifer Hunter est une jeune cadre dynamique de 28 ans, employée d'une banque d'affaires. Son travail lui prend tout son temps, l'empêchant de faire des rencontres. Enfin, ça, c'est ce qu'elle raconte à ses amis et à sa famille. En vérité, depuis deux ans, Jennifer est devenue Ashlyn, testeuse de fidélité. Elle est employé (et très bien payée) par des femmes délaissées qui veulent s'assurer que leurs maris ne les trompent pas. Pour ça, elle devient quelqu'un d'autre, comme une actrice entre dans un rôle et séduit les maris infidèles. Mais attention, elle ne teste que "l'intention" de tromper, elle ne va jamais jusqu'au bout avec eux.
Son expérience lui a prouvé que les hommes sont infidèles par nature, à commencer par son propre père... Rares sont ceux qui refusent ses avances et réussissent le test.
Dans sa vie, tout est bien compartimenté, Ashlyn et les maris infidèles d'un côté, Jennifer et ses proches de l'autre. Jusqu'au grain de sable qui détraque la machine : un mari 'testé" crée un site Internet pour la démasquer, juste au moment où elle rencontre Jamie, un homme célibataire qui lui plaît et qui a l'air sincère.
Très vite, tout ce qui était simple devient compliqué et Jen va devoir faire des choix cruciaux pour son avenir.
Il y avait longtemps que j'avais lu un livre de "chick lit" et ça fait du bien. Une lecture tout en légèreté qui fait sourire!
Jen est un personnage très bien approfondi. le défaut de certains de ces romans est de tomber dans des caricatures de femmes écervelées. Jen est très loin de ce genre de personnages. Elle utilise sa capacité à "lire" les hommes et son physique de rêve pour rendre service à des femmes malheureuses. Bien évidemment, ce besoin de démasquer les maris infidèles vient de sa vie privée, de son enfance. L'intrigue est bien menée. Les premiers chapitres nous permettent de découvrir les "missions" d'Ashlyn et de comprendre les motivations de Jennifer.
Ses amis, qui ne savent rien de sa vraie vie professionnelle, sont, eux, par contre, caricaturaux : l'amie obsessionnelle qui doute de tout à commencer par son petit ami, l'amie extravertie et l'ami gay. Pourtant, comme Jen, on ne peut s'empêcher de leur trouver des qualités et de les apprécier.
L'arrivée de Jamie dans sa vie bouleverse tout, même le style de l'auteur. Les phrases se font plus longues au fur et à mesure que les doutes apparaissent dans l'esprit de l'héroïne, les questions se multiplient. Son avenir, amoureux et professionnel, est mis en jeu et Jen peine à faire des choix.
Bref, une lecture des plus agréables. Il suffit de se laisser porter par l'écriture dynamique de Jessica Brody et le tour est joué !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
vrovro7
  08 mai 2016
Ce premier roman plein d'humour m'a procuré un excellent divertissement !
L'histoire est globalement originale, si ce n'est quelques retournements attendus. L'héroïne a une personnalité et une histoire intéressante. Jennifer/Ashlyn partage avec nous ses coups de coeur, ses moments d'abattement et ses blessures les plus profondes. Les personnages secondaires sont plus caricaturaux mais restent sympathiques.
Concernant les petits suspens qui planent, l'auteur sème des indices dans le quotidien de l'héroïne. Certains sont flagrants mais ne s'expliquent pas dans un premier temps, tandis que d'autres passent inaperçus.
Sur la forme, les chapitres courts permettent de se plonger dans le roman même si l'on ne dispose que de peu de temps. J'ai adoré l'idée de leur donner des titres, on peut ainsi laisser libre cours à notre imagination avant la lecture et y revenir après pour en comprendre le sens caché ! Quelques flashs back instructifs ponctuent le récit, pour nous éclairer sur l'histoire de Jen.
Enfin, il faut souligner l'originalité de la promotion faite pour ce livre, par le biais d'une bande-annonce. Cette histoire a fait l'objet d'une suite, que je ne manquerai pas de venir commenter !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Carmendb
  30 septembre 2018
A douze ans, Jennifer a surpris son père en plein délit d'infidélité avec sa baby-sitter. Ce secret qu'elle n'a jamais révélé l'a profondément marquée et quand sa mère lui annonce leur divorce pour adultère, bien des années plus tard, elle décide de couper les ponts avec son père. Elle rompt également avec sa vie professionnelle : elle quitte la banque d'affaires du jour au lendemain pour se mettre à traquer les maris menteurs et infidèles. Tous ses amis ignorent cette double vie et mettent ses nombreux voyages sur le compte de sa société.
le temps d'une mission, Jennifer devient Ashlyn la séductrice, celle qui est chargée de tester la fidélité d'un mari, d'un fiancé ou d'un futur gendre. le faible taux de réussite à ces tests (moins de cinq pour cent des hommes n'ont pas succombé à ses charmes !) la rend très pessimiste sur la qualité d'une relation durable. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Jamie dans l'avion qui la ramenait de Las Vegas. Elle en tombe amoureuse, il semble très épris, pourra-t-elle lui faire confiance ?
L'idée d'une testeuse de fidélité m'a paru plutôt surprenante car il me paraît plus facile de faire appel tout simplement à un détective privé, mais il est vrai que là, les épouses ou les fiancées, testent également la possibilité éventuelle d'être trompées par un compagnon auquel elles n'auraient jusque là rien à reprocher…. Plutôt bizarre comme attitude !
Je ne sais pas si les testeuses de fidélité se trouvent sur les pages jaunes aujourd'hui, mais pourquoi pas ? En attendant, on se laisse emporter par les aventures de Ashlyn, la femme fatale, la séductrice professionnelle, on est émue par Jennifer, par ses doutes et par sa fragilité. de l'émotion, de l'humour, du suspens, des rebondissements, un bon cocktail pour garantir quelques heures de lecture agréable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AnaisValente
  14 avril 2012
« le dimanche, on lit au lit ».
Elle s'appelle Jennifer pour les intimes. Mais quand elle bosse, elle s'appelle Ashlyn. Son job, c'est testeuse de fidélité. Engagée par des épouses suspicieuses, elle met à l'épreuve les hommes soupçonnés d'infidélité. Lorsqu'ils craquent, elle les abandonne à leur sort mérité, avec pour seule signature une carte de visite toute noire les aiguillant sur un répondeur qui leur expliquera le pourquoi du comment. Un métier qu'elle cache à son entourage et dans lequel elle s'est lancée pour sauver un maximum de femmes... mais sans doute également pour se sauver elle-même d'un passé douloureux.
Voilà une brique (620 pages tout de même) que j'ai dévorée presque d'une seule traite. Passqu'une fois les premières lignes lues, j'étais totalement accro à cet ouvrage dynamique, drôle et pourtant touchant à un point inimaginable. Passqu'on n'est pas testeuse de fidélité par hasard ou pour le fun. Passque Jennifer est une écorchée vive, une sorte de Zorro au féminin, un tantinet traumatisée, et qui refuse d'aimer. Passque la vie va bien sûr en décider autrement... en mettant sur sa route, tour à tour, une meilleure amie voulant faire appel aux service d'Ashlyn (sans savoir qui elle est réellement), un infidèle rancunier bien décidé à se venger et un brun ténébreux bien sous tous rapports... enfin en apparences peut-être...
Ce petit bijou de livre traite d'un sujet finalement peu abordé dans les romans, d'une façon légère et amusante en apparence, mais qui pousse à la réflexion et à la méditation. Pour ma part, je l'ai avalé, comme je le disais, presque d'une traite, durant cette belle journée ensoleillée, allongée sur un transat, jusqu'à ce que la pluie me force à terminer ma lecture à l'intérieur. Limite si je n'ai pas continué à lire durant les quelques mètres qui séparaient mon transat de mon canapé. C'est dire si vous courez un risque en vous plongeant dans la lecture de Confidentialité assurée : être totalement mordue. Autre risque, bien plus grave celui-là : ne plus jamais regarder votre conjoint du même oeil. Je vous aurai prévenues...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
SushiB
  19 juillet 2014
Voici un bel exemple de livre de plage: on le lit rapidement, de façon décousue, et on l'oublie aussi tôt qu'on l'a terminé.
Les personnages ne sont absolument pas creusés (voire pas toujours crédibles), l'histoire est gentillette, avec une happy end à l'américaine.
Ceci dit, même si l'histoire manque cruellement d'humour pour au moins nous faire rire derrière ce roman du dimanche, il se laisse lire.
Le style n'est pas désagréable, mais il faut avouer qu'il ne provoque aucune émotion. Ni rire, ni larmichette, ni tendresse ni amusement ni joie. Rien, néant!
Les presque 600 pages s'oublient aussi vites qu'elles sont tournées. Je met 2 étoiles car il n'est au moins pas à classer dans les chiantissimes romans qu'on ne finira jamais, mais ça ne mérite pas plus. A moins d'être fan(ne) de ce genre de lecture, ouvrez un autre livre, il y a plus urgent à lire!
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
HamisoitilHamisoitil   20 janvier 2012
Quand il m'a embrassée, mon esprit s'est rempli de ce dont il se remplit à chaque fois : du vide. Maîtriser l'art de ne penser à rien ne se fait pas du jour au lendemain.
J'avais toujours cru que c'était un exercice impossible, surtout pour une femme.
Notre esprit n'a de cesse de galoper, d'analyser, de tirer des plans sur la comète. Mais après plusieurs cours de méditation, quantité d'ouvrages sur l'art du zen et des heures d'entraînement, j'étais finalement devenue un maitre du rien. Je savais créer du vide dans ma tête.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
vrovro7vrovro7   08 mai 2016
Je savais que j'avais le choix entre deux options : me planquer toute la soirée derrière mon menu en priant pour passer inaperçue... ou prendre mes jambes à mon cou. Comme la serveuse n'allait pas tarder à venir récupérer les menus, la décision a été vite vue.
Commenter  J’apprécie          50
FleurCannibaleFleurCannibale   09 juillet 2010
_Ah! la femme de mes rêves!
Mon coeur a fait une pirouette. "La femme de ses rêves?"
Quinzes jours auparavant, un tel commentaire m'aurait incitée à prendre le maquis dare-dare. Mais ce soir-là, il me donnait envie de lui sauter dans les bras, d'enrouler les jambes autour de sa taille, et de ne jamais plus reposer les pieds sur terre.
Qu'on se rassure, je n'avais aucune intention de le faire. J'aurais eu l'air complètement idiote.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
FleurCannibaleFleurCannibale   09 juillet 2010
Jamais plus je ne voulais éprouver ce genre de sentiments. "Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de n'avoir jamais aimé"? Quelle connerie! Quel crétin, ce Shakespeare!
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Jessica Brody (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jessica Brody
Jessica Brody talks about writing Unremembered
autres livres classés : infidélitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1647 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre
.. ..