AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782265086807
396 pages
Éditeur : Fleuve Editions (10/11/2010)
3.62/5   12 notes
Résumé :
Les affaires marchent bien pour Jennifer Hunter, qui avait fondé une agence de détectives très spéciaux, et son rêve de vie "normale" semble enfin se réaliser le jour où elle dit oui à l'homme qu'elle aime. Pourtant, son bonheur est de courte durée. L'experte en comportement masculin a perdu son intuition légendaire, et les choses ne seront plus jamais comme auparavant.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alyenor
  31 octobre 2014
Jennifer a finalement monté son agence de "testeurs de fidélité". Elle ne va plus sur le terrain séduire les hommes pour prouver leur intention de tromper mais confie les missions à ses cinq collaborateurs. Elle est heureuse avec Jamie, d'autant plus que celui-ci lui propose d'emménager avec elle. Jennifer est aux anges, tout lui sourit. Jusqu'au soir où l'une de ses assistantes a besoin d'aide lors d'une mission : arrêtée par la police, elle ne peut mener à bien l'inspection programmée. Jennifer saute dans le premier avion pour faire libérer son employée. Intransigeant, l'officier de police refuse de laisser l'employée sortir de prison.
Jennifer n'a pas le choix, elle doit redevenir Ashlyn et mener à bien la mission, malgré la promesse faite à Jamie de ne jamais reprendre du service...
Cette suite de Confidentialité assurée est un peu fade. Jennifer passe très, trop, vite de la femme pleine d'assurance à la petite fille perdue. Pourtant, je me suis à nouveau laissée emporter par l'intrigue malgré un début plutôt long.
Dans le premier tome, on la trouvait dans une situation délicate face à ses amis qui découvraient son métier, là, elle ment sciemment à son compagnon et le regrette amèrement. J'ai trouvé que ses hésitations étaient trop longues et agaçantes. Cela m'a fait penser à Confessions d'une accro du shopping où l'héroïne ment constamment (pour du shopping!!!) et trouve toujours une porte de sortie malgré sa mauvaise conscience. Là, au moins, tout explose à la figure de Jennifer et elle a l'occasion de se racheter, de changer.
La dernière partie du roman est plus sympathique. Jen assume enfin ses erreurs et devient une femme plus mûre, plus simple.
En bref, une lecture agréable mais pas formidable !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
AnaisValente
  15 avril 2012
"Le dimanche, on lit au lit... ".
En toute discrétion, suite de Confidentialité assurée, de Jessica Brody.
Quand je lis une suite, j'ai toujours une petite appréhension, surtout lorsque j'ai adoré le premier volet : peur de la déception.
Ce ne fut heureusement pas le cas avec cette suite qui vaut totalement Confidentialité assurée.
Nous avions quitté notre héroïne Jennifer, sorte d'agent secret de la fidélité, qui passait son temps, anonymement, à tester les intentions de fidélité d'hommes divers et variés. Un test souvent concluant : l'idée de tromper leur chère et tendre les tentait.
Nous la retrouvons à la tête de son agence de test de fidélité, qu'elle dirige de main de maître, ayant refusé au "travail sur le terrain" par amour... Elle a en effet promis à l'amour de sa vie de ne plus être active dans la profession, se contentant de superviser son personnel.
Mais la vie réserve parfois des surprises... de belles surprises, comme de moins belles, qui vont la contraindre à renouer, bien malgré elle, avec son passé d'enquêtrice.
Dès la première ligne, j'ai moi aussi renoué avec le passé de Jennifer et avec ce qui fait le charme de sa vie : ses best friend aux caractères bien trempés, son amour Jamie et son job pas comme les autres.
Voilà un duo d'ouvrages que je vous conseille vivement, car il vous offrira un juste mélange de suspense, d'humour et d'amour.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Turquesamelie
  22 avril 2017
J'ai adoré la première partie ('Fidelity files'), j'avais donc de hautes attentes pour cette deuxième partie. C'est assez poussif pendant la première moitié environ puis les choses se corsent et on s'amuse à nouveau, avec des retournements de situation bien vus qui rendent donc l'ensemble plaisant - même si le premier opus reste mon préféré
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AnouschkaAnouschka   07 août 2013
Quand on a vécu en couple pendant plus d'un an, les affaires de l'autre commencent automatiquement à s'accumuler dans la maison- et ce, la plupart du temps, sans que vous y preniez garde. C'est un DVD posé sur la télévision, quelques bouquins sur une étagère, des tasses à café dans le placard de la cuisine. Ces objets ne vous sautent pas nécessairement aux yeux comme étant des intrus n'ayant pas leur place chez vous. D'une certaine façon, ils s'assimilent naturellement à l'environnement et, le temps aidant, s'intègrent si bien que vous finnissez par oublier qui était leur propriétaire initial.

Voila pourquoi je ne voyais même pas les affaires auxquelles il faisait référence. Une fois les cartons débarrassés du couloir et ses vêtements disparus de mon placard, il ne restait rien qui, à mes yeux, se distinguait comme lui appartenant spécifiquement. Cependant, je savais que ce soir là, sitôt que j'aurai franchi ma porte, l'absence de ces objets clignoterait comme un spot dans une pièce obscure et attirerait mon attention sur tous ces vides qui avaient naguère abrité les preuves qu'un jour, j'avais vécu une vie de couple. Et je savais que ces béances n'auraient de cesse de m'interpeller, m'obligeant à reconnaitre le fait que, quels que soient mes efforts pour remplir ces vides, jamais je ne pourrais remplacer ce qui les comblait autrefois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AnouschkaAnouschka   06 août 2013
C'est donc comme ca que j'ai contracté le virus de la relation de couple. Ce virus qui vous fait commencer des phrases par "nous" et les terminer par "n'est ce pas, chéri?". Qui vous donne des crampes d'anxiété quand le téléphone ne sonne pas au moment ou il est supposé sonner. C'est une maladie qui s'accompagne de vertiges, de fièvres, de nausées, de sueurs froides et provoque même, de temps à autre des hallucinations.

Pourtant une fois contaminée, je ne voulais plus guérir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
AnouschkaAnouschka   06 août 2013
Son baiser était intense et parfumé à la vodka. C'était celui d'un homme qui sait ses jours comptés. Celui que donnent les hommes mariés à des femmes qui ne sont pas la leur.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jessica Brody (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jessica Brody
How Author Jessica Brody Became a Breakout Udemy Instructor | OCM 27
autres livres classés : infidélitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2144 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre