Éditeur : Au Diable Vauvert (14/01/2016)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)
Séra se croit enfin libérée des horreurs du passé, quand ses ennemis mettent au point une nouvelle arme et que son petit ami est atteint d'une mystérieuse maladie. La solution est sans doute profondément enfouie dans sa mémoire...

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  29 avril 2016
Je me serais donnée des claques. C'est moi qui ai choisi cet ouvrage pour mon anniversaire il y a quelques mois de cela lors d'une de nos traditionnelles déambulations dans une librairie avec mon mari. Il m'a simplement dit "Choisis ce qui te fait plaisir. Tu as carte blanche et budget plus ou moins illimité ! " Ouawh, à moi, il ne faut pas me le dire deux fois et lorsque mes achats se terminaient, je suis tombée sur cet ouvrage et en lisant, la quatrième de couverture, j'ai tout de suite su que cet ouvrage était fait pour moi. Certes, je ne m'étais pas trompée mais ce que je ne savais pas en revanche, c'est qu'il s'agissait du second tome d'une sage. C'est là que je remercie l'auteure de rentre cette lecture aussi accessible pour tout lecteur qui n'aurait pas lu le premier ou qui le lirait, comme je ne vais pas manquer de le faire, dans un second temps, grâce à la présence de nombreux flash-backs et rappel de ce qui s'est passé précédemment.
Qui ne rêverait pas d'avoir un corps de rêve, de ne pas avoir à trop se poser de questions sans cesse sur le pourquoi de la vie et qui plus est d'âtre doté d'une force extraordinaire ? D'une faculté à ne pas tomber malade et, en cas de blessure, de pouvoir guérir à une allure phénoménale ? Personne je suppose et pourtant, lorsqu'on ne nous a pas demandé notre avis et que l'on est destiné à vivre toute sa vie comme cela, cela ne doit pas être évident tous les jours. Séraphina (Séra pour les intimes) est l'une d'entre eux. Conçue de toutes pièces par les laboratoires Diotech, elle est le premier prototype de son espèce mais elle s'est rendue compte qu'il y a avait moult inconvénients à ne pas être comme tout le monde, au fait qu'elle soit programmée pour ne pas réfléchir puisque l'on pense pour elle, à ne pas pouvoir remettre sa condition en question et surtout à ne pas pouvoir tomber amoureuse? Cependant, il y a du y avoir un problème dans sa fabrication car Séra tombe sous le charme de Zen et découvre enfin les douces joies de l'amour. Quel sentiment merveilleux, cela aurait était vraiment dommage de passer à côté de cela ! Cependant, pour pouvoir vivre son amour pleinement, elle n'a pas d'autre choix que fuir avec l'homme qu'elle aime et qui le lui rend bien. Non pas dans la même année dans laquelle elle a été mise au pont car elle serait trop facile à repérer mais en remontant le temps, plus de quatre cents ans en arrière. Qui dit nouvelle époque dit nouveau mode de vie et Séra et Zen, se faisant alors appeler Sarah et Ben, vont devoir apprendre à se fondre dans la foule...chose qui n'est pas si aisée quand on est dotée de pouvoirs que l'on pourrait qualifier de surnaturels...
Parviendront-ils vivre libre, heureux et plus amoureux que jamais ? Rien n'est moins sûr mais je ne vais pas vous en dire plus car sinon, j'ai peur de na pas pouvoir m'arrêter. Sachez que de nombreuses péripéties attendent nos deux jeunes tourtereaux qu'ils devront affronter ensemble...oui, toujours (pour reprendre la promesse qu'ils se sont faite). Mais, là encore, pourront-ils tenir cette promesse ? Ah, zut, je crois que Diotech a effacé ma mémoire en ce qui concerne la suite de l'histoire et j'ai bien peu que vous ne soyez obligés, chers lecteurs, si vous voulez connaître la suite, de lire cet ouvrage par vous-mêmes ! Bonne lecture !
ReveursEtMangeursDePapier
  17 avril 2016
Programmée pour fuir, Séra doit désormais se battre...

Pourtant enfin auprès de celui qu'elle aime, et loin du danger que représente Diotech, Séra ne se sent toujours pas en sécurité. Diotech semble avoir une longueur d'avance sur elle. En permanence. Tout ce qu'elle peut faire, c'est se faire discrète pour rester hors de portée. On retrouve donc avec plaisir une héroïne qui se bat pour ne plus être une marionnette. Une jeune femme qui tient à son libre arbitre. Pour se libérer de l'emprise de Diotech, elle devra faire le tri parmi les souvenirs qui la hantent et qu'elle ne contrôle absolument pas. Ses souvenirs sont la clé...

Le début de cette suite est assez calme. le contexte est totalement différent mais on reprend tout doucement nos repères, jusqu'à ce que tout redevienne très intense. Ce second tome est marqué par l'entrée en scène d'un nouveau personnage. Kaelen vient nous déstabiliser, de par sa nature, mais aussi parce qu'avec son arrivée, l'histoire prend un tournant inattendu. Séra est tout autant déstabilisée par sa présence. Puisqu'elle n'a confiance qu'en Zen. Mais cette fois, ce dernier n'est pas en mesure de l'aider et c'est même au tour de Séra de le sauver. Ce qui m'a d'ailleurs perturbé dans cette suite, c'est de voir Zen si peu présent. Ce gentil garçon qui a pris soin d'elle, quand il n'y avait personne de son coté. Dans le premier tome, on s'est beaucoup attaché à lui et à ce couple. Ici, on se demande bien ce que l'auteure a prévu pour son personnage, ce duo. Ce gros changement est assez inattendu et c'est l'un des points qui m'intrigue le plus pour la suite.

Ce qui m'a bien plu, c'est d'en apprendre enfin plus sur le phénomène de la transession et ses règles. On a aussi des nouvelles informations au sujet de la manipulation génétique dont Séra a fait l'objet. Des explications nécessaires pour que tout soit enfin clair et net, et surtout des découvertes toujours intéressantes et inattendues. Pour finir, LA bonne surprise de ce deuxième tome a été de retrouver Cody. Un personnage que j'avais adoré dans le premier. En fait, je ne pensais pas le revoir ici, ça semblait même impossible. Et pourtant, l'auteure réussi à me surprendre. Les circonstances sont étonnantes, encore une fois.

Verdict : On peut dire que cette suite est aussi rythmée que le premier tome. Action, manipulation, et encore de nombreuses révélations pour un bon moment de lecture. Les alliés de Séra cachent beaucoup de choses et ça promet encore quelques rebondissements. La sortie d'Inaltérable, le tome 3, est prévue pour octobre 2016. J'ai hâte d'avoir le fin mot de cette trilogie de science fiction.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Vinie1984
  13 février 2016
On avait quitté Séra et Zen alors qu'ils transessaient en 1609. On les suit donc dans cette nouvelle époque. Et si Zen a réussi à se fondre dans le décor, c'est beaucoup plus difficile pour Séra qui ne se sent pas à sa place, surtout que humains et animaux ne semblent guère l'apprécier et se méfient d'elle.
Pour préserver sa vie et celle de Zen, Séra ne doit pas se faire remarquer, au risque de voir ses assaillants la localiser et revenir la chercher. C'est malheureusement ce qui se passera, sans compter cette course contre la montre pour sauver Zen qui se retrouve gravement malade sans que personne ne puisse le soigner.
Après avoir quitté l'année 2013, on suit Séra et Zen en 1609 avant de les accompagner en 2032. Un véritable voyage dans le temps avec toujours comme thèmes le premier amour, la quête identitaire et les manipulations génétiques.
Si le premier tome m'avait beaucoup plu et que j'attendais la suite avec impatience, je suis un peu plus mitigé avec ce second tome ou seule les 150-200 dernières pages m'ont vraiment donné envie de savoir la suite, où il se passe quelque chose de vraiment intéressant qui te donne envie de lire les pages suivantes.
J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire, je n'ai pas accroché. J'aime avoir l'impression de voyager avec l'héroïne, de pouvoir me mettre à sa place et que plus rien autour de moi n'existe. Eh bien, gros flop puisqu'à aucun moment je n'ai eu cette impression et j'avais même plutôt hâte d'arriver au point final de ce second tome pour commencer une autre lecture...

PS : Y'a que moi que ça choque toutes ces fautes de frappes dans le livre ? Désolée mais payer un livre 18euros pour voir autant d'erreur de frappes et même carrément une phrase qui n'avait pas tellement de sens, ça pique un peu...
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Cielvariable
  02 janvier 2017
J'ai bien aimé ce deuxième tome, presque autant que le premier. On y retrouve le personnage principal de Sera, une jeune femme parfaite physiquement qui a le pouvoir de régénération et qui est dotée d'une force surnaturelle. Elle sait qu'elle a été créée en laboratoire pour une utilisation précise, mais une erreur génétique fait en sorte qu'elle s'est mise à penser par elle-même et qu'elle a même des sentiments. Séra tombe donc amoureuse de Zen avec lequel elle veut s'enfuir. Cependant, il est impossible pour elle de le faire à son époque, car il serait impossible de se cacher de ses poursuivants bien longtemps, il lui faudra donc voyager à travers le passé pour espérer se fondre dans le décor et vivre sa vie.
MissMymoo
  06 février 2016
Avant de commencer "INOUBLIABLE", j'aurai donc dû relire la fin du tome précédent (un comble vu le titre) car ma mémoire me faisait défaut.
En ce qui concerne ce second tome, j'ai trouvé l'évolution de l'intrigue intéressante, mais trop lente et surtout si prévisible.
La forte propension de Séra à tromper ouvertement Zen avec ce grand inconnu, tout en continuant à éprouver des sentiments forts pour son grand amour, ma fortement déstabilisé (même si on a l'explication de ce comportement à la toute fin du roman).
Roman dont la résolution est assez rapide et comporte encore trop de questions. Certes il reste un tome 3, mais certains paramètres essentiels à la résolution de l'intrigue de ce tome n'ont pas totalement été clarifiés (je sens que je vais encore oublier des détails d'ici ma lecture du tome 3).
cicou45cicou45   28 avril 2016
"Malgré tout ce que peut faire la nature, malgré tout son dur labeur, malgré tous ses efforts, la science trouve toujours un moyen de surpasser ce qu'elle produit de plus beau. La science ne se contente pas de produire des choses magnifiques...non, il faut que ce soit parfait."
cicou45cicou45   27 avril 2016
"D'après lui, je n'avais qu'un défaut. Ma capacité à me rebeller. A penser par moi-même. A ressentir et exprimer mes émotions. A remettre ma vie en question. A tomber amoureuse."
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
- S'ils sont plus intelligents que nous, dis-je pensive, vous n'avez pas peur qu'ils puissent éventuellement nous détruire ?

Ils rient tous les deux.

- Tu devrais chercher du travail à Hollywood, dit Scott. Mais non. C'est pas tout à fait comme ça que ça marche. A part dans les films. Tu vois, les ordinateurs sont peut-être plus intelligents que les êtres humais mais ils ne réagissent pas comme des êtres humains. Ils ne ressentent pas les émotions telles que la cupidité, l'envie et la colère. C'est ce type d'émotions qui peut mener quelqu'un à des envies destructrices.
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
- [...] Ça me va très bien de continuer à croire au fantasme que j'ai crée dans ma tête.

Je lui souris tendrement.

- Et c'est quoi ce fantasme ?

Il se redresse dans sa chaise.

- Que tu es une bombe extra-terrestre venue sur Terre d'une planète lointaine bourrée de top models en mission de reconnaissance parce que les hommes ont complétement disparu sur ta planète et que vous cherchez une autre espèce avec qui vous reproduire pour empêcher votre race de bombes extra-terrestres de disparaître.
CielvariableCielvariable   24 mars 2018
Le demi-cœur retrouve ses marques dans sa maison dans ma cage thoracique. Je le sens encore qui bat, qui pompe du sang dans mes veines, le fait circuler, me maintient en vie. Mais le processus n’a plus de sens. C’est juste pour la forme, c’est tout. Je suis désormais incomplète pour toujours. Une moitié de personne. Un petit coffret vide condamné à chercher son autre moitié pour toute l’éternité.