AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 19 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis
Je me serais donnée des claques. C'est moi qui ai choisi cet ouvrage pour mon anniversaire il y a quelques mois de cela lors d'une de nos traditionnelles déambulations dans une librairie avec mon mari. Il m'a simplement dit "Choisis ce qui te fait plaisir. Tu as carte blanche et budget plus ou moins illimité ! " Ouawh, à moi, il ne faut pas me le dire deux fois et lorsque mes achats se terminaient, je suis tombée sur cet ouvrage et en lisant, la quatrième de couverture, j'ai tout de suite su que cet ouvrage était fait pour moi. Certes, je ne m'étais pas trompée mais ce que je ne savais pas en revanche, c'est qu'il s'agissait du second tome d'une sage. C'est là que je remercie l'auteure de rentre cette lecture aussi accessible pour tout lecteur qui n'aurait pas lu le premier ou qui le lirait, comme je ne vais pas manquer de le faire, dans un second temps, grâce à la présence de nombreux flash-backs et rappel de ce qui s'est passé précédemment.

Qui ne rêverait pas d'avoir un corps de rêve, de ne pas avoir à trop se poser de questions sans cesse sur le pourquoi de la vie et qui plus est d'âtre doté d'une force extraordinaire ? D'une faculté à ne pas tomber malade et, en cas de blessure, de pouvoir guérir à une allure phénoménale ? Personne je suppose et pourtant, lorsqu'on ne nous a pas demandé notre avis et que l'on est destiné à vivre toute sa vie comme cela, cela ne doit pas être évident tous les jours. Séraphina (Séra pour les intimes) est l'une d'entre eux. Conçue de toutes pièces par les laboratoires Diotech, elle est le premier prototype de son espèce mais elle s'est rendue compte qu'il y a avait moult inconvénients à ne pas être comme tout le monde, au fait qu'elle soit programmée pour ne pas réfléchir puisque l'on pense pour elle, à ne pas pouvoir remettre sa condition en question et surtout à ne pas pouvoir tomber amoureuse? Cependant, il y a du y avoir un problème dans sa fabrication car Séra tombe sous le charme de Zen et découvre enfin les douces joies de l'amour. Quel sentiment merveilleux, cela aurait était vraiment dommage de passer à côté de cela ! Cependant, pour pouvoir vivre son amour pleinement, elle n'a pas d'autre choix que fuir avec l'homme qu'elle aime et qui le lui rend bien. Non pas dans la même année dans laquelle elle a été mise au pont car elle serait trop facile à repérer mais en remontant le temps, plus de quatre cents ans en arrière. Qui dit nouvelle époque dit nouveau mode de vie et Séra et Zen, se faisant alors appeler Sarah et Ben, vont devoir apprendre à se fondre dans la foule...chose qui n'est pas si aisée quand on est dotée de pouvoirs que l'on pourrait qualifier de surnaturels...

Parviendront-ils vivre libre, heureux et plus amoureux que jamais ? Rien n'est moins sûr mais je ne vais pas vous en dire plus car sinon, j'ai peur de na pas pouvoir m'arrêter. Sachez que de nombreuses péripéties attendent nos deux jeunes tourtereaux qu'ils devront affronter ensemble...oui, toujours (pour reprendre la promesse qu'ils se sont faite). Mais, là encore, pourront-ils tenir cette promesse ? Ah, zut, je crois que Diotech a effacé ma mémoire en ce qui concerne la suite de l'histoire et j'ai bien peu que vous ne soyez obligés, chers lecteurs, si vous voulez connaître la suite, de lire cet ouvrage par vous-mêmes ! Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          321
Dire que j'ai vraiment attendu trèèèèès longtemps pour avoir la trilogie et là... un peu déçue !
Manque de rythme, un peu niais... mais bon j'ai quand même envie de savoir le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai bien aimé ce deuxième tome, presque autant que le premier. On y retrouve le personnage principal de Sera, une jeune femme parfaite physiquement qui a le pouvoir de régénération et qui est dotée d'une force surnaturelle. Elle sait qu'elle a été créée en laboratoire pour une utilisation précise, mais une erreur génétique fait en sorte qu'elle s'est mise à penser par elle-même et qu'elle a même des sentiments. Séra tombe donc amoureuse de Zen avec lequel elle veut s'enfuir. Cependant, il est impossible pour elle de le faire à son époque, car il serait impossible de se cacher de ses poursuivants bien longtemps, il lui faudra donc voyager à travers le passé pour espérer se fondre dans le décor et vivre sa vie.
Commenter  J’apprécie          20
On avait quitté Séra et Zen alors qu'ils transessaient en 1609. On les suit donc dans cette nouvelle époque. Et si Zen a réussi à se fondre dans le décor, c'est beaucoup plus difficile pour Séra qui ne se sent pas à sa place, surtout que humains et animaux ne semblent guère l'apprécier et se méfient d'elle.
Pour préserver sa vie et celle de Zen, Séra ne doit pas se faire remarquer, au risque de voir ses assaillants la localiser et revenir la chercher. C'est malheureusement ce qui se passera, sans compter cette course contre la montre pour sauver Zen qui se retrouve gravement malade sans que personne ne puisse le soigner.
Après avoir quitté l'année 2013, on suit Séra et Zen en 1609 avant de les accompagner en 2032. Un véritable voyage dans le temps avec toujours comme thèmes le premier amour, la quête identitaire et les manipulations génétiques.
Si le premier tome m'avait beaucoup plu et que j'attendais la suite avec impatience, je suis un peu plus mitigé avec ce second tome ou seule les 150-200 dernières pages m'ont vraiment donné envie de savoir la suite, où il se passe quelque chose de vraiment intéressant qui te donne envie de lire les pages suivantes.
J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire, je n'ai pas accroché. J'aime avoir l'impression de voyager avec l'héroïne, de pouvoir me mettre à sa place et que plus rien autour de moi n'existe. Eh bien, gros flop puisqu'à aucun moment je n'ai eu cette impression et j'avais même plutôt hâte d'arriver au point final de ce second tome pour commencer une autre lecture...

PS : Y'a que moi que ça choque toutes ces fautes de frappes dans le livre ? Désolée mais payer un livre 18euros pour voir autant d'erreur de frappes et même carrément une phrase qui n'avait pas tellement de sens, ça pique un peu...
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu du mal à démarrer. Il semble que je suis pas réceptible au XVIIè siècle et de la sorcellerie. Mais dès le retour de Séra dans le futur la magie réopére. Zen étant gravement malade, Séra cherche le remède pour le guérir avec l'aide ou non de Kaelen, son ame soeur numérique envoyé par Biotech pour la ramener auprès de ses créateurs. Différence et rejet, manipulation et trahison, Séra passe par toutes les émotions humaines et doit faire un terrible choix : se sacrifier pour l'Amour quitte à renier son idéale de liberté.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà le deuxième tome de la trilogie entamée avec Inaccessible par la jeune Jessica Brody, dans la nouvelle collection « Young adult » du Diable Vauvert. Je ne peux pas dire que je l'attendais avec impatience, même si j'avais bien aimé le premier tome (où l'on découvrait les aventures de la jeune Séra, femme artificielle qui va trouver l'amour), mais néanmoins j'étais contente de la retrouver. Dans ce deuxième tome, Séra et Zen vivent heureux depuis quelques mois dans le XVIe siècle, loin des manipulations génétiques du laboratoire Diotech. Mais il devient de plus en plus difficile de cacher les pouvoirs de Séra, surtout dans un siècle de superstitions où la sorcellerie est vite suivie de mort … Comme on peut s'en douter, très vite les amoureux doivent fuir, sauf que rien ne se passe comme prévu. D'autant que Zen développe une étrange maladie. Séra va encore être mise à l'épreuve, et découvrir de nouveaux éléments de son propre passé, pour mieux comprendre le futur qui l'attend.

Encore un tome bien mené, qui nous accroche d'un bout à l'autre, même si je maintiens qu'au final, il n'y a pas beaucoup d'originalité dans cette histoire. Néanmoins c'est agréable à lire, pas trop stupide et l'écriture n'est pas mauvaise. Bref un bon roman tout de même de « young adult », genre qui nous a habitué à bien pire …
Lien : http://missbouquinaix.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle fois, le récit est très fluide et tout se passe très vite. Mais si on espère voir enfin Séra et Zen évoluer ensemble en tant que couple, nous sommes vite déçus, car Zen apparaît très peu dans l'histoire. Par contre, nous faisons la connaissance d'un autre « être » comme Séra, Kaelen, envoyé par Diotec sur les traces de la jeune femme. Si l'absence de Zen nous laisse sur notre faim, Kaelen apporte du nouveau à l'histoire : un lien étrange se....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Jessica Brody, excellente page-turner, nous avait laissé sur un très joli cliffhanger avec Inaccessible, premier tome de la trilogie éponyme. Et c'est avec une introduction captivante qu'elle nous replonge directement dans l'histoire.

Un rythme d'ouverture du roman assez lent, le quotidien tranquille de Séra et Zen réinstalle délicatement les évènements du premier tome au fur et à mesure que l'intrigue se met en place. Mais ce n'est que le calme avant la tempête !

Cette rythmique mécanique si propre à la narration de Séra et qui avait marqué Inaccessible est toujours présente mais en constante évolution, tout comme sa protagoniste. A personnage hors du commun, aventures extraordinaires !

Tel un puzzle, l'intrigue, dans l'ensemble surprenante même si quelques détails se devinent, s'étoffe, se complète et se complexifie mais reste claire. Les évènements et les surprises s'enchainent, à peine le temps de reprendre son souffle qu'il est déjà temps de fermer Inoubliable et de transesser jusqu'à Inaltérable.
Lien : https://melasc.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Programmée pour fuir, Séra doit désormais se battre...


Pourtant enfin auprès de celui qu'elle aime, et loin du danger que représente Diotech, Séra ne se sent toujours pas en sécurité. Diotech semble avoir une longueur d'avance sur elle. En permanence. Tout ce qu'elle peut faire, c'est se faire discrète pour rester hors de portée. On retrouve donc avec plaisir une héroïne qui se bat pour ne plus être une marionnette. Une jeune femme qui tient à son libre arbitre. Pour se libérer de l'emprise de Diotech, elle devra faire le tri parmi les souvenirs qui la hantent et qu'elle ne contrôle absolument pas. Ses souvenirs sont la clé...


Le début de cette suite est assez calme. le contexte est totalement différent mais on reprend tout doucement nos repères, jusqu'à ce que tout redevienne très intense. Ce second tome est marqué par l'entrée en scène d'un nouveau personnage. Kaelen vient nous déstabiliser, de par sa nature, mais aussi parce qu'avec son arrivée, l'histoire prend un tournant inattendu. Séra est tout autant déstabilisée par sa présence. Puisqu'elle n'a confiance qu'en Zen. Mais cette fois, ce dernier n'est pas en mesure de l'aider et c'est même au tour de Séra de le sauver. Ce qui m'a d'ailleurs perturbé dans cette suite, c'est de voir Zen si peu présent. Ce gentil garçon qui a pris soin d'elle, quand il n'y avait personne de son coté. Dans le premier tome, on s'est beaucoup attaché à lui et à ce couple. Ici, on se demande bien ce que l'auteure a prévu pour son personnage, ce duo. Ce gros changement est assez inattendu et c'est l'un des points qui m'intrigue le plus pour la suite.


Ce qui m'a bien plu, c'est d'en apprendre enfin plus sur le phénomène de la transession et ses règles. On a aussi des nouvelles informations au sujet de la manipulation génétique dont Séra a fait l'objet. Des explications nécessaires pour que tout soit enfin clair et net, et surtout des découvertes toujours intéressantes et inattendues. Pour finir, LA bonne surprise de ce deuxième tome a été de retrouver Cody. Un personnage que j'avais adoré dans le premier. En fait, je ne pensais pas le revoir ici, ça semblait même impossible. Et pourtant, l'auteure réussi à me surprendre. Les circonstances sont étonnantes, encore une fois.


Verdict : On peut dire que cette suite est aussi rythmée que le premier tome. Action, manipulation, et encore de nombreuses révélations pour un bon moment de lecture. Les alliés de Séra cachent beaucoup de choses et ça promet encore quelques rebondissements. La sortie d'Inaltérable, le tome 3, est prévue pour octobre 2016. J'ai hâte d'avoir le fin mot de cette trilogie de science fiction.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
(In)accessible T.2

Séra se réveille sur un grabat aux côtés de Zen, en 1609. le travail à la ferme lui convient assez, mais la maîtresse de maison semble la considérer comme anormale. Quand Zen tombe malade et qu'elle est condamnée pour sorcellerie pour avoir fait une démonstration de force en public, elle en vient à appeler à l'aide ses anciens créateurs et tortionnaires du labo Diotech (soit technologie de Dieu).
Ses prières sont exaucées et elle se réveille en 2034, sous la coupe d'un homme magnifique dont elle ne peut échapper. Contrairement à ses précédents geôliers, celui-ci est comme elle, « en mieux ». Fort, parfait et dépourvu de sentiments, il ne la laisse pas s'échapper. Mais si la réponse à la maladie de Zen et à sa liberté se trouvait enfermée au fond de son propre crâne ?

Un sujet qui n'est pas nouveau mais un roman qui sait s'adresser à son public (lycéen et plus). Quand une femme « parfaite » se comporte de façon imparfaite, on peut s'attendre à une révolution… le roman fonctionne assez bien en one shot, puisque je ne me suis rendue compte qu'il y avait un tome 1 qu'en consultant Internet. du coup, la fin qui me paraissait psychologiquement violente et inutilement sacrificielle me laisse maintenant entrevoir un tome 3…
Lien : http://shi-fu-mi.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4859 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}