Critique de Jumax

Pas de grande originalité dans ce livre mais, ma foi, quelques belle surprises ! le sujet est cher aux romans ados (ou jeunes adultes puisque c'est la grande mode) suis-je humaine si je suis en grande partie machine, créée dans un laboratoire, un extra-terrestre, un vampire.... (rayer la mention inutile) et c'est une question qui m'intéresse assez.

Ici nous rencontrons au milieu de l'océan et des débris d'un avion une magnifique jeune fille ayant perdu tous ses souvenirs (même des choses du quotidien comme la TV, les voitures...) Cette ado sortie de nulle part intrigue la presse et les services sociaux. Un drôle de jeune homme lui rend visite et la suit il semble la connaître mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance. de plus il est évident que quelque chose ne va pas avec elle, elle semble parler toutes les langues, est un véritable génie en maths et a une force herculéenne. Et les choses bizarres ne font que commencer !

J'attends la suite avec une certaine impatience pur voir si ça évolue bien ou tombe dans le "niais".