Ken Broeders (Autre)
Drakoo (30/06/2021)
3.75/5   2 notes
À Muroc, le sorcier rouge aide Ysabeau à retrouver ses souvenirs dans l’espoir de retrouver sa sœur et de vaincre la sorcière. En parallèle, la ville est agitée : tandis que Delric s’arme en prévision de la confrontation à venir, des pourparlers tendus s’organisent entre l’armée de Durys et le peuple Trolls, représenté par Mère Knosser.

Mais alors que le travail de la jeune humaine et du sorcier rouge porte enfin ses fruits, une brèche s’ouvre et per... >Voir plus

Catilina38
  20 août 2021
Menant son scénario avec toujours autant d'habileté à la manière de ses découpages très graphiques et intéressants, l'auteur nous balade sans beaucoup d'indications sur les liens entre les scènes… qui ont pourtant toute leur importance dans le développement de l'histoire. En tant que lecteur on prend toujours le même plaisir de lecture (notamment graphique!!) même si l'on ne sait pas bien pourquoi on passe d'une guerre redoutable dans le précédent volume à une bataille magique ici.
A suivre dans un troisième tome de conclusion.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
SdImag
  04 octobre 2021
La faille
Dans ce second tome d'une histoire de Voleurs et de Trolls, Ken Broeders fait montre d'une inventivité graphique et scénaristique enthousiasmante. Avec cette série de pure fantasy, l'auteur esquisse avec art les contours d'un monde envoûtant et foisonnant où se sont réfugié les créatures du Petit Peuple après qu'ils eurent été chassé de la Terre par les humains…
Voleur roublard mais attentionné, le personnage de Delric Twotter s'avère particulièrement attachant et confère à ce récit épique aux accents de Dark Cristal une saveur toute particulière… le sort du fragile Monde Dérivant semble désormais être entre ses mains alors que le spectre de la guerre pointe le bout de son nez crochu…
Ysabeau parviendra-t-elle à sauver sa soeur et retourner sur Terre ? Suite et fin dans le troisième et dernier épisode de cette série portée par les dessins flamboyant de Ken Broeders

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

LeDevoir   05 octobre 2021
Une histoire de voleurs et de trolls T2 Muroc nous amène un peu plus vers la conclusion de cette trilogie. Un récit d’heroic-fantasy qui nous réserve sans doute de belles surprises pour sa fin.
BulledEncre   13 août 2021
Un récit de fantasy de qualité, associant un graphisme soigné avec un scénario bien ficelé.

Video de Ken Broeders (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Broeders
Il est temps de dire au revoir à l'univers haut en couleur imaginé par Ken Broeders, mais ne vous en faites pas : les adieux seront inoubliables !
Pour en savoir plus sur le titre : https://www.drakoo.fr/bd/drakoo/histoire_de_voleurs_et_de_trolls_une/une_histoire_de_voleurs_et_de_trolls_-_vol_03_sur_3/9782382330197