Marmaille et Compagnie (03/01/2019)
Ouvres grand tes yeux, traverses les mers et les océans pour trouver les nombreux objets dissimulés aux quatre coins du monde : de l'Angleterre à l'Egypte, en passant par la Russie ou par les Etats-Unis, découvres en t'amusant les capitales de ces grands pays, leur histoire ou bien un peu de leur culture.
Que lire après Quel monde ! - Cherche et trouveVoir plus
Voici un Atlas comme on en trouve peu, de quoi apprendre tout en s'amusant. Des illustrations et une multitude de petits détails pour nous faire découvrir divers continents. Mais le nec plus ultra c'est le jeu du « cherche et trouve » qui y est associé, un peu à la façon des « Où est Charly » de notre enfance. Touts les continents qui forment notre monde y sont représentés. L'Europe, la Russie, les Etats-Unis et le Canada, L'Amérique centrale et les caraïbes, L'Amérique du Sud, l'Afrique Australe, L'Afrique septentrionale, L'Asie occidentale et centrale, l'Asie Orientale et méridionale, ainsi que l'Asie du Sud-est, L'Australie, l'Océanie, l'Arctique, l'Antarctique et pour finir nous retrouvons pas mal des drapeaux de ces pays. Chaque destination est agrémentée d'un dessin qui illustre soit une scène de la vie quotidienne de ce pays et mille autres petits détails qui ont beaucoup plus aux enfants. J'ai beaucoup aimé trouver sous le nom des continents, un rappel de leur emplacement sur une mappemonde. de quoi réviser sa géographie en couleurs et avec beaucoup de plaisir à chercher les cinq éléments cachés dans la double page. C'est un livre vraiment complet qui sera un soutien ludique aux cours de géographie qui peuvent parfois paraître rébarbatifs. Il est indiqué dès 9 ans mais peut à mon humble avis plaire aux plus grands et même aux adultes, tout dépend de l'information que nous recherchons mais il y a déjà beaucoup à apprendre dans cet atlas si particulier.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Je vous propose de découvrir aujourd'hui un atlas pas comme les autres ! En effet, les enfants devront prendre partie prenante dans cette aventure grandeur nature où ils devront chercher et trouver.

Dans un énorme cherche-et-trouve, les enfants apprendront les légendes que peuvent cacher chaque pays. Les enfants devront chercher cinq objets sur les pages.

Les illustrations sont splendides, j'ai beaucoup aimé l'attention qui a été apporté par l'illustrateur. Les détails ont été travaillé avec minutie pour nous faire découvrir les continents. Toutes les informations importantes, les détails que l'on ne connaît pas forcément, les coutumes, les cultures, sont expliqués simplement pour que le jeune lecteur comprenne bien les indications. A la fin de l'ouvrage, il y a les réponses pour qu'ils puissent vérifier si ils ont tout bon !

Tous les continents sont représentés, les drapeaux de certains pays se retrouvent également sur les pages. Certains pays sont représentés sur une double page, pour montrer les petites merveilles qui captiveront assurément l'attention du jeune lecteur.

C'est un livre ludique, pratique qui permet de réviser sa géographie ni vu ni connu. Les enfants s'amusent tout en apprenant, un concept que j'adore vous présenter !

Tout ça pour vous dire que ce livre est construit sur la base de "Où est Charly ?" version géographie ; un livre qui allie plaisir et instruction, que demander de plus ? Je conseille ce livre à partir de 9 ans.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
L'avis de Mathis en vidéo: