Driven tome 8 sur 8
Hugo Publishing (06/07/2017)
4.56/5   86 notes
Derrière son volant, le champion automobile Zander Donavan est au sommet de son art. Mais trop d'excès dans sa vie personnelle, le force à faire une pause. Il a besoin de sortir de l'ombre de son célèbre père.
Getty Caster fuit les abus dont elle a été victime dans son passé, s'isole dans un cottage de bord de mer. Seule. Jusqu'au jour où elle y découvre un étranger sexy..
Leur attirance mutuelle, prend vite le pas sur leurs querelles. Mais s'abandon... >Voir plus
Que lire après Driven, tome 8 : Down shiftVoir plus

Tracy Wolff

3.68★ (187)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

Snif Snif Snif ! Fallait bien dire au revoir! Et cette avec beaucoup de tristesse que j'ai terminé le dernier tome de la grande famille de Colton Donovan, mon choucou en littérature New romance.
Il était une fois en avril 2016 quand 3 copinautes Missnefer, Patpepette et Moi-même découvrons Driven et notre sexy arrogant pilote Colton. Et là les coups de coeur ne se sont pas arrêtés. Mais en court de route il y a eu pour moi des loupés et malheureusement dès le tome 3 j'attendais le tome 8.
Zander un petit garçon qu'on a connu à l'âge de 7 ans, meurtri et qui va s'attacher à notre héros. Souvenez-vous ses premiers mots après des mois de silences étaient pour Colton et Rylee. Colton et Zander qui avait beaucoup en commun. Souvenez-nous qu'à la fin du tome 3 et dans le 4, on apprend le combat forcené de Colton pour faire reconnaitre son fils. Alors quoi de mieux que finir en apothéose avec Zander !! Je l'attendais je l'ai eu et il a obtenu mon coeur !
K. Bromberg je l'en félicite. Elle n'a pas fait une pâle copie de notre pilote favori. On découvre trois facettes bien distincts chez ce jeune homme, la douceur de Rylee, le coté intrépide de Colton et le passé noir de Zander. Il a tout du parfait gentleman même s'il se le refuse et va nous le montrer pour notre plus grand plaisir avec sa rencontre foireuse avec Getty.
Une rencontre foireuse mais qui donne des scènes cocasses et sacrément drôle. Ça m'a fait du bien de rigolé avec cette famille atypique. On y retrouve notre héros chouchou et à travers Zander on retrouve un mélange de notre couple mythique. Une très belle histoire d'amour de deux âmes perdues. J'ai adoré leur histoire réaliste et merveilleuse. Getty m'a vraiment touché et K. Bromberg a eu raison de mettre en avant ce nouveau personnage.
Mais j'ai tourné la dernière page avec beaucoup de tristesse. Je ne sais pas pourquoi mais je rêver d'une grande réunion de famille avec « Tout est bien qui finit bien ». Sachant que j'ai trouvé que K. Bromberg a pratiquement laissé de côté un personnage que je voulais revoir aussi : Ace. Et là je me suis dit, garde t'elle ce personnage de côté pour une nouvelle saga autour de lui. Pourquoi pas, on aurait de la chance de retrouver la tribu Donovan/Thomas. Quand on regarde l'organigramme Driven sur le site de l'auteur, ACE n'est pas affiché… Affaire à suivre.
Bon cela reste quand même un coup de coeur pour la série de K.Bromberg et pour ce tome si attendu. J'ai l'air de folle furieuse à être obnubilée par un héros livresque mais tant que vous n'avez pas lu Driven vous ne pouvez pas comprendre.
Colton, Rylee, Haddie, Beckett, Zander, Ace, Quilan, Hawkin, Beaux et même Tanner que j'ai maltraité je vous dis au revoir. Mais je pense que je vais relire les premiers tomes avec grand plaisir.
Un grand merci à K. Bromberg, j'attends avec impatience vos prochaines sagas !
Et merci à Maribel pour avoir été jusqu'au bout ensemble ! Toujours un plaisir.
L’écriture de cette chronique est extrêmement difficile, car il marque la fin de l’une de mes séries préférés New Romance. Si vous connaissez mon blog depuis longtemps vous savez l’amour que je porte à cette série et notamment à l’un de ses personnages Colton Donovan. Découvrir l’histoire de Zander Donovan c’est un retour sur l’histoire initiale et une conclusion parfaite pour cet enfant que nous avons appris à aimer enfant et que j’ai pris plaisir à redécouvrir dans sa vie d’adulte.

Zander Donavan a tout pour être heureux, une famille soudée et aimante, un job qui l’a conduit au sommet de sa discipline et des fans qui ne demande qu’à faire la connaissance du célèbre champion automobile. Pourtant lorsqu’un élément de son passé resurgit, il prend un virage à 90° et enchaine les excès, alcool, femmes… jusqu’à perdre ses sponsors. Afin d’affronter son passé, il part s’exiler sur une ile où il réside dans un cottage au bord de la mer. Sa tranquillité va être bouleversée lorsqu’il rencontre Getty.

Leur première rencontre va être électrique, chaque échange est explosif et à force de se côtoyer, ils vont se découvrir plus de points communs qu’il n’y paraît. Le changement d’attitude va se faire progressivement et malgré eux, ils vont tous les deux se juger sur de fausses impressions et à force de se découvrir, ils vont progressivement repousser leur limite. Ils sont tous les deux conscients de ne pas avoir beaucoup de point commun, mais leurs démons vont les rapprocher. Ce passé envahissant qui les conduits à la tranquillité, va s’avérer être un bon moyen de se rapprocher l’un de l’autre. Au contact des habitants de l’île, ils vont affronter leur passé dans un huis-clos qui va contribuer à les attirer l’un vers l’autre.

Zander n’a pas beaucoup de secrets pour nous, on connaît son passé grâce à l’histoire de Rylee et Colton, pourtant l’intensité de sa souffrance est terriblement touchante. Lorsque j’ai lu le prologue, j’ai vraiment cru que mon cœur allait se briser face à ces deux hommes en détresse. Alors voir que K. Bromberg a choisi de donner la parole à Getty n’a pas vraiment été une surprise, son personnage conserve le mystère et lorsqu’on réalise l’étendue des dégâts sur son personnage, on ne peut que trouver qu’elle est la femme parfaite pour Zander. Elle conserve une telle douceur et une force de caractère liés à son passé qui en font un personnage comme je les aime. Il est difficile de se sortir la tête de l’eau, mais malgré ses craintes jamais elle n’abandonne et sa rencontre avec Zander va débloquer quelque chose chez elle.

De son côté Zander est un personnage qui m’a étrangement fait penser à Colton, bien qu’il ait réchappé à son passé enfant et qu’il soit désormais au sein d’un foyer prêt à tout pour lui, le jeune homme est dans une tourmente dont il est le seul à pouvoir sortir. Son arrivé sur l’ile ne va pas passer inaperçu, tant par sa petite célébrité que son physique qui ne passe pas inaperçu. Il a un côté taquin et insouciant que j’ai beaucoup apprécié, mais la colère qui ne le quitte pas va contribuer à des rapports difficile avec Getty, notamment car il n’a pas besoin de complications supplémentaires. Ils vont tous les deux éprouver une attirance physique, mais c’est avant tout une relation de confiance qui va voir le jour, curieux de mieux comprendre la jeune femme il va s’approcher doucement, pour l’aider à affronter son passé et ce lien qui va se créer va le sortir de l’obscurité qui menaçait de l’engloutir sous le poids de son passé.

Il y a deux ans, j’ai découvert une série qui compte désormais parmi mes plus belles lectures. Pour beaucoup le héros a ce caractère insupportable, pour moi ça été un vrai coup de foudre livresque. A travers ces huit tomes, j’ai rencontré des héros différents, des histoires intenses et à chaque nouvelle parution sont quota d’émotions. C’est avec beaucoup de tendresse, que je dis adieu à ces personnages et cet univers qui aura su m’embarquer malgré les différences. Cette série aura également marqué une période personnelle de ma vie et cette échappatoire que ces tomes m’ont apportés est indescriptible. Ce tome n’est certainement pas un adieu, je prends encore régulièrement du temps pour relire mes passages chouchous et le plaisir est toujours là. Alors n’ayez aucune hésitation et foncez découvrir cette auteure de talent.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3td
Ce spin-off est consacré à l'histoire de Zander, ce petit garçon dont Riley avait réussi à redonner le sourire, et surtout pris sous son aile.

Après avoir reçu une boîte mystère, Zander est poursuivi par ses cauchemars du passé. Il se jette dans l'alcool pour oublier et vaincre sa colère. Il se pointe sur le circuit cuité, il traite mal son équipe, il rejette Rylee et ses frères, il joue au con avec Colton, en conclusion il merde en beauté, et se fait virer. Décidé à affronter son passé, il part seul pour se reconstruire.
En trois mois, Getty a trouvé un job de serveuse, un lieu pour vivre, la maison d'une amie de sa mère, et une liberté, soit une toute nouvelle vie inventée. le jour où elle trouve un homme nu dans sa salle de bain, sa vie va prendre un autre tournant.

Zander Donavan, le petit garçon à peine huit ans que Rylee voulait sauver, est devenu un homme de 28 ans rempli de colère depuis peu. Il est perdu en pleine souffrance, il repousse tout, l'espoir, la famille, l'amitié, et l'amour inconditionnel. C'est un homme buté et exigeant, au côté de Getty il est patient, tendre et «jolie».
Gertrude Caster-Adams, Getty a vingt-six ans, et ne s'est jamais sentie aimé depuis la mort de sa mère. Elle se cache derrière un masque de fille dure à cuir, de femme forte, courageuse et confiante, d'un côté elle l'est ou va le devenir.

La narration s'alterne du point de vue de Getty et celle moins fréquente de Zander. le changement est introduit par leur prénom. La plume est toujours un perle. avec un mélange parfait entre les émotions et l'humour.
Les thèmes abordés sont toujours très sombres et durs à aborder, et pourtant l'auteure nous les offre avec profondeur et réalisme. La confiance en soi et en autrui après avoir subi la persécution, la maltraitance, les cachotteries ou le mensonge, est un travail très dure à faire sur soi-même, et dans ce roman s'est merveilleusement bien retranscrit. Les vieilles blessures qui refont surface, car le temps ne les a pas effacé ni guéri, ainsi que l'acceptation de son passé pour avancer dans l'avenir, et construire le futur, sont menés avec brio tout le long du tome. Ces deux mondes qui se percutent pour Zander, celui de ses souvenirs de sa mère biologique et l'ancienne vie de Getty. Ces deux histoires qui se déroulent en parallèle tout en s'emboîtant à la perfection.

Ce dernier tome est époustouflant, il conclut à la parfaitement la saga magnifique que nous a offert K. Bromberg depuis le premier tome de Colton. La larme est rarement très loin lors de la lecture, le sourire souvent au bord des lèvres, le coeur des sursaut au fil des rebondissements, enfin un roman que le lecteur ne peut qu'admirer par sa plume et son intrigue. Encore une petite pépite !!
RIEN DE TEL QU'UN COUP DE COeUR POUR TERMINER LA SAGA !
La saga [DRIVEN] a été un véritable phénomène pour moi. Cela ne faisait pas très longtemps que je lisais de la romance lorsque je me suis lancée dans la lecture de cette série. Et quel coup de coeur !

Le couple Colton/Rylee reste vraiment mon préféré forcément mais je pense que je peux mettre Zander/Getty à la même échelle. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce huitième opus, et j'ai trouvé qu'il clôturait à merveille cette saga si chère à mon coeur !

DEUX COeURS MEURTRIS, DEUX ÉCORCHES VIFS QUI VONT S'AIMER DANS LA TOURMENTE.
J'ai particulièrement aimé cet opus parce que forcément il met en scène Zander Donovan, le petit Zander qui m'avait tant touché dans les tomes précédents, son histoire est déchirante et si je connaissais déjà ce qu'il a vécu, c'était encore plus intense de le revivre avec lui. Zander est devenu un star grâce à Colton, il excelle dans sa discipline mais ses abus vont le conduire à la faute, Zander va être aux prises avec ses vieux démons et il va complètement déraper ! C'est pour cela qu'il va s'exiler sur une île pour retaper la maison d'un de ses plus fidèles collaborateur. le hic ? La maison est déjà habitée par une charmante jeune femme du nom de Getty… Mais Zander est venu chercher le calme et l'éloignement pour réfléchir à ses actes et la présence de Getty pourrait poser problème dans ses projets de rédemption… Mais au contraire ! Et si elle réussissait là où tout le monde a échoué ?

Zander est un héros de la trempe de Colton. Son vécu est tout aussi déchirant en étant différent. Zander a beaucoup de caractère, il est sanguin et impulsif. C'est un homme qui a grandi avec des traumatismes malgré l'amour de Rylee et Colton. Son passé le hante depuis qu'il a resurgit sur son présent. Zander est vraiment un héros arrogant, sûr de lui et taquin. Je vous avoue qu'il est à l'image de Colton et j'ai adoré ça ! J'ai aimé sa personnalité et sa quête tout au long de l'histoire.

Getty est une femme douce et sensible. Elle a subi trop longtemps sa vie et elle a décidé de reprendre tout à zéro. C'est une héroïne à qui l'on s'attache de suite, on comprend vite ce qu'elle a vécu et ça la rend encore plus admirable. Getty se dévoile au fil des pages, elle évolue beaucoup et apprend de tout ce qui l'entoure. L'arrivée de Zander va totalement la déstabiliser… Getty va sortir les griffes, elle ne sera plus jamais l'objet d'un homme, même celui d'un Zander Donovan. J'ai adoré le tempérament de Getty qui n'a pas sa langue dans poche, elle sait s'affirmer et se montrer inflexible. J'ai particulièrement aimé sa façon de rebondir sur tout ce qu'elle va devoir affronter. C'était vraiment plaisant.

Les personnages secondaires sont importants, mais cela se joue surtout entre Zander et Getty, j'ai aimé ce presque huis clos qui nous offre une relation magnifiée par la confiance que nos héros vont se porter. Par la bienveillance et la générosité de chacun.

UNE ROMANCE ADDICTIVE ET SOUS HAUTE TENSION.
Vous vous voyez vous ? Cohabiter avec Zander Donovan ? Je vous voie venir bande de coquines, bien sûr que vous imaginez le truc… Bref, j'ai adoré la dynamique de la romance, nos héros se retrouvent forcer de vivre ensemble, sous le même toit… Ils ont chacun des problèmes à régler et cela se rajoute à leur quotidien déjà tendu.

Dès le départ, entre Zander et Getty c'est intense, électrique et explosif. J'ai aimé leur duo, la façon dont ils se sont soutenus sans jamais outrepasser leurs limites respectives. La romance est douce, pleine de tension sexuelle et devient très vite une évidence !

K. Bromberg sait faire naître les émotions. Elle a cette facilité à émouvoir ses lecteurs grâce à des personnages crédibles et torturés. Et cela ne tourne jamais en rond, c'est ce que je trouve exceptionnel, elle arrive à se renouveler même si le schéma reste assez classique, ses personnages ne le sont pas et cela fait toute la différence.

EN BREF :
Un coup de coeur pour ce huitième opus qui ferme la marche avec brio. Zander Donovan m'avait déjà émue de par son histoire dans les tomes précédents, ici ce fut une véritable révélation. A la hauteur de Colton, j'ai adoré son personnage et son histoire avec Getty. La saga [Driven] restera vraiment une de mes préférées. Elle aura marqué ma vie de lectrice et m'aura conduit à l'addiction à la new romance ! Incontournable !

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Un roman que j'étais excitée de découvrir, mais aussi triste, car c'est le dernier tome de la Saga ‘Driven', qui a été une magnifique Saga. Et celui-ci ferme magnifiquement bien toutes ces histoires…

L'histoire est celle de Zander Donavan, le fils adoptif de Rylee et Colton, qui est un champion automobile. Il a pris une pause, sur une île loin de la vie sur circuit, après avoir fait trop excès dans sa vie. Il va alors faire la rencontre de Getty Caster, qui fuit sa vie et son passé. Mais la présence de Zander va un peu perturbé son plan et elle va devoir coexister avec lui dans la même maison. Surtout que malgré leur attirance mutuelle, la confiance n'est pas au rendez-vous…

Le début est un peu lent à mon goût. Getty et Zander ont du mal à se faire confiance et ils vont mettre du temps à s'habitude l'un à l'autre. Mais après les débuts passés, leur relation est explosive comme j'aime. Peu à peu, ils vont avancer, apprendre à se connaître et se faire confiance. Cette histoire permet de revoir aussi les deux héros des premiers tomes et de voir comment ils vont leur relation à leurs enfants. Mais l'histoire reste différente des autres couples, car, même si on retrouve le schéma classique de la romance, les personnages ont une histoire assez originale avec des passés différents de ce que j'ai déjà lu.

La fin est magnifique, mais un peu rapide. J'aurai voulu en savoir plus sur leurs prochaines aventures et sur la suite de leur histoire commune.

Getty est une jeune femme qui fuit sa vie, qui fuit son passé pour essayer de se reconstruire loin de tout. Mais quand elle rencontre Zander, elle veut l'éviter dans un premier temps, car n'ayant jamais eu de relation normal, elle a peur de ce qui peut se passer entre eux, même si elle est très attirée par ce sexy Zander. Faut dire qu'il va tout faire pour la tenir éloignée de lui, mais peu à peu, il va vraiment être là pour elle. Enfin, j'ai aimé Getty, car même si elle a eu un passe compliqué, elle a eu le courage de se libérer de cela, même si cela la hante encore. Elle cherche toujours à avancer. J'ai beaucoup aimé Getty, qui me rappelle un peu Rylee parfois dans sa relation avec Zander.

Zander Donavan est un jeune champion d'automobile, qui a besoin de faire une pause dans sa vie après avoir eu vent de son passé, de son enfance peu glorieuse. Et même avec le soutien de sa famille, il a besoin de se reconstruire loin de tout. Évitant toute tentation, sa rencontre avec sa colocataire va lui poser vraiment problème, surtout qu'elle l'attire vraiment beaucoup. Il va alors vouloir la connaître plus, même si cela ne sera pas facile de faire parler Getty. Mais Zander va se montrer patient et attentionné avec elle. Je le trouve vraiment adorable tout le long de sa relation avec elle, même si c'est ces coups de colère peut mettre en danger leur relation.

Le style d'écriture est comme j'aime depuis le début de la Saga ‘Driven' avec beaucoup de description dans les pensées des personnages et un double point de vue interne. J'ai hâte de découvrir d'autres romans recette auteure.

En général, une magnifique histoire entre le fils de Rylee et Colton, Zander, et Getty, une jeune fille, qui n'a pas eu une vie facile. Je suis triste de quitter cette magnifique Saga, qui m'a permis de passer de beau moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

- Premièrement : la famille passe toujours en premier. Toujours. Il n'est pas nécessaire que toi et moi ayons le même sang dans les veines, Zander, pour que je me soucie de toi. Si jamais tu m'insultes encore une fois en déclarant que je ne suis pas ton père, on aura un bien plus gros problème que celui d'aujourd'hui. Et j'en serai d'autant plus énervé que l'issue brisera le coeur de Rylee. Une chose que ni toi ni moi ne souhaitons. Alors, je te suggère de faire gaffe à ce que tu balances la prochaine fois que tu tiens à te comporter comme un crétin face à moi. trouve quelque chose de plus créatif à déclarer.
Son ton est froid comme de l'acier, à peine audible, pourtant, non seulement je l'entends parfaitement bien mais ce qu'il implique ne m'échappe pas non plus.
Il se lève, épaules carrées, regard perçant.
- Deuxièmement : Tu as un problème ? Besoin de parler ? Alors fais-le, bordel. Tu as les nerfs contre moi ? Tu penses que je t'ai menti parce que je t'ai affirmé que le ciel était vert ? Alors, affronte-moi. Hurle. Déclare qu'il est bleu. J'en ai vraiment rien à cirer tant que tu ne tournes pas le dos à ta famille et que tu ne me manques pas de respect. Mais si, même une seule seconde, jep ense que dire que le ciel est vert empêchera que tu souffres, alors je te tiendrai tête jusqu'à la fin des temps. Je te mentirai, s'il le faut. Et ne m'en excuserai jamais. Pas une seule fois. Que tu ailles bien fait partie de mon job et c'est la seule chose qui compte. En parlant de ça, il te faut relâcher la pression ? Pointe-toi sur le circuit. Conduis à la vitesse du vent et échappe à tes démons sur le bitume. Il n'en sort jamais rien de bon quand on les jette à la tête de quelqu'un. Compris ?
Je porte la bouteille de Jameson à mes lèvres. Avale une lampée. Sauf que la brûlure attendue n’est pas là. La chaleur fugace. Malgré tout, cela suffit à m’anesthésier le cerveau. À estomper les rêves. À laisser la vérité paraître mensongère. Les Tricosteril. Ils sont partout. La boîte est presque vide, leurs morceaux blancs que j’ai enlevés collent à mes bras, mais ils n’ont aucun effet. Le sang continue à s’écouler. Il ne s’arrête pas. Je n’arrive pas à l’arrêter. Une autre gorgée. Encore une. Je suis tellement fatigué. Je n’en peux plus d’être dans cet état. Malade de me demander si mes parents adoptifs étaient au courant. Bien sûr que oui, mais alors pourquoi m’ont-ils menti ? N’avais-je pas le droit de savoir ce qu’il y avait sur ce papier ? De l’accepter ? De faire avec ? Putain, non. Putain, oui. J’en sais rien.
- Un de ces jours, tu vas trouver un homme qui te traitera correctement, murmure-t-il doucement. Pour qui ton coeur battra. Qui te traitera comme une princesse. T'inspirera pour peindre des cieux ensoleillés et des mers calmes.
- Pas de nus ?
Je n'ai pas pu m'en empêcher. Cela me semblait être la chose juste à dire, même si je suis sous le choc qu'il ait fait le lien entre mes émotions et mes tableaux. Il se recule, amusé, un petit rire aux lèvres.
- Non. Pas de nus. (Ses mains descendent à mes épaules qu'il serre doucement.) Tu ne mérites rien de moins que le meilleur, Getty.
Mon cœur éclate sous l'amour que j'éprouve pour lui. Sous le sentiment d'appartenance. Sous tout ce que je n'ai jamais eu, et je me demande comment tout ça est arrivé. Comment cette femme terrifiée, timide à outrance, est tombée amoureuse de cet homme incroyable, généraux.
Et la réponse est simple.
Son amour est plus fort que mes démons.
Je voulais t'embrasser ce matin-là. J'étais là,à regarder tes lèvre et à me demander quel goût elles avaient. Je suspectais qu'une fois passé à l'acte c'en voudrais plus. Mais je suis un salaud, Getty.