Critique de Camillebttz

Et bien Colton Donovan m'a encore une fois conquise !

J'avais hâte de me jetais sur ce petit bijoux depuis un moment parce que lors de la lecture de la trilogie je me suis souvent demandé « Mais POURQUOI il réagit comme ça celui-là ? » « Mais à quoi il joue là ? » « POURQUOI ? ».
Alors autant vous dire que quand j'ai vu que Raced retraçait quelques moments clés des trois livres principaux du point de vu de Colton je me suis jetée dessus !

Et bien j'ai eu pratiquement toutes les réponses à mes « POURQUOI ? » et je dois dire que j'ai adhéré à 100% à ce petit opus qui m'a aidé à comprendre bien des choses.
Et pourtant, Colton reste Colton et bien qu'on connaisse la fin de la trilogie on ne peut s'empêcher de paniquer à nouveau dès qu'il doute ou prend une mauvaise décision.

Etre dans sa tête n'a pas était de tout repos je dois dire.
Il est très contradictoire, que ce soit dans ses pensées ou dans ses actes et n'arrête pas de le dire d'ailleurs, ce qui m'a bien fait rire.
Et ce qui m'a fait rigoler aussi, c'est de voir que finalement Colton aussi, se demander « Pourquoi j'ai dit ça ? » à des moments où moi même je me demandais à quoi il jouait !

Si j'avais un peu peur d'être déçue de Raced, ce n'est finalement pas du tout le cas !
Je m'explique : même si lors de la trilogie on n'a pas mal de chapitres du point de vu de Colton, j'avais peur qu'en entrant dans sa tête, tout la part de mystère autour de lui disparaisse…
Et j'avais aussi très peur que l'auteur traduise ses réactions d'une certaine façon et que je sois déçue par ses choix…
Mais K. Bromberg m'a une nouvelle fois emporté dans son univers et j'ai dévoré (pour une fois sans trop me poser de question) ce petit bouquin !

Le seul petit point négatif pour moi à été que j'avais du mal à re situer les scènes, je me demandais souvent si tel ou tel événement c'était déjà passé à ce moment là ou non, mais ça ne m'a pas trop trop dérangé dans l'ensemble.

Par contre attention, il faut à mes yeux absolument avoir lu la trilogie pour lire Raced sans se faire spoilier puisqu'il retrace les moments clé de celle-ci, ça parait logique mais on ne sait jamais.

En bref, un petit roman bien sympathique qui m'a permis d'avoir de nombreuses réponses à des questions auxquelles je ne pensais ne jamais en avoir.
J'ai adoré suivre (ou plutôt ici revivre) une fois de plus les aventures de Colton et Rylee que j'adorais.
De plus ce tome 3.5 me parait être la parfaite transition pour me lancer très vite dans le tome 4 de cette saga !