Driven tome 4 sur 8
Le Livre de Poche (10/05/2017)
4.36/5   338 notes
Six ans après leur rencontre, Colton et Rylee sont de retour, plus chauds, tendres et passionnés que jamais. ACED est un nouveau chapitre de cette histoire d'amour.

ACED,(Saison 4 de la Série Driven) dont l'action se situe à Los Angeles ( Californie) est la suite d'une aventure tendre et torride entre une femme qui cherche à se reconstruire, et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propre... >Voir plus
Que lire après Driven, tome 4 : AcedVoir plus

Lauren Rowe

3.72★ (231)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (60) Voir plus Ajouter une critique

Vous pensiez avoir vécu toutes les émotions possibles et inimaginables dans les tomes précédents de cette merveilleuse saga? La réponse est non. J'ai été émue , énervée, abasourdie dans Driven , Fueled et Crashed mais la barre est encore plus haute dans Aced. J'ai eu à de nombreuses reprises les larmes aux yeux dans diverses situations touchant plusieurs personnages. Kristy Bromberg nous offre avec brio un ultime tome sur Colton et Rylee qui dépasse toutes mes espérances.

Si vous pensez savoir ce qui va se passer dans ce tome qui se déroule 6 ans après le mariage de nos deux héros, alors vous êtes vraiment très très fort. Nous avions quitté Colton et Rylee en train de profiter d'un bonheur familial tant mérité. Au travers des 3 extraits que nous avions pu découvrir avant la sortie de ce tome, j'avais imaginé des choses concernant les événements et les intrigues que nous allions pouvoir lire. J'avais bon sur un point mais je n'aurais imaginé toutes les aventures que vivraient nos héros.

Nous découvrons donc Colton et Rylee sous un tout nouveau jour. Je pensais avoir vu tous les aspects psychologiques de ces personnages mais j'avais tout faux. On retrouve donc Colton et le moins qu'on le puisse dire c'est qu'il a bien changé. Oui il reste cet homme hanté par ses fantômes et son passé mais pourtant il ne reculera pas devant l'adversité et il nous offre ainsi une force incroyable. Dans le passé , face aux nombreuses difficultés auxquelles il va devoir faire face, il se serait réfugié dans son ami Jack Daniels ou dans la violence ou même dans un renfermement sur lui même . Or ici ce n'est pas le cas, on découvre un Colton dans l'ensemble posé, affrontant les épreuves la tête haute et les poings serrés. Il est évident qu'il a acquis une grande maturité et même si il reste ce personnage ténébreux, sanguin et entier, on le sent plus réfléchi et plus en contrôle de lui même. Il va devoir affronter son passé et ses démons s'il veut tourner la page et écrire une nouvelle page blanche dans sa vie avec Rylee. le passé va ressurgir et lui faire un sacré pied de nez. Comment peut on l'atteindre autant? Qui prend un tel plaisir à le faire souffrir? Pourquoi susciter cette situation à un tel moment? le poids sur ses épaules sera énorme et on se demande s'il parviendra à supporter cette (espérons le) ultime épreuve. Dans ce roman, j'ai aussi pris un grand plaisir à découvrir la sensibilité de Colton. Même s'il ne se dévoile jamais, dans ce tome , les émotions sont à leur paroxysme.

J'ai aussi vu Rylee sous un tout nouveau jour et on la découvre également d'une autre façon. Il est difficile de vous en parler sans vous dévoiler l'intrigue mais je vais faire de mon mieux. Après avoir lu Driven , Fueled, Crashed et Raced, une seule conclusion s'impose à nous : Ry est une femme formidable qui préfère faire passer le bonheur et la quiétude des autres avant ses propres sentiments. J'ai rarement lu un personnage féminin aussi altruiste et j'ai souffert avec elle tout au long des précédents tomes. Ainsi , on se dit que le destin a mis assez d'épreuves sur sa route et qu'il serait temps qu'elle profite enfin du bonheur qu'elle mérite tant. Pourtant Aced ne lui offrira aucune quiétude ou pause et la souffrance et la tristesse sont de retour quand on va découvrir les nouvelles épreuves qu'elle va devoir affronter. Pourquoi le destin s'acharne t-il sur une personne aussi gentille et attentionnée? C'est la question que l'on se pose tout au long de notre lecture et on ne trouve aucune réponse. La vie ne va pas lui faire de cadeau une fois de plus . La présence de Colton , Haddie et d'autres personnages pourront ils la sauver de cette triste destinée? Parviendra t-elle enfin à trouver la voie du bonheur inébranlable? Préparez vos mouchoirs car les larmes viennent et reviennent maintes et maintes fois.

Aced sonne aussi le retour de Beckett et Haddie que j'adore toujours autant. Ils sont la bouffée d'oxygène dont les les héros ont besoin dans ce monde anxiogène. Ils savent tous les deux , à leur manière , pousser nos héros dans leur retranchement ou les amener à trouver les conclusions qui pourraient potentiellement les faire sortir de leur tracas. Beckett est toujours un ami fidèle qui ne ménage pas Colton et qui le pousse à parler des sujets qui fâchent. Il intervient peu dans le roman mais ses interventions sont toujours d'une efficacité sans failles. Quant à Haddie, j'adore définitivement ce personnage qui est adorable. Elle comprend mieux que personne Rylee et elle répond toujours présente même face à l'adversité. Elle aussi fait preuve de sa loyauté et de son amitié pour Rylee en lui venant en aide en un claquement de doigt. Un autre personnage qui m'a fait verser des larmes dans ce tome est Andy. Il incarne la figure paternelle dans toute sa splendeur et je l'ai trouvé une fois de plus formidable dans ce tome. Il y a une scène à la fin qui m'a fait pensé à une autre scène d'une autre saga qui m'avait fortement émue. Ce moment père fils est tout simplement incroyable et magnifique.

Dans ce tome, nous retrouvons évidemment les "garçons" de Rylee mais aussi de Colton. Connor, Aiden, Ricky, Kyle, Scooter, Auggie et évidemment Zander qui sont toujours présents et pour certains d'entre eux, la vie continue de leur jouer des tours. Ces jeunes hommes m'ont ému aux larmes dans une des dernières scènes finales. Au fil des romans, nous avons pu voir leur évolution grâce à l'amour inconditionnelle que Rylee leur porte et dans Aced , on voit le fruit de ce combat de plusieurs années. Shane devient un allié dans un moment très difficile et j'ai aimé à la fois sa maturité et son courage. Auggie est un nouveau garçon confié aux soins de Teddy , de Jax et Rylee et c'est très émouvant de le voir s'intégrer dans ce groupe déjà si soudé. Quant à Zander, on sait le rôle qu'il tient désormais dans la vie des Donovan mais mon coeur a saigné et souffert avec lui dans ce nouveau tome.

Bref, je vous recommande vivement Aced qui , à mon sens , est le meilleur tome de la saga. Je pensais avoir vécu toutes les émotions possibles dans Crashed mais j'étais bien loin de la vérité. Kristy Bromberg a une nouvelle fois réussi avec brio à nous faire vibrer, à nous émouvoir grâce aux péripéties auxquels nos chers Colton et Rylee vont devoir faire face. Préparez vos mouchoirs car vous n'êtes pas au bout de vos émotions !
Ce volet n'est pas vraiment la suite du tome 3 puisque dans ce dernier l'épilogue nous projetait 10 ans plus tard. Non ce tome c'est une période intermédiaire , et je dois avouer que c'est une excellent idée de la part de Kay Bromberg
Je reste sans voix, si cette saga a commencée pour moi assez mollement , avec un petit gout de deja vu, elle se termine en feux d'artifices
Waouh ! ah non la seule idée qui m' a effleurée et allait pour moi dans le sens d'un happy End c'etait bien sur l' apparition de ce gamin aux yeux verts (que nous avions rencontrés sur le circuit lors de l'accident de Colton ), dans la vie de notre couple charismatique
Prévisible, parce que dans l'ordre des choses , mais Ça ?
Ce thème si contemporain et si d'actualité que c'est d'un réalisme et d'une crédibilité incontestable. Presse Poeple, voyeurisme, médiatisation à l'excès, atteinte à la vie privée, effet pervers de la toile beurk ! Mais particulièrement bien traité.
Encore une fois l'auteure fait faire quelques tours de pistes à nous en donner la nausée , et nous bousculant, nous surprenant encore
Comment elle parvient à le faire ? Un épisode qui m'a encore une fois chavirée.
J'attendais d'en savoir davantage, outre les réponses au petit scandale , j' attendais celles qui concordaient avec la fin du tome 3, et grâce à la plume toujours aussi addictive de l'auteure, j'ai ouvert ce tome et ne l'ai refermé qu'au bout .. le sommeil a eu raison de moi à quelques pages du dénouement. Mais sachant que j'allais les quitter tous très bientôt, j'ai accepté de repousser cette échéance au lendemain.
Dans ce tome l'auteure maitrise parfaitement plusieurs sujets très sérieux,parce que finalement cette saga n'est pas qu'une série érotique de plus.
K. Bromberg aborde des thèmes très douloureux, l'abandon , les maltraitances, l'amour pour nos enfants, et toutes les questions que l'on se pose quand on devient parents: serais je un bon père ,une bonne mère, le besoin d'appartenance à une famille, la part d'hérédité qui fait ce que nous sommes Elle nous fait nous questionner , mes parents adoptifs sont ils moins mes parents que ceux qui m'ont donné la vie ? est ce que quelque part je dois ressentir quelque chose pour eux , qui m'ont maltraité?les liens du sang sont-ils plus forts que tout ? La génétique fera-t-elle de moi une personne aussi tordue que mon père ou ma mère biologique ?
Dans ce tome nous suivons un couple célèbre , dont la vie privée est étalée au grand jour, plus au moins contraint d'offrir une part de cette vie, pour en garder le contrôle. Il faut une sacrée stabilité psychologique je pense pour vivre ainsi, et ici elle fait défaut à Rylee. Nous la suivons donc par l'intermédiaire de l'auteure dans son exposition scandaleuse , agressée par des vautours, à un moment ou sa fragilité émotionnelle est au plus haut.
Rylee nous touche énormément , et comme Colton et tous les garçons , nous assistons impuissants à sa chute. Nous partageons aussi un vie de couple avec des moments simples (j'adore le coup du vernis) mais aussi les épreuves de la vie courante qui peuvent soit renforcer les liens ou le contraire,certaines tempêtes balaient tout sur leur passage , parfois on reconstruit du plus solide sur les ruines, parfois il n'y a rien à reconstruire.
j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Colton, la maturité qui acquiert en cours de route, son chemin vers la guérison, le soutien qu'il peut alors apporter à Rylee, j'ai été touchée par les liens tissés par les parents adoptifs, ceux d' Austin plus particulièrement,une très belle âme. Beck, est un personnage particulièrement attachant malgré sa grossièreté. Son rôle est important entre Colton et Rylee, bien plus qu' Haddie je trouve.
Enfin bref tous les personnages de cette histoire sont touchants, indispensables et leurs personnalités sont correctement travaillées
Un autre énorme coup de coeur pour ce tome Merci à l'auteure de nous offrir encore une tranche de vie de nos protagonistes préférés et nous permettre de rester encore un peu avec eux
Bon allez je vais me lancer dans la lecture du tome 3,5 qui va nous faire partager les émotions et sentiments de Colton dans quelques scènes .
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je vous livre aujourd'hui mon avis sur la saison 4. Si vous vous demandez pourquoi j'ai tardé à la lire, c'est très simple, j'attendais que la saison 5 soit publiée chez le Livre de Poche afin de ne pas trop attendre entre les parutions mais j'ai appris que les autres saisons ne paraîtront pas chez eux et j'en suis fortement déçue c'est pour cette raison que j'ai décidé de lire la saison 4, je n'allais pas me torturer plus longtemps.

Voici mes billets sur les saisons précédentes pour rappel :

- saison 1 "Driven" : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2017/05/driven-saison-1-de-k-bromberg.html

- saison 2 "Fueled" : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2017/06/driven-saison-2-fueled-de-k-bromberg.html

- saison 3 "Crashed" : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2017/08/driven-saison-3-crashed-de-k-bromberg.html

C'est avec énormément de tristesse que j'ai refermé mon livre car pour moi, les quatre premières saisons ont été d'immense coup de coeur.

Dans ce tome, l'auteur n'a pas finit de nous surprendre ! En effet, je suis passée par tout un panel d'émotions possibles et inimaginables ! J'ai été tellement émue mais aussi énervée, étonnée... J'ai également versé des larmes tant j'ai été prise dans ce tourbillon infernal d'"Aced", l'auteur clôture parfaitement l'histoire de Colton et Rylee.

Nous retrouvons Rylee et Colton après six années de mariage. Les personnages ont beaucoup évolué durant ses longues années d'absence. Colton a énormément changé, j'ai été étonné de ce gros changement. Alors oui, il est toujours hanté par les fantômes de son passé mais il a gardé son trait de personnalité, sa combativité. A l'époque, il devait faire face à de nombreuses difficultés et il allait trouver refuge auprès de l'alcool, dans la violence. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, il est plus posé, plus stable, affrontant ses problèmes à bras le corps. Rassurez-vous, Colton reste Colton, son côté beau ténébreux, un brin sanguin est toujours là sauf qu'il réfléchit plus, il prend sur lui, il essaie de se maîtriser. Ici, il va devoir faire face à ses démons s'il veut avancer avec Rylee. Mais une personne est bien déterminée à lui pourrir la vie jusqu'au bout ! Mais qui ? Et pourquoi ?

Quand à Rylee, on va la découvrir sous un nouveau jour. Je ne vais pas trop m'étendre sur elle car je vous dévoilerai l'intrigue et ce n'est pas ce que je veux. Ry est une jeune femme formidable, qui fait passer le bonheur des autres avant le sien, qui fait passer les besoins des autres avant le sien. Elle va beaucoup souffrir dans ce tome, au point que j'en aurai le coeur déchiré. Pas de répit pour les braves, la souffrance et la tristesse are back. On se demande pourquoi le destin a décidé de s'acharner sur cette pauvre femme !? La vie ne lui fait pas de cadeaux, on espère que son entourage saura lui apporter tout le soutien qu'elle aura besoin pour s'en sortir, pour aller mieux. Est-ce que Rylee est destinée à souffrir toute sa vie ? N'aurait-elle pas le droit au bonheur ?

Mesdames, mesdemoiselles, préparez vos boîtes de mouchoirs, les larmes viennent aussi vite qu'elles repartent ! Et je peux vous dire que l'auteur n'a pas finit de nous faire pleurer !

Bien évidemment, on retrouve Beckett et Haddie, les meilleurs amis de Colton et Ry. Ils sont la bouffée d'oxygène qui va nous permettre de respirer entre deux larmes. Ils sont tous les deux la bouée de sauvetage qu'ont besoin nos deux protagonistes. Ils savent comment faire pour les amener à s'en sortir. Beckett ne fait pas dans la dentelle avec Colton mais cela va porter ses fruits. Haddie sait être présente pour son amie quoi qu'il arrive.

Je ne pouvais pas ne pas vous parler d'Andy, le père de Colton qui est un personnage formidable que l'on ne peut qu'apprécier pour sa bonté, sa générosité, sa dévotion envers son fils. Colton et lui nous offriront un moment magique, épique qui ne vous épargnera pas non plus vous pouvez en être sûre !

J'ai failli oublier de vous parler des garçons des premiers tomes. Qu'est-ce qu'ils ont grandi ! Ils ont changé et énormément évolué ce qui est tout à fait normal me direz-vous. La vie n'en a pas épargné certains et d'autres ont réussi à s'en sortir.

La plume de l'auteur est belle, intense, incroyable, larmoyante à souhait ! Les émotions sont intenses, fortes, effrayantes mais tellement magique, tellement K. Bromberg !

Tout ça pour vous dire que je vous recommande vivement la lecture de cette quatrième saison qui est tout simplement splendide, magique, magnifique ! Je pensais que K. Bromberg ne pouvait aller plus loin dans son art, et bien je me suis lourdement trompée ! Elle est un auteur à suivre jusqu'au bout du monde ; elle sait nous émouvoir, nous toucher, nous attendrir, nous faire vibrer comme jamais.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Les tomes 1 à 3 étaient géniaux et le tome 4 l'est tout autant. On aurait pu croire que se serait le tome de trop mais pas du tout il est riche en rebondissements.

Ce tome confirme encore un peu plus que Driven est l'une de mes séries préférées et que Colton mamamia est juste une bombe, et oui vous l'aurez compris j'ai un petit (un gros même) faible pour notre petit pilote.

L'histoire se déroule 6 ans après le tome 3, on retrouve Colton et Riley mariés, amoureux comme jamais et vivant dans un bonheur absolu mais celui-ci ne va pas durer et ils vont devoir faire face à un événement du passé qui va les perturber surtout Riley. Vont-ils sortir indemne de cette histoire?

Colton dans ce tome 4 est l'homme parfait même s'il lui arrive d'être dur avec Riley, il l'aime plus que tout au monde et ça se voit. Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. Riley est sa priorité et sa raison de vivre et il nous le fait très bien comprendre.

Riley est toujours cette femme forte même 6 ans après. Elle essaye de faire face aux problèmes qui lui tombe dessus et essaye de remonter la pente même si la vie n'est pas tous les jours faciles. Elle est bien entouré par son homme et ses garçons qui sont là pour elle quoi qu'il arrive.

Ce tome 4 est un véritable coup de coeur, je l'ai trouvé encore mieux que les tomes précédents. Riley et Colton ont mûri , leur amour est plus fort que tout, c'est eux contre le reste du monde. C'est une magnifique histoire d'amour où on s'aperçoit que malgré les problèmes leur couple est solide et l'amour est plus fort que tout.

Les personnages secondaires sont très présents dans ce tome. Les garçons dont s'occupent Riley sont trop mignons, on ressent tout l'amour qu'ils lui portent, ils considèrent Riley et Colton comme leur véritable famille, c'est vraiment émouvant. La maman de Riley est parfaite, heureusement qu'elle est là pour aider sa fille.

Ce roman est parfait, la plume de l'auteure est toujours incroyable. Niveau émotion, ce sont les montagnes russes, j'ai souri avec les personnages et j'ai vraiment eu mal au coeur pour eux dans les moments difficiles.

On se rend compte que la vie n'est pas toute rose même si le plus grand des bonheurs arrive dans notre vie mais quand nous sommes avec la bonne personne nous pouvons tout affronter, l'amour est plus fort que tout.

En bref, ce tome est aussi bien que les précédents voire même meilleur. Ça fait du bien de retrouver Riley et Colton et j'ai hâte de pouvoir lire "Raced" qui sort au mois d'avril. Comme le dit si bien Colton " Je pilote" cette histoire.
Une couverture toujours aussi parfaite, comme d'habitude je dirais et ô combien brûlante ! Un résumé qui nous replonge directement dans l'ambiance du roman !

J'ai sauté comme une folle en découvrant ce tome 4 dans ma boite aux lettres mais j'ai malheureusement dû attendre un petit moment avant de pouvoir commencer ma lecture. J'avais vraiment hâte de retrouver Colton et Rylee et découvrir comment leur couple avait évolué six ans après. C'est d'ailleurs l'un de mes couples favoris et j'ai pris du plaisir à les retrouver au sein de ce nouvel opus.

Ce tome commence vraiment très fort et j'ai eu le souffle coupé par la scène qui se déroulait devant mes yeux. C'est une scène que j'ai trouvée vraiment émouvante !! Ce que je peux vous assurer c'est que l'auteure a parfaitement su capter notre attention dans ce nouveau tome et que j'ai enchaîné les pages sans même m'en rendre compte surtout que j'avais prévu de prendre tout mon temps pour le déguster. Malgré cette lecture rapide, je vous assure que j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages et que je n'aurai manqué ce tome pour rien au monde.

La plume de l'auteure est toujours aussi parfaite et elle parvient à nous plonger directement au sein du tome. Il se passe toujours quelque chose d'important et on a l'impression que notre couple n'aura jamais vraiment la paix. L'auteure ne les laisse pas tranquille une seule seconde et j'ai parfois eu les larmes au bord des yeux et envie de lui hurler dessus pour qu'elle leur fiche la paix !

Je ne vous ferai pas de résumé de ce quatrième tome car c'est tout simplement impossible de le faire sans que je déborde d'enthousiasme et que je vous dévoile la majeure partie du livre ! Alors vous n'avez qu'à me croire sur parole quand je vous dis qu'il est à la hauteur des autres !

Rylee est toujours aussi forte et fait tout son possible pour que tout se passe bien dans sa vie même lorsque ce n'est pas facile. J'ai adoré la retrouver pendant ces quelques pages même si l'auteure ne l'a pas épargnée dans ce roman. C'est une femme courageuse qui mérite vraiment le respect !

Colton est toujours aussi amoureux de sa tendre moitié et malgré tous les problèmes qui leurs tombent dessus, on remarque que son amour pour elle ne change absolument pas. C'est un personnage que j'aime beaucoup et je pense qu'il mérite d'avoir du bonheur en compagnie de Rylee. Un personnage lui aussi tout simplement parfait !

En conclusion un tome aussi poignant que les autres, une romance tout simplement parfaite qui entraîne le lecteur toujours plus loin. Des personnages que je me suis fait une joie de retrouver. Vous l'aurez donc compris, il ne faut absolument pas passer à côté de ce chef-d'oeuvre !

- De toute façon, le vernis qui a débordé sur la peau partira sous la douche.
- C'est vrai ?
Il écarte les doigts et regarde ses propres doigts constellés de vernis. Mon bad boy portant les stigmates du bon mari.
- Super, j'ai eu peur. Je me demandais comment j'allais faire pour enlever ça. J'ai cru que j'allais devoir utiliser du nettoyant pour carburateur.
– Etre parent, c’est la chose la plus difficile que j’ai eue à faire. Cela m’a amené à douter de ma santé mentale plus souvent que tu peux imaginer.
Il a parlé d’une voix sèche et je sais que la plupart du temps, c’était à cause de moi.
– Et il y a des fois où tu dois te mordre la langue si fort qeu tu ne sais pas si elle sera en un ou en deux morceaux quand tu ouvriras la bouche. C’est épuisant et tu te poses sans cesse des questions sur toi-même, tu te demandes si tu fais ce qu’il faut, dis ce qu’il faut, es comme il faut.
Je le regarde comme s’il était fou et pourtant, la moindre de ses paroles est d’or. Si vraie que je n’ai rien à répondre.
La première larme roule sur ma joue. Les pensées viennent et s'effacent avec chacune des larmes qui tombent, mais sans que je sache pourquoi, mon attention se fixe sur le cadre vide dans l'étagère à côté de moi. Celui dans lequel nous sommes censés mettre les nouveaux souvenirs que nous fabriquons en tant que famille et pourtant quand j'ouvre les yeux pour le regarder, je ne vois que le vide.
- Souffle un peu, Ry. Je sais que ta personnalité te porte à vouloir tout gérer toi-même, mais ce n'est pas possible. Il y a d'autres personnes qui peuvent prendre le relais. Evidemment, ce ne sera peut-être pas fait comme tu voudrais, mais au moins ça t'aidera. Et si ce n'est pas fait, eh bien, il sera toujours temps de t'en occuper une fois que BARC sera là.
- Colton !
- Quoi? C'est pas sympa, BARC ? Le Bébé Attendu par Rylee et Colton.
La culpabilité me mine. Elle me taraude l’esprit en permanence. Me perturbe. J’essaie. J’essaie vraiment. Je lutte contre ce poids qui me maintient la tête sous l’eau, qui me noie dans ce flot d’apathie qui reflue et me rattrape avant que je puisse échapper à son emprise pour remonter à la surface. Je me bats pou remonter et emplir d’air mes poumons en feu, avant de replonger dans ses profondeurs.