Citations sur Everyday heroes, tome 1 : Cuffed (48)

Elle est un rayon de soleil mélangé à une pointe d'ouragan, et je m'enfonce volontairement dans sa tempête avec rien de plus que les vêtements que je porte sur moi.
Tu sais ce que je pense? Que chacune de ces lumières représente le rêve de quelqu'un. Parfois, elles clignotent et s'éteignent progressivement, d'autres fois, elles deviennent plus lumineuses et restent allumées à tout jamais.
Il trouve de la beauté dans ma laideur.

Ça m’échappe totalement. Je ne saisis pas comment quelqu’un pourrait discerner de la beauté en moi alors qu’elle est assombrie par tant de souffrance. Quand, sous la surface, je suis une catastrophe sur le point d’imploser.
J’ai passé ces vingts dernières années à me préserver de toute émotion, de tout sentiment envers le sexe opposé. Et en une semaine, j’ai laissé Grant fendiller mon armure. Des couleurs imprègnent les contours de mon univers en noir et blanc. J’aime autant que je déteste ce qui m’arrive. Ce chamboulement me fait me sentir vivante alors que, jusqu’à présent, je n’avais pas réalisé que j’étais morte.
Parce qu'ils ont raison.
Je suis amoureux d'elle.
Bon sang, depuis quand ?
Probablement depuis le CE1.
Sentiment que je recherchais dans mon enfance et que cette maison, cette famille, me procuraient.
La sécurité.
Pour le commun des mortels, c'est difficile à trouver dans ce monde, encore plus pour ceux qui traînent un passé comme le mien. Il est souvent fugace et généralement chimérique.
Maintenant que je l'ai trouvé, je me surprends à redouter de la perdre.
Une partie de moi désire le rattraper et lui présenter mes excuses. Je me suis montrée grossière, et il mérite mieux. L’autre partie de moi a finalement identifié l’émotion que je ne parvenais pas à saisir. La peur.

Je suis pétrie de peur.

Grant m’effraie.
- Ça ! vocifère-t-elle en tendant violemment les bras révélant les marques rouge vif à l'intérieur de son bras droit. Ça, Grant. Pendant des années, je me suis coupée pour tenir bon. Des années d'automutilation parce que la douleur que je m'infligeais éclipsait celle qu'il m'a causée. Cela me donnait l'impression de contrôler quelque chose. Je devenais l'unique responsable. Celle qui savait que la laideur extérieur reflétait la laideur intérieur.
Jusqu'à ce qu'elle comprenne que parfois, partager un passé signifie que l'on peut bâtir un avenir ensemble.
Ce chamboulement me fait me sentir vivante alors que, jusqu'à présent, je n'avais pas réalisé que j'étais morte.