Everyday heroes tome 3 sur 3

Marie-Christine Tricottet (Traducteur)
Hugo Poche (01/04/2021)
4.15/5   100 notes
"Le jeu en vaut-il la chandelle ? "

Toute cette histoire de concours était censée se dérouler simplement. Je sais, je sais. Lancer le concours du " Papa le plus sexy " pour regagner la confiance de mon patron, et sauver l'un des magazines en ligne pour lequel je travaille, c'était mon idée. Mais je ne pouvais pas pévoir que le concurrent numéro dix, soit le terriblement sexy Grayson Malone. Mosieur Compliqué en personne. Parce que Grayson m'a bien con... >Voir plus
Que lire après Everyday heroes, tome 3 : CockpitVoir plus

And then ?

Karina Halle

3.43★ (103)

Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique

Cockpit s'inscrit dans la série Everyday Heroes qui nous permet de découvrir trois frères, tous exerçant des métiers de secours : dans la police, les pompiers ou ici avec un pilote d'hélicoptère de secours. Des métiers qui plaisent, et attirent les lectrices, moi la première ! Alors découvrir les trois frères Malone, c'était forcément très tentant.

Grayson Malone, c'est le troisième frère, il est papa d'un garçon de huit ans, Luke qu'il élève seul, la maman les ayant laissé alors que Luke était tout bébé. Depuis, il mène sa vie de front pour être le meilleur père possible. C'est un personnage que l'on a aimé d'emblée et ce dès le premier tome, le fait d'être père célibataire et la façon dont il a de l'être lui donne plus de charme encore qu'il n'en a sans cela. Grayson est un personnage intéressant, d'un côté il est prêt à tout donner pour son fils, il a du assumer sa paternité très tôt et ce, sans la maman qui est très vite parti. Il était jeune et il a pris les choses à bras le corps pour s'en sortir au mieux. Il a aussi été sacrément meurtris par le choix de la mère, de préférer la situation facile que lui proposait son père à celle d'être mère et parent avec lui, l'argent les a séparé. A côté de cela, Grayson c'est un homme volontaire, décidé et qui vit à cent à l'heure dans son métier, il n'hésite pas à prendre des risques et cela lui coûte par moments d'en être réprimandé. Une sorte de tête brûlée qui se lance sans hésitation face au danger, pour sauver les personnes en danger.

Sidney est une jeune femme ambitieuse, elle travaille pour l'entreprise familiale de son père qui gère plusieurs magazines. Son rêve, cela serait d'allier sa passion pour la mode et le journalisme et elle n'est pas loin de toucher son but, sauf qu'une fois encore, elle a déçu son père. Celui-ci va exiger d'elle, qu'elle parte en mission pour l'un de ses magazines, en lui expliquant bien qu'elle ne doit pas le décevoir si elle veut le poste tant convoité. Sidney a eu une vie plutôt assez facile, protégée par un père qui a toujours vécu dans l'opulence, elle fait partie de ces jeunes femmes riches qui aiment s'acheter des produits de luxe. Il est important de signaler cet état de fait par rapport à la jeune femme, qui dégage donc une présence qui impose son statut et sa position sociale. Mais au delà de cela, Sidney, c'est bien plus encore, elle n'est pas si frivole que cela, il ne faut pas se fier aux apparences et si elle aime la mode, elle sait aussi se contenter de moins et elle voit les gens tel qu'ils sont et sait apprécier les choses simples.

C'est autour d'un projet que Sidney va mettre en place pour remonter la cote de Modern Family, un journal qui s'adresse aux mères de familles qu'elle va faire la connaissance de Grayson. Pour un concours de Papa sexy, les frères Malone ont inscrit Grayson sans même l'avoir consulté, et le voilà propulsé dans cet engrenage lié à ce concours dans lequel il refuse toute implication. Pour la jeune femme, c'est sa dernière chance de sauver son job, pour lui, c'est une contrainte à laquelle il ne voudra pas participer. Sidney va petit à petit, tenter de le convaincre, s'insinuant sans même le savoir dans sa vie de tous les jours, jusqu'à connaitre sa famille. Si l'on prend du recul, d'un point de vue déontologique, elle est beaucoup trop proche d'un participant, mais quand ils commenceront à se voir au delà de premiers rapports un peu tendus, ils vont se rapprocher et s'apprécier. Ils seront donc discrets, vis à vis du concours, vis à vis des ragots de la ville et aussi vis à vis de Luke, le fils de Grayson.

Si on craque pour Grayson, découvrez-le en compagnie de son fils, Luke et vous aurez là un duo qui vous fera encore plus craquer. Luke, c'est ce jeune garçon de huit ans qui cherche désespérément une maman, et qui provoquera par ce besoin quelques jolies scènes touchantes et qui mettent aussi en évidence que Grayson verra toujours le bien être de son enfant avant le sien. C'est pourquoi, ils feront très attention à lui pour ne pas qu'il s'attache à Sidney, car il voit en toute femme qui s'approche de son père, une potentielle maman. Les implications émotionnelles prennent alors un sens et une profondeur toute particulière, et ils devront être précautionneux vis à vis de cela. On continue de suivre les frères Malone, qui tiendront toujours une place importante dans l'histoire des uns et des autres, ainsi que les autres personnages déjà rencontrés.

Ce qui m'a plu dans ce roman, ce sont les personnages et leurs façons d'appréhender les situations. On a d'un côté une jeune femme ambitieuse, citadine, très fashion et qui a eu une vie plutôt belle dans un milieu aisée. Elle n'est pas trop attachée à l'idée de fonder un foyer, et mise tout sur son job et elle mène une vie plutôt bien remplie. D'un autre côté, on a un homme abandonné par une femme riche, qui l'a laissé seul avec son fils, qui est devenu son essentiel. Il a un boulot très prenant mais qui ne prendra jamais la place de son fils. On peut dire qu'ainsi présenter, ils sont tout le contraire l'un de l'autre ! Mais ce qu'ils pensaient être eux, ne sont que des barrières qu'ils ont érigé autour d'eux, surtout du côté de Grayson vis à vis des femmes au train de vie aisé. Ensemble, ils vont être confrontés à cela et ils vont se rapprocher, espérer vivre quelque chose et reculer à de maintes reprises. Ils vont donc à la fois prendre plaisir à se connaitre, mais ils tairont certains aspects de leur vie, pensant en parler plus tard mais jamais assez tôt, sans que le jugement sur ce silence ne finisse par leur faire du mal.

C'est vraiment une belle relation que nous allons découvrir, une relation accompagnée de jolis sentiments qui vont bousculer le quotidien de personnages qui pensaient être sur de ce qu'ils voulaient. Pour cela, ils devront se confronter à tous leurs démons et toutes leurs peurs, et on se rend compte que parfois ils peuvent être tellement important, que cela met à mal leur vie. Ici, la passion les emportera, ils passeront tellement de bons moments ensemble, leur permettant d'établir quelque chose de fort entre eux, mais toujours avec ces non-dits et ces angoisses que l'autre ne réponde pas à ses attentes. Ils ont été tous deux échaudés par le passé, et il leur faudra beaucoup pour aller au delà de leurs peurs.

J'ai eu un beau coup de coeur pour ce tome, j'ai adoré les personnages, leurs doutes et leurs peurs et leurs histoires, individuelles tout comme commune, la façon dont ils tombent amoureux, j'ai complètement fondu pour eux. Ils avanceront, persuadés de juste partager de bons moments, mais petit à petit les sentiments vont naitre, s'installer et ébranler leurs barrières, celles qui leur permettaient de rester digne et distant de toute implication dans une relation. Lui, sera contraint de voir en elle une femme autre que celle aisée qui se fout des autres, elle devra s'avouer que cette vie qui est la sienne, bien loin de ses rêves ne lui déplait pas tant que ça. Ils sont tous deux très touchants et très attachants, je les ai beaucoup aimé.
Lien : http://www.livresavie.com/ev..
Ayant dévoré les deux premiers tomes, je n'ai pas pu résister et je me suis commandé ce troisième et dernier volet. A peine réceptionné et déjà terminé ^^. Il faut dire que Kristy a su m'intriguer en traitant Grayson le cadet des frères Malone en dernier tout en nous livrant très peu d'informations sur lui mais qui nous titillait. En effet Grayson est père célibataire tout en étant pilote d'hélicoptère de secours. Il élève seul son fils depuis son plus jeune âge et on ne sait pas réellement quelle histoire passée il cache. On débute donc ce roman avec beaucoup d'interrogations et là encore l'auteure saura nous faire patienter avant de nous révéler l'étendue de ses secrets.

On découvre tout d'abord Sidney Thorton, fille d'un grand chef d'entreprise qui détient bon nombre de magazines. Elle a fait une grosse erreur et ce n'est malheureusement pas la première. Son père pense qu'elle a eu de sales habitudes en lui faisant croire que tout était acquis pour elle et il souhaite la mettre à l'épreuve en la faisant travailler dans leur ville natale, Sunnyville, sur un de ses magazines, Modern Family, qui est en chute libre. Si elle arrive à faire remonter les ventes et la visibilité de ce dernier, elle aura le poste qu'elle désire tant : Rédactrice en chef de « Haute » un magazine de mode. Mais voilà elle n'y connait rien dans le domaine de la famille, les enfants la révulsent et elle ne peut s'imaginer vivre loin de sa grande ville, de ses magasins fétiches, des paillettes, du luxe de son quotidien et de ses amis bourgeois. Mais elle vit bon gré, mal gré et va tout faire pour réussir ce challenge en un temps record. Pour cela elle met en place un concours, celui du papa le plus sexy et les inscriptions s'envolent. Elle et sa chef Rissa, doivent rencontrer les 20 papas sélectionnés par les électeurs et c'est là qu'elle revoit Grayson qu'elle a connu durant sa jeunesse et ces années de lycée.

Il la reçoit très froidement, il ne sait jamais inscrire à un quelconque concours et il ne souhaite pas y participer surtout si c'est elle qui s'en occupe. Il a une dent contre elle car elle faisait partie des enfants riches et hautains qui dénigraient les autres mais elle ne comprend pas pourquoi aujourd'hui cette rancune existe encore et surtout de façon si intense, viscérale. Mais Sidney n'a pas dit son dernier mot, Grayson est ultra sexy, il ne la laisse pas du tout indifférente et elle est persuadée qu'il est le gagnant du concours s'il y participe. Elle va tout faire pour qu'il accepte, Rissa l'aidera dans sa tâche et tous les subterfuges sont bons pour parvenir au but. Chaque rencontre est électrique, chacun pousse l'autre dans ses retranchements, ils s'agacent mais très vite une certaine attirance émerge entre eux et ils auront beaucoup de mal à lutter contre.

Quelle est l'histoire de Grayson ? Pourquoi déteste-t-il tant Sidney ? Va-t-il céder et participer au concours ? Sidney saura-t-elle s'adapter à la vie à Sunnyville ? Obtiendra-t-elle son poste à « Haute » ? Vont-ils succomber au désir qu'ils ressentent ?

Halalala ! Encore un super tome qui m'a totalement séduite. Grayson est à la hauteur de toutes mes attentes car oui à force de l'entrapercevoir dans les autres tomes j'en avais beaucoup pour lui. Il est le personnage torturé du roman et pour cause son passif est pas joli, joli. Il a été brisé, jeté et dénigré alors qu'il croyait dur comme fer à ce qu'il possédait. La chute a été brutale, violente et il s'est promis de ne plus jamais se laisser avoir par l'Amour. Surtout qu'aujourd'hui son fils Luke est dans la balance, en manque de présence maternelle, il recherche en chaque femme que rencontre son père une maman et Grayson se refuse à lui briser le coeur. Pour le protéger il n'a plus aucune relation hormis des plan d'un soir et quand Luke n'est pas là.

Sidney arrive dans cette famille avec son concours, ses gros sabots et les mauvais souvenirs du lycée. Ce qu'elle souhaite c'est réussir le challenge de son père et elle est sûre que Grayson est la clé de son succès. C'est une femme de caractère, déterminée et ambitieuse qui fera tout pour parvenir à ses fins et elle tiendra tête à Grayson. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'il éveille tant de sensations en elle et qu'elle ait envie d'y succomber. Tout autant que Luke saura la toucher et lui donner envie de le protéger.

Elle va découvrir que Grayson, comme ses frères, possède le syndrome du héros et qu'autant dans son job et sa vie il est prêt à prendre tous les risques pour sauver ceux qui en ont besoin. Mais lui le dissimule aux yeux de tous car il n'aime pas être le centre de l'attention encore moins maintenant que sa dernière prise de risque lui a coûté une mise à pied et qu'il se retrouve à la régulation pour un temps indéfini. Elle va utiliser cette facette du héros pour faire monter l'effervescence dans la ville et obtenir la participation de Grayson. Contre toute attente, au fil des rencontres pour le concours, ils vont bien s'entendre et finiront par se laisser aller à leur désir commun. Mais si Sidney est en train de changer, d'évoluer sur ses sentiments, Grayson lui n'est prêt à aucune concession de ce côté-là. S'il y a bien un risque qu'il ne prendra plus jamais de sa vie c'est bien celui-ci.

Mais l'Amour n'est-il pas plus fort que tout ?

Que de belles émotions sur ce dernier tome. Entre la souffrance de Grayson, le manque affectif d'une mère que Luke ressent et Grayson qui y fait face du mieux qu'il peut car être parent est jamais loin d'être simple encore moins quand on est parent solo. La survenue de Sidney qui va tout chambouler et toucher autant le père que le fils. L'évolution de cette dernière au cours du roman est très appréciable, elle qui était si superficielle au départ. Seul bémol que j'apporterai c'est au niveau de Grayson qui met beaucoup de temps à savoir ce qu'il veut et finalement cela amène un peu de longueur vers la fin. On se lasse un peu et on voudrait bien le secouer. L'amour qui se dégage de ce roman est fort et touchant. Et Kristy y ajoute une sensualité folle et des rebondissements qui nous happent de la première à la dernière ligne avec sa plume toujours aussi surprenante, émouvante et ensorcelante.

C'est un très beau coup de coeur mais le tome de Grady reste mon préférée des trois. C'est une belle romance émouvante et addictive. Une histoire d'abandon, de coeur brisé et de reconstruction où l'amour est encore la clé de la guérison et le meilleur risque à prendre.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Après une longue attente, le troisième volet de la fratrie Malone était enfin entre mes mains. C'est pour cela qu'une fois en ma possession, je n'ai fait qu'une seule bouchée de ce dernier opus. On peut dire qu'avec celui-ci la boucle est bouclée et K. Bromberg nous offre une très jolie conclusion à cette sexy et ô combien attachante fratrie Malone.

J'avais énormément hâte de découvrir le personnage de Grayson, mais aussi beaucoup d'appréhension. En effet, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le tome précédent qui concernait Grady et je redoutais que Grayson ne soit pas à la hauteur. Comme je le disais dans ma chronique sur le second tome, une fois que l'on a goûté au personnage de Grady, difficile de faire mieux. Néanmoins, Grayson peut également se vanter d'être quelqu'un de très intéressant. Avec son statut de papa sexy et célibataire, le plus jeune frère Malone a malgré tout su me convaincre, bien que Grady reste pour moi le numéro un.

Concernant le personnage de Grayson, c'est sans doute celui qui m'intriguait le plus dès le début. Père célibataire d'un adorable petit garçon, Grayson avait tout pour me pousser à découvrir toutes les facettes cachées de sa personnalité ainsi que les épreuves qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. On parle souvent de femmes que l'on appelle des « mamans courage», mais on ne parle pas assez des « papas courage », et Grayson fait partie de cette catégorie de papa. Abandonné par la mère de son fils âgé seulement de cinq mois à l'époque, Grayson se démène depuis pour être un bon père et essaye de combler le vide que cette femme a laissé après son départ. Ce départ a provoqué chez Grayson un sentiment d'abandon et une peur monstre de l'engagement.

J'ai beaucoup aimé la fragilité et la douceur que son personnage dégageait. On comprend facilement ses peurs et son comportement même si celui-ci agace quelquefois. le seul point négatif que je pourrais relever chez lui, c'est sa façon constante de souffler le chaud et le froid. C'est très frustrant et je n'ai pas trouvé cela très sympa vis-à-vis de Sidney. En dépit, de sa maladresse et de sa façon de se comporter, Grayson reste tout de même une très belle personne qui a réussi à me faire succomber à son charme.

Pour ce qui est de Sidney, je l'ai également bien appréciée. Si au départ, la jeune femme semble hautaine, froide et sortir tout droit d'un défilé de mode avec ses fameuses chaussures à semelles rouges, elle ne tarde pas à montrer une tout autre image d'elle. En réalité, Sidney est une personne simple, généreuse et sympathique qui va, grâce à son retour à Sunnyville, se rendre compte que le mode de vie de Grayson est peut-être ce qu'elle désire depuis le début. Sidney en apprend davantage sur elle-même au fil des pages et devient une personne très différente de ce qu'elle était en débarquant à Sunnyville. Par exemple, pour quelqu'un qui se disait pas très à l'aise avec les enfants, Sidney se révèle être à l'écoute de Luke et certains passages sont trop craquants. Elle sait trouver les justes mots lorsqu'il s'agit de lui expliquer les choses et une belle complicité prend rapidement naissance entre eux. Je n'ai pas eu pour son personnage le même coup de coeur que j'avais eu pour les personnages de Dylan et d'Emerson, mais la personnalité de Sidney est très attachante.

La romance, quant à elle, est dès le départ explosive et l'attirance entre Grayson et Sidney est indéniable. Pourtant, Grayson est très clair : il ne veut en aucun cas avoir affaire à Sidney. Cette dernière lui rappelle beaucoup trop Claire, son ex-compagne et également, ancienne meilleure amie de Sidney. Grayson ne veut pas prendre le risque de s'attacher et de se faire abandonner une fois encore par la femme qu'il aime. du coup, c'est le jeu du chat et de la souris qui se met en place entre les deux personnages. Leur relation crée une tension sexuelle que l'on ressent tout au long du roman et leurs échanges peuvent souvent être à la fois tendres et abrupts. Grayson est très différent de ces frères et très dominateur, chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Je dois avouer que des trois couples, c'est certainement celui de Grayson et Sidney que j'ai le moins aimé. Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas entre eux, mais je pense que c'est surtout le comportement et les propos blessants de Grayson qui m'ont un peu refroidie. Je n'ai pas tellement aimé qu'il se permette de juger Sidney et de lui coller une étiquette simplement parce qu'elle aime la mode et les vêtements de créateur. Les gens changent et Sidney est bien là pour lui prouver. de plus, sa façon de l'identifier en permanence à Claire m'a profondément agacée. Je peux comprendre qu'il ait souffert, mais à son âge, Grayson aurait dû savoir faire la part des choses. Hormis cela, ils nous offrent tous deux une histoire très touchante.

Pour finir, l'écriture est comme d'habitude; fluide et super-addictive. K. Bromberg retranscrit toujours aussi joliment les émotions des personnages et nous emporte une fois de plus au coeur d'une intense et magnifique histoire d'amour. C'est constamment avec bienveillance et courage que l'auteure fait évoluer et avancer ses personnages qui se révèlent être à chaque fois uniques à leur manière.

En conclusion, malgré le fait que ma préférence revient au second tome et tout particulièrement au personnage de Grady, j'ai quand même beaucoup aimé ce troisième et dernier volet. J'ai adoré que l'amour inconditionnel qu'un père puisse porter à son fils soit aussi bien mis en valeur. J'ai été ravie de retrouver l'ensemble de la famille Malone pour ce clap de fin et surtout Luke. C'est un petit garçon adorable qui m'a aussi bien fait rire que pleurer. Je ne peux que vous recommander les aventures des frères Malone, vous ne resterez pas insensible à leur charme…
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
J'avais eu un coup de coeur pour le tome précédent et il me tardait de découvrir l'histoire de Grayson, le troisième frère Malone. Et j'ai adoré, j'ai ressenti un coup de coeur pour cette histoire et il me tardait donc de vous en parler aujourd'hui.

Plus je lis K. Bromberg, et plus je suis sûre qu'elle fait partie de mes autrices de romance préférées. J'adore sa plume, j'adore ses histoires et une nouvelle fois, elle m'a embarquée. Dans ce tome, elle nous présente le plus blessé des 3 frères Malone, et je l'ai adoré (Bon, il est papa – sexy – célibataire, je craque, j'en peux rien). Face à lui, on retrouve Sidney, jeune femme qui souffre d'une image superficielle et qui va se révéler lors de son installation provisoire à Sunnyville. Même si lors des premiers chapitres, j'ai eu du mal à m'attacher à elle, car j'avoue que comme Grayson, j'avais des préjugés, et je me suis surprise à faire tomber mes barrières au fil des pages. Et rien que pour ça, je salue la plume de K. Bromberg, c'est une des raisons qui me font mettre la note coup de coeur à ce livre d'ailleurs.

Cockpit est une lecture parfaite, comme je les aime tant. On y retrouve de l'humour, de l'émotion, mais également des thématiques que j'aime et des valeurs qui me tiennent à coeur comme la loyauté, la famille ou encore le pardon ! J'ai aimé voir les personnages devoir faire leur propre chemin avant de pouvoir se trouver, et s'aimer. Grayson doit faire la paix avec son passé (et bravo K. Bromberg de ne pas avoir utilisé la ficelle habituelle!!) et Sidney a des choses à se prouver à elle-même. Et lentement, chacun va faire son chemin et j'ai apprécié les voir s'épanouir (même difficilement) !

La romance en tant que telle est très jolie, sexy et n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. J'ai eu des papillons dans le ventre pendant toute ma lecture. Et puiiis, évidemment, comment ne pas citer Luke, le fils de Gray, tellement adorable. Cet enfant était un peu comme la cerise sur le gâteau de cette histoire. Bref, je crois que vous avez compris, j'ai S-U-R-K-I-F-F-É !

Everyday Heroes est une trilogie que je relirai, c'est certain. ❤️❤️❤️ (Et puiiis, dans la petite note de l'auteure à la fin, elle nous annonce quelque chose de sympa 😏mais je vous laisse découvrir !). Je recommande à 1000%.
Ayant développé depuis quelque temps un engouement plus que prononcé pour les héros de romance qui sont aussi des pères célibataires, il me tardait de découvrir l'histoire d'amour du troisième et dernier frère Malone. Une romance qui s'est révélée aussi géniale que les deux précédentes et dont j'ai adoré les thématiques.

Tout ce que Sydney a toujours voulu c'est faire ses preuves et si pour ça elle doit travailler pour un petit journal dans la ville de son enfance et lancer un concours de papa sexy, qu'à cela ne tienne. En revanche elle n'avait pas prévu qu'elle connaîtrait l'un des concurrent, le numéro dix qui n'est autre que Grayson Malone. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Gray est loin d'être ravi de revoir celle qui lui rappelle un peu trop son passé et la femme qui lui a brisé le coeur. Sydney va donc devoir le convaincre de participer au concours tout en restant le plus éloigné possible de lui. Autant dire que la partie est loin d'être gagnée.

Des trois tomes c'était sûrement celui-ci que j'attendais le plus de lire et il s'est révélé largement à la hauteur de mes espoirs. Comme pour le tome précédent j'ai été facilement touchée et émue par les personnages, leur bagage émotionnel et leurs rêves. Quant au rythme de l'histoire je l'ai trouvé parfaitement soutenu et bien qu'un peu prévisible par moment, nous n'avons à souffrir d'aucun flottement dans la narration.

Gray et Sydney sont tous les deux des personnages à la fois touchants et attachants et j'ai aimé découvrir leurs points de vue alternés dans ce roman. Bien qu'elle ait des défauts on aime la détermination de Sydney, son désir de faire ses preuves et aussi la façon dont sa mentalité évolue au fur et à mesure du roman. Il y a quelque chose de touchant dans la façon dont cette jeune femme comprend que tout ce qu'elle a toujours eu et cru vouloir dans la vie n'est pas forcément ce qui la rendra heureuse.

Et puis il y a Gray bien sûr qui comme ses deux frères aînés est doté d'un corps de rêve qu'il met au service de tous comme secouriste et pilote d'hélicoptère. J'ai aimé découvrir son côté responsable, sa facette de papa poule et son désir de faire passer son fils avant tout. Car comme avec les deux tomes précédents ce qui nous touche chez cet homme en apparence fort ce sont ses failles, ses cicatrices, les visibles comme les cachées. J'ai été particulièrement touchée par l'épreuve qu'il a dû traverser et les décisions qu'il a prises avec courage.

Et bien sûr comme toujours il y a les personnages secondaires à commencer évidement par l'adorable fils de Gray, fan de Star Wars et de Minecraft, dont la joie enfantine et l'imagination débordante nous font fondre. Sans oublier les parents de Gray toujours aussi géniaux l'un comme l'autre. Et évidemment les deux autres frères Malone font leur grand retour dans ce troisième tome, en compagnie de leurs amoureuses respectives, ce qui nous permet de découvrir ce qui leur est arrivé après la fin de leur histoire. Enfin j'ai réellement adoré la boss de Sydney, à la fois mentor, patronne et amie.

Mais ce qui m'a particulièrement plu et émue dans ce roman ce sont les thématiques évoquées : le désir de prouver sa valeur, l'image publique qui cache parfois des souffrances, le baby blues, l'abandon d'enfant, l'éducation d'un enfant en solo… C'est un roman très fort que nous propose K. Bromberg qui en profite pour nous rappeler qu'il est important de ne pas laisser le passé gâcher nos chances d'être heureux à l'avenir et qu'il faut écouter son coeur pour prendre les décisions plutôt que de le faire en fonction de ce que les autres attendent de nous.

Un troisième tome qui clôt à merveille une très chouette série de romance. Une chose est sûre, la fratrie Malone va vraiment me manquer. Et il me tarde déjà de retrouver la plume de K. Bromberg dans une romance à la fois sexy, intelligente et émouvante comme elle sait si bien les créer.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..

J'avais peur de te perdre en te le disant, mais il semblerait que ce soit déjà le cas. De même que tu as peur de te battre pour me garder, parce que tu pourrais être amené à t'ouvrir pour laisser entrer quelqu'un. Eh bien tu sais quoi? La possibilité de souffrir fait toujours partie de l'équation. Toujours. Mais tout comme le fait d'être aimé et chéri et comblé. Ce sont des choses dont tu ne parles jamais ou que tu ignores. Les appels le soir juste pour dire je t'aime. Les regards du matin au-dessus d'une tasse de café. Le fait de savoir que tu as une amie qui se tient à tes côtés en silence à la fin d'une journée merdique. Ce sont ces choses-là que tu oublies. Ce sont les choses dont tu prives Luke pour le "protéger". Ce que tu ne vois pas, c'est que lorsqu'il sera grand, il n'aura aucune idée de ce qui est normal et épanouissant. Donc, tu peux continuer à avoir peur, parce que, Grayson .... tu me fiches la trouille, toi aussi.
Les meilleures choses de la vie ne sont jamais simples. On doit travailler et lutter pour qu'elles marchent, mais c'est ça la vraie récompense... le fait de n'avoir pas baissé les bras et d'avoir obtenu quelque chose de très beau. Nous pourrions faire de ce qui existe entre nous quelque chose de beau.
– Je sais que tu as une vie, que tu veux reprendre le cours de cette vie d’avant. Eh bien, tu sais quoi ? Moi aussi. Une vie dans laquelle il n’y avait pas de place pour toi, mais dans laquelle tu as réussi à te faufiler, je ne sais pas comment. Et maintenant, qu’est-ce que je suis censé faire ?
Je le sais, maman. Je sais que toutes les femmes ne partent pas en abandonnant un fils de quelques mois avant de se lancer dans une procédure légale destinée à mettre un terme à leurs droits parentaux. Et la plupart des gamins ne demandent pas tous les soirs s’ils auront une maman un jour et n’en cherchent pas une dans toutes les femmes à qui leur père adresse la parole. Je sais qu’une relation durable serait sans doute bénéfique pour moi, mais je ne peux pas exposer Luke à de faux espoirs à chaque fois.
Bon, tu sais ce qu’on dit des héros. Un vrai héros ne vient pas au secours des autres pour attirer l’attention sur lui, il le fait parce que c’est la chose à faire. Toutefois, on dirait que Grayson a tendance à prendre des risques.