Critique de Beli_LivreSaVie

J'ai bien apprécié ma lecture du premier tome de cette série, même si j'ai trouvé les débuts un peu longs, mais ici je n'ai pas ressenti de longueurs, non dès le début j'ai aimé les personnages et la situation. J'ai pris d'autant plus de plaisir à le dévorer, m'octroyant le plaisir de découvrir cette histoire avec délice.

C'est auprès de Lennox Kincade, l'une des soeurs de l'agence sportive que nous allons découvrir cette histoire. Lennox vit actuellement une période de sa vie où elle doute de tout, de tous et surtout d'elle-même. Elle évolue dans un milieu masculin et les femmes agentes sportives se font rares, elle est donc confrontée à cette vision péjorative conférée par certains, comme quoi elle obtient ses contrats en couchant avec ceux qu'elle recrute, ce qui est bien entendu une idée infondée et préconçue, mais qui fait toutefois son petit chemin dans le milieu. C'est à cela qu'elle devra se confrontée à de maintes occasions, et le doute va s'insinuer en elle, surtout quand elle s'imaginera que sa propre famille ne la sent pas capable de gérer les missions qu'on lui donne.

Elle décide de partir à Los Angeles, pour prouver qu'elle est tout autant capable de faire ce métier que son père et ses soeurs, mais aussi pour rabattre le clapet à cet agent sportif Flinn qui les désespère et qui tente de leur mettre des bâtons dans les roues, tout en s'attaquant à elle de bien des façons. En se réfugiant chez son meilleur ami, elle ne s'attendait à partager la maison avec un sportif sexy et dangereux, qui a fuit l'Angleterre. Elle se retrouve face à un sportif inattendu ! Rush McKenzie est un joueur vedette du football en Europe, et son succès fait de lui quelqu'un de mondialement connu mais il vit des moments difficiles et il a décidé de prendre le large, le temps que la tempête médiatique lancée contre lui ne s'apaise, si cela est possible.

Nous allons ainsi découvrir ces deux personnages plus en approfondissement, ce qui nous permet de bien les cerner. Lennox est cette jeune femme, qui a été profondément meurtris par la mort de sa mère, depuis elle a vécu entouré de son père et de ses soeurs, qu'elle aime et avec qui, il y a toujours eu cette entente particulière. Dans ces moments de doutes qu'elle vit, ses relations avec sa famille seront ainsi aussi développées, nous permettant de comprendre ce qu'elle ressent vis à vis de tout ce qu'il se passe ! de son côté, Rush nous dévoile son histoire. Sa vie a été jalonnée par la situation désastreuse dans laquelle il s'est retrouvé à la mort de sa mère. Mais la volonté et la chance lui ont permis de rencontrer quelques personnes qui lui ont donné la possibilité de réussir, son talent a fait le reste ! Mais aujourd'hui, il subit le retour de bâtons de cette aide qu'il a eu, alors qu'il n'était qu'adolescent et il en subit les lourdes conséquences. Son avenir au sein de l'équipe de Liverpool est mis en danger et cela le désespère car il se retrouve bloqué par une promesse qu'il a faite il y a quelques années.

Malgré la tension occasionnée par les situations qu'ils affrontent, et qui peut avoir un poids certain sur leur avenir, leur relation se veut très agréable à suivre ! Elle débute sur un ton très léger, et plein de charme et de séduction. Ils vont se rencontrer dans un cercle très intime, puisqu'ils sont tous deux loger par un ami commun. Loin des yeux curieux extérieurs, ils seront ains amener à se rapprocher, cédant ainsi à l'attraction des corps. Les scènes que nous proposent K. Bromberg ne laissent aucun doute sur leur attirance, et il serait difficile de résister à l'autre aux vues des descriptions qu'elle nous fait. Tous deux joueront de cette attirance, provoquant quelques rapprochements bien tendus et débordant de sensualité, jusqu'au moment où ils céderont, au grand damne de cet ami commun, qui devra faire avec cette libido débordante au sein de sa maison, qui devient le théâtre de leurs ébats et ce rapprochement incontrôlable, malgré la situation qui ne le recommande pas. Petit à petit, ils se découvrent tant charnellement, qu'intimement, et les sentiments ne tarderont pas à naitre entre eux, apportant ainsi une dimension supérieure à leur relation.

Dans ce tome, on retrouve cet amour du sport, cet attachement à un métier, et si pour certains cela constitue l'essentiel de leur vie, ils vont être aussi amenés à considérer d'autres aspects de leur vie. Mais ils ne nieront jamais cet passion pour le sport et l'importance qu'il revêt dans leur vie et ce qui est aussi assez intéressant, c'est de constater que tous deux évoluant dans ce monde avec passion et dévotion, n'interviendront pas dans les décisions de l'autre sur l'avenir qu'il leur est offert. Et ce parfois au détriment de ses propres sentiments ! On continue de découvrir ce monde, à travers l'oeil d'un sportif, mais aussi celui des agents qui gèrent leurs carrière. de ce côté-là, nous serons une nouvelle fois à constater que certains agissent de manières calculatrices, sans réellement tenir compte de l'humanité de ce sportif qu'ils représentent.

Pour conclure, un tome que j'ai préféré au premier, on y retrouve des personnages intéressants et d'emblée attachants et attirants. J'aime beaucoup la façon dont K. Bromberg nous présente les différentes soeurs Kincade, à travers une mission qui met en lumière les difficultés que les femmes peuvent rencontrer dans un monde régi par des hommes. A cela, elle nous propose de découvrir des personnalités masculines, qui nous sont d'emblée sympathiques et qui malgré leurs positions vont eux aussi nous montrer quelques faiblesses, qui les rendent vulnérable face à ce monde dans lequel il gravite. Ce second tome est entrainant et très intéressant à lire, j'ai beaucoup aimé ce couple qui s'est formé avec le naturel des émotions qui vont les animer. Je suis d'autant plus curieuse de découvrir les autres soeurs Kincade et ceux qui les accompagneront.
Lien : http://www.livresavie.com/pl..