Critique de FiftyShadesDarker

FiftyShadesDarker
  13 mai 2018
Un roman que j'avais envie de découvrir dès sa sortie, car j'avais adoré l'autre Saga de l'auteure 'Driven'. Et en refermant ce roman, je suis plus que satisfaite...

L'histoire est celle de Saylor, qui est invitée au mariage de son ex-fiancé. Mais pour y aller, elle est accompagnée par Hayes, une Mégastar de cinéma, qui vient de faire son réapparition dans sa vie alors qu'il s'était enfuit, sans raison, neuf ans plutôt. Elle aurait dû le rejeter, il aurait dû l'oublier, mais tout ne va pas se passer comme prévu entre ces deux amis d'enfance...

Je dois dire que, comme pour 'Driven', j'ai été plongée dans l'histoire très rapidement. J'ai adoré le dérouler de cette histoire entre Saylor et Hayes. En effet, ils se connaissent déjà, donc tout va très vite entre eux, car ils retrouvent ensembles ses sensations et ses sentiments qu'ils ont eu à l'époque et qu'ils n'ont jamais oublié. Malgré tout, ils réapprennent à se connaitre avec leurs désirs d'aujourd'hui. Je trouve que cela est plaisant et addictif comme histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire ce roman. Et j'ai hâte de pouvoir en lire d'autres de l'auteure.

La fin est fermée. Toute mignonne et plutôt prévisible, mais cela fait du bien d'avoir une fin comme ça. Une note de l'auteure nous laisse penser à un second tome, mais centré sur un autre personnage : Ryder.

Saylor est une jeune femme passionnée de cupcakes avec une affaire qui survit à peine. Mais elle reste malheureuse en amour après avoir refusé d'épouser son ex-fiance. Mais elle va quand même être invitée au mariage de celui-ci. Au même moment, Hayes, son amoureux d'enfance, refait son apparition. Elle ne sait pas quoi faire avec lui, mais va lui proposer d'aller à ce mariage avec elle. Mais leur attirance de l'époque va refaire son apparition. Elle va devoir faire un choix difficile. Saylor est un personnage assez déterminé, qui veut vivre ses rêves sans qu'on lui interdise. Elle se rend compte que Hayes serait parfait pour partager sa vie, mais son boulot à lui va s'immiscer entre eux et cela ne va pas être facile pour elle. Saylor m'a beaucoup touchée et je me suis rapidement attachée à elle. Je la trouve trop mignonne, attachante, déterminée, même si parfois elle manque un peu de caractère.

Hayes est un star du cinéma. Acteur, c'est ce qu'il est devenu en neuf ans après avoir quitté Saylor sans raison pour Los Angeles. Quand il revient, il ne sait pas comment se comporter avec elle, mais il veut retrouver cette amie d'enfance qui le hante toujours. Mais entre ces engagements et la réticence de Saylor, rien ne va être facile pour Hayes. Cependant, il va se montrer plus déterminé que jamais pour récupérer celle qu'il aime depuis toujours. Je dois dire que je l'ai trouvé à la fois attachant et très gentleman. Il avait vraiment tout pour me charmer et c'est ce qui s'est passé. Il m'a vraiment touché et je me suis attachée à lui comme je me suis attachée à Saylor. Leur histoire, mais surtout leur relation est touchante comme rarement.

Le style d'écriture n'y est pas pour rien dans le fait que j'ai adoré ce roman. En effet, je crois que Kay Bromberg a encore fait des merveilles et je suis ravie de la retrouver dans un autre roman que la Saga 'Driven'. J'ai hâte d'en découvrir plus d'elle.

En général, un quasi coup de coeur pour cette lecture addictive en compagnie de Saylor et Hayes entre l'univers des cupcakes et celui du cinéma.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..