Critique de MaynaOrevesdesmots

Grande fan de la plume de Kristy Bromberg et de sa saga complète Driven et ses spins off, j'étais ravie de pouvoir la retrouver sur ce roman. Et tous les ingrédients qu'elle utilise habituellement sont bien présents ici pour nous séduire à nouveau.

L'histoire débute sur Saylor, jeune entrepreneuse d'une boutique de cupcake, elle s'épanouit dans cette nouvelle vie. Mais une ombre au tableau plane et ralentie ses ventes, sa rupture avec Mitch Layton, son ex fiancé qu'elle a quitté quelques jours avant leur mariage. Il est issu d'une grande famille bourgeoise qui détient le pouvoir sur la ville et sur l'avis de la population, très peu passe donc commande chez Saylor. Et la goutte d'eau va déborder du vase quand elle reçoit l'invitation au nouveau mariage de son ex 8mois après leur rupture avec l'invitation identique à la leur. La colère régit son acte, elle accepte l'invitation et coche la case accompagnée pour sauver les apparences, même si personne n'occupe cette place dans sa vie. Mais tout va dérailler quand sa secrétaire et ami Deedee envoie le carton réponse accidentellement. Si au début elle se refuse à y aller, après une discussion avec son frère Ryder, ils tombent d'accord : si Saylor y va en assumant ses choix, la tête haute et heureuse, les rumeurs cesseront et permettront l'envol des chiffres de sa boutique. Petit bonus être accompagnée d'un homme plus beau, plus riche suscitera des jalousies et sauvera les apparences. C'est là qu'Hayes Whitley fait sa grande entrée. Il doit un service à Ryder alors quand son meilleur ami lui demande de sauver sa soeur en l'accompagnant à un mariage, il n'hésite pas une seconde et se rend auprès de Saylor. Seul gros bémol et de taille, il était son premier amour et il est celui qui lui a brisé le coeur dix ans auparavant en prenant la fuite pour LA et réaliser ses rêves de devenir acteur. Et il l'a fait sans se retourner ni la prévenir et encore moins lui expliquer. Autant dire qu'il part avec un gros désavantage et Saylor refuse au prime abord mais finira par abdiquer et mettre sa fierté de côté pour avoir sa plus belle revanche sur Mitch et pour le fleurissement de son entreprise. Il s'envole pour ce mariage dans un décor paradisiaque pour un weekend complet et les souvenirs vont se raviver au même rythme que la flamme qui brûle entre eux. Hayes veut reconquérir Saylor et se faire pardonner son abandon mais la jeune femme passera-t-elle au-dessus de tout cela ? Elle qui a tant souffert de son départ.

Que s'est il passé dix ans auparavant ? Vont-ils résister à cette attraction qui crépite entre eux ? le pardon sera-t-il possible ? Ce week-end aura-t-il l'effet escompté ?

Saylor est une femme déterminée. Elle est prête à tout pour vivre de sa passion, la pâtisserie, et faire fructifier son entreprise. La preuve elle va devoir passer tout un weekend avec son amour d'enfance qui l'a laissé sans aucun regard en arrière, il en faut du courage. Elle vit pour pâtisser, elle s'évade totalement durant ses confections et elle se sent vraiment elle-même. Son ex l'a toujours brimé dès qu'elle pâtissait et l'a dénigrait, aujourd'hui elle revit. Même si sa rupture est récente elle assume totalement ses choix et elle est heureuse ainsi. Elle est combative et très rafraîchissante.

Hayes est un acteur très reconnu et possède des milliers d'abonnés sur ses différents profils des réseaux sociaux. Il est donc la personne idéale pour accompagner Saylor. Il comprend parfaitement Saylor et sa dévotion à sa passion, il a lui-même quitté ses amis et son amour pour vivre son rêve hollywoodien. Il voudrait obtenir le pardon de Saylor, la côtoyer à nouveau le replonge dans l'adolescence et il ressent à nouveau les mêmes choses pour elle. Il va tout faire pour ça, il laisse tout derrière lui et il n'hésite pas une seconde dans ses décisions pour elle. Ça et le fait qu'il soit drôle, sexy à mourir et romantique à souhait rend le pardon facile.

Quel plaisir de retrouver la plume de Kristy, toujours aussi rafraîchissante, pleine de beauté, de pardon et de sex appeal. Elle nous livre une histoire aussi romantique que sensuelle et c'est là que réside tout son talent. Les scènes de sexe sont ultra chaudes sans être trop vulgaire mais Hayes vous enflamme en un instant. Elle sait amener des rebondissements que l'on ne suspecte même pas pour notre plus grand plaisir et Hayes va devoir batailler sévère pour obtenir ce qu'il désire, Saylor.

J'ai été conquise dès les premières lignes et jusqu'à la fin de cette romance. Les voir se redécouvrir après tant d'années c'est beau, même si la douleur est souvent là sous-jacente, ils arrivent à voir au-delà et à se faire du bien. Tout est facile dans les premiers instants car ils se connaissent depuis si longtemps. Hayes a toutes les cartes en main pour la séduire et briser la barrière autour du coeur de Saylor. Les scènes sont d'un romantisme fou qui a eu raison de moi, personnellement je trouve ça adorable. le côté tendre, protecteur et gentleman d'Hayes est très attachant autant que Saylor qui se débat pour réussir dans la vie malgré un passé difficile et le manque de ses proches.

Une romance authentique, drôle et romantique qui va vous ravir, j'en suis sûre. Ce livre est une douceur à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..