Albin Michel (14/10/1993)
Marié, Célibataire ou concubin, nul n'échappe à "la belle-mère".

Elles sont 500 000 en France, et si vous n'avez pas encore la vôtre, cela ne saurait tarder.

Que faire? Pas de panique. grâce à Anne Roumanoff et Anne Bromberger, la belle-mère n'est plus un mystère.

Glaciale ou libidineuse, envahissante ou psycholo, chacune d'entre elles a son point faible.

Fruit d'une enquête longue et minutieuse, le Guide d... >Voir plus
Que lire après Le guide de la belle-mère : Comment la séduire ou faire avecVoir plus
Le guide pour décrypter notre belle mère, vivre avec, la prendre comme elle est, la découvrir et la comprendre, mais aussi le gendre et la bru.
On découvre aussi des faits historiques, des faits d'actualités, des tirades de romans, bref de tout pour comprendre.
Les deux Anne nous ont disséqué la belle-mère, en long en large en travers. du début jusqu'à la fin, on a toute les situations, tous le mode s'y retrouve, même si le livre date des années 90, il est toujours d'actualité.
On y retrouve bien l'humour d'Anne roumanoff.
Un livre à faire passer et découvrir autour de soit.
Lien : http://armonyann.over-blog.c..

Nos prévision pour l'avenir:
Etes-vous certaine que c'est celui-là et pas un autre, l'homme de votre vie? Plus la mère est possessive avec son fils, plus elle risque d'être odieuse avec sa belle-fille.
Notre conseil:
Brûlez un cierge et priez fort pour que Simone découvre dans sa vie un autre centre d'intérêt que son fils.
Offert par un ami à la veille de son mariage, "Le guide de la belle-mère" devient un avertissement, un signal: une manière de suggérer, perfidement ou amicalement, mais jamais sans le dire explicitement: "Tu vas aussi épouser une belle-mère. Y as-tu vraiment songé ?"
Carrefour dangereux
Sa mère vous glisse un jour: "Nous allons être très heureux tous les trois."