Éditeur : Phébus (03/11/2000)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 20 notes)
On vient de remettre sous les projecteurs l'œuvre de Bromfield (1896-1956) en rééditant coup sur coup Précoce automne (prix Pulitzer 1926) et Mississippi (boueux à souhait).

Une œuvre largement occultée aujourd'hui par le succès même qu'elle avait connu en son temps (des années vingt aux années cinquante) et qui valut à son auteur une réputation de romancier " populaire " - ce qu'il était assez loin d'être.

Une œuvre que l'on est en tr... >Voir plus

Nicolosette
  06 octobre 2016
Ce n'est pas du tout un roman à l'eau de rose comme le titre ou la 1ère de couverture pourrait le sous-entendre ,l'analyse psychologique très fine me fait penser à Somerset Maugham ou Graham Greene et la description des société françaises et américaines du début du xx ème siècle nous montre combien ces sociétés ont évolué en un siècle. A signaler également de très beaux portraits de femmes.
leslecturesdemy
  28 février 2019
Encore un bon Mary Higgins Clark même si j'ai été un peu déçue sur un point.
Ce livre traite de deux enquêtes en même temps :
- Delaney qui recherche sa maman biologique;
- le procès de Betsy Grant qui est accusée du meurtre de son mari, atteint d'Alzheimer.
Ce qui m'a déçue est le premier point. J'ai deviné beaucoup trop vite à mon goût qui sont les parents biologiques de Delaney. le procès, en revanche, m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'avais une petite idée de l'assassin mais la vérité était tout autre.
Betsy était condamnée d'avance. Surtout que les témoignages n'étaient pas en sa faveur.
Delaney, en tant que journaliste, couvre ce procès. Elle est persuadée de l'innocence de Betsy et s'inquiète de la voir se dégrader physiquement tout le long du procès. Elle a l'art de s'attacher aux suspects lors de certaines affaires.
Son travail lui demandait pourtant d'être neutre et c'est ce qu'elle essaie de faire.
Comment Delaney va-t-elle réagir quand Alvirah et Willy (deux amis à qui elle a confié l'enquête sur ses origines) vont lui apprendre l'identité de ses parents?
Betsy sera-t-elle condamnée? Qui d'autre aurait pu tuer Ted Grant et pourquoi?
Je vous invite, si vous aimez Mary Higgins Clark, de lire ce livre. La lecture est agréable et il se lit vite grâce à la petitesse de ses chapitres. Ce qui fait d'ailleurs que le suspens monte d'un cran à chaque début de chapitres.
Lien : https://leslecturesdemy.word..
Kalliope
  25 décembre 2010
J'ai lu presque tous les ouvrages de L. Bromfield et les ai aimés; donc à relire encore.
AKorentin
  29 décembre 2018
Très facile à lire et captivant tout le long même si la fin est facilement devinable. Je le conseil aux amateurs de roman policier. Mary Higgins Clark reste une reine du suspense, mais en vieillissant ses romans sont moins noirs. L'histoire est bien menée, bien construite, avec de nombreux personnages au début, mais peu à peu tous les fils se démêlent, un peu trop bien ! le thème très humain est celui de la maladie d'Alzheimer précoce dont est atteinte la victime dont la femme s'occupe avec dévouement.
Lien : https://www.babelio.com/livr..