Critique de mariech

Aïe , aïe , aïe , c'est la troisième fois que j'ecris ma critique !! , fausse manoeuvre , touche ok qui ne fonctionne pas bien ? , j'espère que c'est la dernière et peut être que les mots viendront plus naturellement à force d'écrire , la deuxième version était déjà plus alléguée .
Donc c'est l'histoire d'Uchiki un jeune peintre qui peint d'une façon émouvante , les rares personnes qui ont vu une de ses oeuvres en sont bouleversées .
Mais Uchiki ne sait pas qu'il a du talent , il vit en solitaire et surtout il souffre d'un immense manque de confiance en lui , une fois qu'il a terminé une de ses toiles , il ne la regarde pas , il n'ose pas de peur d'être trop déçu .
Et puis la vie va lui tendre un piège , lui le pur va être soumis à la tentation , il va commettre un acte répréhensible , sans retour mais qui va aussi révéler son côté humain avec ses défauts et ses failles , la perfection n'existe pas chez l'homme , il a une part d'ombre que nous essayons souvent de cacher le plus possible au lieu de l'accepter , comme simplement le jour succède à la nuit .
Uchiki ne sera plus jamais le même mais il est sur le difficile chemin de l'acceptation de soi .
On voit l'influence asiatique dans ce conte , la façon dont il est traité nous étonne .
Moi je l'ai vu comme un partage d'une grande richesse , découvrir l'autre dans sa différence nous apporte tant .
Merci à babelio pour cet envoi dans le cadre d'un Masse Critique .

JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL 🤶