Critique de Labiquettequilit

Tout d'abord je conseille à ceux qui voudrait lire ce roman de commencer par Les Initiés, même si il n'est pas nécessaire à la compréhension d'En Pays Conquis, certaines relations ou personnages sont plus compréhensibles.
Comme pour Les Inities, j'ai beaucoup de mal à dire si j'ai aimé ou non ce roman.
En effet, l'intrigue et les personnages sont très intéressants. On voit que l'auteur maîtrise totalement son sujet et les arcanes du pouvoir. de plus, en raison de l'actualité électorale de 2017, ce roman en est d'autant plus intéressant et effrayant.
Mais, le gros point négatif, qui m'a d'ailleurs fait décrocher régulièrement, c'est qu'il y a trop de "blabla" inutile. On se perd dans les pensées intimes de certains personnages, qui ne m'ont pas semblées essentielles à l'histoire, et qui plombaient plutôt la narration.
Je m'attendais à un roman qui me tiendrait beaucoup plus en haleine, avec plus de rythme.

Cela n'en reste pas un moins un bon roman sur le monde politique.