Éditeur : Presses Universitaires de France (05/09/2018)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
Contrairement aux cabinets de curiosités si prisés à la Renaissance, il ne sera pas question ici d'observer les mécanismes extraordinaires et complexes d'un automate ou le plumage d'un oiseau empaillé. Les objets exhibés dans cette vitrine relèvent de notre vie quotidienne et souvent, nous ne remarquons pas leur étrangeté : pourquoi les ballons sont-ils presque tous ronds ? Pourquoi les chantiers sont-ils toujours en retard ? L'apparition des téléphones portables ch... >Voir plus

NonFiction   24 septembre 2018
La réunion après coup de chroniques écrites séparément et sur une période de quatre ans donne fatalement lieu à des redites. Pour autant, rédigées d’une plume alerte, souvent amusantes, elles forment un ensemble agréable à lire. Elles remplissent plutôt efficacement l’objectif de nous sensibiliser à des erreurs de jugement que nous pourrions commettre.
Videos de Gérald Bronner (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérald Bronner
L'attaque du 3 octobre à la préfecture de police de Paris continue de susciter de nombreux débats. le profil du tueur pose la délicate question du signalement de la radicalisation dans les services de police, et plus largement dans la fonction publique.
Pour en parler, nous recevons Gérald Bronner (professeur de sociologie à l?université Paris-Diderot) et Hélène L?Heuillet (philosophe et psychanalyste).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 15 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1