Éditeur : Les Contrebandiers (06/09/2007)
3.65/5   10 notes
Vous aimeriez être un super-héros ? C'est parce que vous ne savez rien de la vie qu'ils mènent ! Titan est un super-héros un peu dépressif depuis qu'Alicia l'a quitté. Pour ne rien arranger, il vient de perdre une place au Panthéon Top 30, l'émission de télévision qui classe les trente super-héros les plus populaires d'Amérique. Les potes du commissariat de Lexington Avenue ont beau être ses premiers supporters, Titan n'a plus goût à rien. Dans ces conditions va-t-i... >Voir plus

coquinnette1974
  17 mars 2021
Je remercie le Livre de Poche pour l'envoi, via net galley, du roman : Comment je suis devenu super-héros de Gérard Bronner.
Titan est un super-héros un brin dépressif. Les potes du commissariat de Lexington Avenue ont beau être ses premiers supporters, Titan n'a plus goût à rien.
Dans ces conditions va-t-il pouvoir affronter l'un des pires ennemis de sa carrière ?
Celui que les journalistes nomment déjà le Vampire de New York, un tueur en série qui s'attaque aux surhommes.
Alors qu'il mène l'enquête, aidé par son vieux collègue Monté Carlo, une question bientôt s'impose à lui : sera-t-il le prochain sur la liste du Vampire de New York ?
Comment je suis devenu super-héros est un roman bourré d'humour avec lequel on ne s'ennuie pas une seconde car il y a énormément d'actions.
Je ne suis pas une grande amatrice des histoires mettant en scène des super-héros mais ici, j'ai passé un bon moment de lecture.
J'ai aimé l'histoire, les personnages. Ce n'est pas un simple roman avec des super-héros, ce polar noir est en fait une critique parfois acerbe de notre société.
Les personnages sont très intéressants, ils ne sont pas lisses et j'ai aimé suivre les aventures de Titan.
J'avoue que je n'ai pas envie d'en dire plus, surtout qu'un film devrait sortir bientôt (courant 2021 si tout va bien..). Je ne suis amatrice du genre mais cette fois-ci il est bien possible que j'aille le voir s'il sort en salle.
Comment je suis devenu super-héros est une bonne surprise qui mérite bien quatre étoiles.
ludi33
  06 mars 2021
Dans un monde parallèle où tous les super héros jamais créés existent vraiment, Titan travaille pour la police new-yorkaise. Divorcé, déprimé, Gary de son vrai nom, traîne son spleen dans un New York alternatif, où il va devoir mener l'enquête sur la mort de ses congénères.
Le roman est bien moins léger et plus profond que le titre et le résumé ne le laissent penser à première vue. Les surhommes sont plein de failles, tant psychiques que physiques. L'enquête que mène Titan va le pousser à l'introspection, mais aussi à s'interroger sur la condition de surhomme. le récit est entrecoupé d'articles de presse, d'extraits radiophoniques ou articles scientifiques, qui permettent d'explorer un peu plus l'univers créé par Gérald Bronner.
On prend plaisir à suivre ce héros bien plus humain et faillible que les super héros habituels. Maintenant, j'ai hâte de pouvoir découvrir le film.

ludi33ludi33   01 mars 2021
J'en ai chialé toute la cérémonie. Tous les vrais durs savent pleurer quand il faut. Les autres ne sont rien que des cons.

Videos de Gérald Bronner (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérald Bronner
Apocalypse cognitive de Gérald Bronner aux éditions PUF https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067701&id_rubrique=29 • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #lapetitelibrairie #conseillecture #editionspuf